Climat Chine du Sud-Ouest en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Quels vêtements emporter pour un voyage en Chine du Sud (provinces du Yunnan et Guang-Xi) en cette saison ? Principales étapes : Kunming, Dali, Zhongdian, Guilin, Yangshuo, Sanjiang.

Merci d'avance pour vos réponses. Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
IL Ilulya Regular ·
Pour le Guang-Xi et le la moitié-sud du Yunnan, des vetements de demi-saison mais au dessus de Dali, il faut porendre du chaud voir très chaud si tu comptes aller au dessus de Zhongdian... Je fais le meme parcours, enfin je suis partie d'Hong-Kong l'année dernière de juin à septembre, si t'as des questions n'hésite pas! A+
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
CR Cris9 ·
bonjour julie je souhaite partir cet été pour la chine 2 mois, au départ de hong kong pour rejoindre le sud ouest puis shangai et pekin. je n'ai pas beaucoup d'informations sur le climat en juillet dans le sud ouest et si il est facile de se loger economiquement. j'aimerai savoir quel est le budget moyen qu'il faut prévoir avec les transports. Si tu as des idées de destinations elles seront les bienvenues. merci de ton aide et a bientot christophe
IL Ilulya Regular ·
Salut Christophe! Je ne suis pas une adepte des grandes villes, ou pour très peu de temps...Hong-Kong si tu veux pas payer trop cher ta chambre, va dans le quartier de Lang Kwai Phung (désolée, je ne sais plus comment ça s'écrit), c'est le seul quartier ou tu vois différentes couleurs de peau, ça grouille dans tous les sens, c'est sympa! J'ai meme une adresse précise dans mon carnet de route, la nana te fera une réduc! Tu vas voir la chaleur qui fait en juillet à HK...obligée de prendre la clim!Pour Shangai et Pekin, je ne sais pas du tout par contre... Dès que tu sors des villes chinoises grises et immenses, les prix sont carrément abordables...tu dors pour 15 francs, voir 10, et puis faut pas hésiter à manger dans les boui-bouis ou tu te remplis le ventre pour 2 francs! Au niveau du climat, de HK à kunming (en juillet, tu m'as dit?), c'est assez atroce cette chaleur humide, et puis c'est le début de la saison des pluies, donc y a des fois c'est la galère...achète ton poncho sur place, ça coute rien! Ce voyage m'a pas mal marqué. J'aurai pas mal de choses à te dire, mais bon, je vais pas raconter ma vie sur le forum alors si ça t'a des choses à me demander, écris moi à julivander@yahoo.fr Voilà!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
JI JIA ·
à quelle époque partez vous ? moi même suis en train de préparer un voyage dans le GuagXi pour avril, je pense prendre un minimum de choses légères et pratiques, et des chaussures style pataugas ainsi qu'un change plus ..féminin en cas d'hotel plus confortables JIA🙂
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER

Similar discussions

You might also like