Climat sur Chitwan en mai (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... On part au Népal fin avril à mi mai et on souhaite aller à Chitwan mi mai après avoir fait le tour des Annapurnas. J'ai lu tout et son contraire sur le climat. Ce qui me gêne c'est que j'ai pu lire que ce n'était pas la meilleure période parce que les herbes sont hautes et qu'on ne voit pas beaucoup d'animaux : confirmez vous ? De même, quel "circuit" me conseillez vous ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Anne Laure
Alowa
BA Bad666 Veteran ·
salut en mai tu risques d avoir de la flotte (et les sangsues qui vont avec) mieux vaudrait que tu commences par chitwan et que tu fasses les anapurnas aprés les herbes sont brulées en général en janvier fevrier mais t inquiétes tu vois quand meme des animaux (avec de la chance c est pas non plus un zoo) je te conseillerais un tour sur 3 jours a pied avec nuits dans la vallée de madi les tours en jeeps sont pas top, les éléphants sont pas bien traités, et les tours en pirogues se font souvent dans le brouillard je suis passé 2 fois par united jungle guides j en étatis trés content je te les conseille
askatasuna
AL Alowath ·
Merci beaucoup Bad666 pour ta réponse. En fait on commence par le trek parce que selon la durée du trek, Chitwan est une option ;-) Mais si c'est pour avoir de le pluie et des sangsues, d'un coup ca me tente moins... bonne soirée
Alowa
AN Anjalisdolph ·
Namaste, J'habite sur le Parc National de Bardia, qui est situe dans le Terai comme Chitwan. Mai est une des meilleurs saison pour observer le tigre et autres animaux ( Pour l'observation du tigre, Bardia est le plus facile en Asie). Par contre, comme a Chitwan, c'est l’été et il fait entre 40 et 45 degrés...C'est la saison sèche et les herbes ne sont pas hautes. Par contre pas de pluie et pas de sangsues comme indique dans un post...La mousson commence vers le 20 juin. Bon voyage Gaulthier
BA Bad666 Veteran ·
La mousson commence vers le 20 juin.

quelquefois le 21 plus rarement le 19 🏴‍☠️
askatasuna
GU Guillestre ·
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps de trajet entre pokara et le parc de bardia merci .
AL Alowath ·
Merci Gaultier pour la réponse. Mais il me semble que c'est assez compliqué de s'y rendre depuis Pokhara ... Je me pose la même question que Guillestre. J'ajouterai même, combien de temps met-on pour repartir ensuite à Katmandou ? Merci
Alowa
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, dans ce cas c'est beaucoup plus simple. Il y'a un bus de luxe...vraiment de luxe, qui part de Thakurdwara a 16 heure et qui arrive le matin vers 10 heure du matin. Sièges inclinables, place pour les jambes, pas de musique après 10 heure du soir...tu peux dormir environ 5 heure dans le bus. Le même part de KTM a 16h30 pour arriver a 10 heure a Thakurdwara. Bon voyage... Gaulthier

Similar discussions

You might also like