Climat sur la côte nord de la Colombie en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour, quelqu'un serait-il déjà parti en Juin sur la côte nord de la Colombie? J'aimerais aller à Cartaghène mais je sais pas si cela tombe dans la saison des pluies?

merci pour les infos!

Sylvain
CO Cocuy Veteran ·
Juin, ce peut être pluvieux mais sur la côte, il me semble, ce sont souvent de grosses averses qui ne durent pas.

Ensuite, depuis quelques temps, les années se suivent et ne se ressemblent pas... En 2008, il a fait franchement dégeu, alors que 2009, année "niño", a connu beaucoup de beau temps en Colombie. On est même en période de "calamité sécheresse" dans 25 départements sur 32, depuis un mois et demi, environ.

En tout cas, juin, ce n'est ni une période de vacances pour les Colombiens, ni pour la plupart des étrangers, donc, tu devrais pouvoir profiter de la ville peinard.
LO Loolapaloosa ·
Cool j'y serais en juin ;)) Quelle bonheur de visiter (enfin) le pays de mes rêves ;)) 😎
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

je demeure à cartagena depuis plusieurs années et en juin c'est très bien avec une ou deux journées de pluie (grosse), mais à Barranquilla c'est pluvieux beaucoup ainsi que vers Tolu/Coveñas... Santa Marta également... Cartagena est souvent protégée et les grosses averses passent au sud/est... même à 30 minutes de la mer la température à Cartagena est diff��rente.

Claude

Similar discussions

You might also like