Climat et choix de destination pour août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Et Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sur le point de réserver mes vacances 2012 (deuxième quinzaine d'Août). Je souhiaterai aller à Izmir (Kusadasi).

Problème : la température y est elle aussi chaude qu'à antalya ? Je suis allé à Antalya il y a environ 10 ans et j'ai souffert de la chaleur et l'humidité permanente.

Les site sur le climat indiquent quelques degrés de moins à Izmir en moyenne mais je préfèrerai un avis de vacancier ...

Pour être un peu plus complet ; je suis allé à Drejba cet été et il y avait entre 32 et 34° à l'ombre avec un petit vent, c'était tout bon, plus chaud aurait été pénible...

donc ma question ; pensez vous qu'Izmir est supportable du 15 au 31 Aout ?

Merci.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Steve,

Tu n'as pas eu de réponses à ta question, je crois parce qu'elle est difficile et un peu particulière. En Théorie à Izmir tu devrais avoir entre 4 à 6 ° de moins en permanence et moins d'humidité. Mais je dis en théorie, car nous sommes toujours en Turquie, qu'Izmir n'est que 175 kms plus haut que Antatalya, et que tu ne dois pas oublier qu'une année sur l'autre ça peut varier beaucoup. Si tu te payes un mois d'août avec une vague de chaleur, bonjour !

Pourquoi n'essaies-tu pas la Grèce qui est mieux ventée ? A cause de la dette, tu as peur de payer plus ? Et puis tu as aussi les îles...

Similar discussions

You might also like