Climat côte est Malaisie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de réserver des billets aller retour pour la Malaisie du 15 mars au 30 mars ...

J'avais la volonté de me reposer (donc surtout plage/îles tranquille, plongée/snork aussi) ...

Toutefois, je viens de voir plusieurs message sur le fait que la côte Est en Mars est très déconseillé.... j'aurais aimé savoir si en mars 2016 (par exemple) ce fût vraiment le déluge ? Je suis un peu perdu et j'ai peur d'avoir fait une grossière erreur au niveau du climat ...

Ps : je priviligie la côte Est pour son calme et la plongée (j'ai cru comprendre que c'était les meilleurs endroits pour cela, Perhentians notamment, ou encore Tioman)

Merci à tous de votre aide !

Bien cordialement, Stéphane
SO Solene40 Veteran ·
Et bien, bienvenue sur VF Stéphane 😉. Nous étions aux perentians puis à tioman fin mars 2010 (oui c'est vieux mais j'ai pas mieux comme info!) et il a fait vraiment très beau et chaud. Vs allez vs régaler 😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
ST Stephntc ·
Bonjour Solene,

Merci de ta réponse, tu me rassure grandement ! Il semblerait que Tioman soit un peu moins impactée par le climat pluvieux,

Je vais peut être faire 1 semaine Tioman puis 1 semaine Perhentians ... Si jamais je vois que ces la cata bah ... :(

Mais en tout cas merci ca me réchauffe le coeur mdr ! Je pensais avoir fait une grosse bétise de prendre mi mars pour côte Est Malaisie
CR Craquine Globetrotter ·
Bjr! Alors comment été le temps sur la zone ?
ST Stephntc ·
Bonjour Le climat était superbe ! Nous avons meme eu dès coup de soleil (œdème pour ma femme ...mdr!) Nous sommes reste 2 semaine sur les perhentians afin de passer notre certification PADI, 1 jour de pluie (le dernier) sinon que du soleil !
SO Soyo95 ·
Bonjour,

J'espère avoir la même chance que toi je pars la dernière semaine de mars (KL et penang) et la première d'avril (perhentians).

Similar discussions

You might also like