Cherche climat clément en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour à tous le grands voyageurs,

Pour raisons de santé, je rcherche des lieux où la température serait entre 18 et 25 ° en Janvier. je ne peux partir qu'en Janvier et j'ai déjà parcouru plusieurs pays ou DOM sensés être agréables à ce moment-là mais j'ai énormément souffert des grosses chaleurs ou pire : des contrastes entre nuit / vent glacé et jour / moments caniculaires. Je déteste le vent. Pour mon malheur rien que la clim dans les aéroports et moyens de transport, me rend malade ... je passe des vacances entre grippe, insolations, allergies, rhumes, conjonctivites ... pas top top ... (merci d'être sympas et de ne pas me suggérer de rester chez moi, je pense qu'il doit y avoir quelques "paradis" même pour mon cas !!)
Trass
MG Mguibentif Globetrotter ·
On a passé une fois 15 jours à Las Palmas (Gran Canaria) entre Noël et le 7 janvier, températures agréables et assez constantes (autour de 20-22 je dirais). Pas souvenir de vent.
Mathilde
TR Trass Regular ·
je me permets de faire remonter ce post car j'ai eu vraiment très peu de réponses !
Trass
KA Kankun ·
Vous pouvez regarder du coté du chili (au centre vers Concepcion), le pérou, la tanzanie, la côte ouest de l'Afrique du sud, le nord du guatemala (flores), le nord du sénégal.

Plus proche : le cap vert mais il y a souvent du vent, sinon éventuellement les canaries (le sud, plus abrité que le nord grace aux reliefs) mais c'est pas la meilleure période.
TR Trass Regular ·
merci, ça me fait un bon choix cette fois !
Trass

Similar discussions

You might also like