Climat sur la côte est de la Malaisie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je prepare un voyage en malaisie et qq pourrait il me dire quelle est le climat sur la cote est de la malaisie au mois de fevrier merci d avance
EL Eliade Globetrotter ·
alors que sur la cote ouest il fait tres chaud, je pense que sur la cote est, il pleut sans doute, faites comme moi, apres ce post je vais aller rechercher sur Internet le temps actuellement sur la cote Est, choisissez soit kota Barhu soit Terrengannu (verifiez l'orthographe) vs pouvez l'afficher tous les jours sur votre ordinateur ici comme ailleurs desormais le Temps tout comme les Temps, change(ent)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EN Enzo0511 Globetrotter ·
y a t-il des periodes plus fraiches en malaisie?

que je prevois ma garde robe en consequence

merci
LO Loveindia29 ·
merci !! je vais aller voir, sinon qq coin sympa sur la cote ouest ? sans trop de touriste et au calme de pref
IR Iroisemalais ·
Bonjour,

Normalement le climat sur la côte est au mois de février est à la mousson et les liaisons maritimes avec certaines îles ne fonctionnent pas, les hôtels sont d'ailleurs fermés sur ces mêmes îles. La côte ouest, certes moins belle, est plus conseillée car le temps est en général magnifique en cette saison. Il faut cependant savoir que, même hors période de mousson, il se passe rarement plus de 3-4 jours sans pluies.

Il n'est vraiment pas nécessaire de prévoir un vêtement chaud (sauf éventuellement pour le trajet en avion !), la température ne descend pas à moins de 23° la nuit et reste gorgée d'humidité (donc, même la nuit on est moite). Prévoir éventuellement quelques t-shirts manches longues pour se protéger des piqûres de moustiques.

Cordialement
MO Moucheroud ·
Bonjour loveindia29

Cette année la mousson est très faible donc jusqu'à présent il n'y a eu qu'un seule inondation a Jakarta en Indonésie. Le principal problème est l'état de la mer et la dangerousité des courrants marins à cette période-ci. L'autre risque est que tu trouves mal de choses fermées, hotels, lieux touristiques, restaurants et liaisons maritimes réduites. La cote Est est moins jolie mais le temps est aussi meilleur et tout est ouvert. Attention si tu parts pendant le nouvel an chinois (7 au 10 fàvrier) tout est pratiquement réservé. Je te souhaite un bon voyage. Tsétsé
La puce

Similar discussions

You might also like