Climat à Cuba en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je voudrais connaitre le climat qu'on retrouve généralement à Cuba en juillet (cette semaine on annonce de la pluie toute la semaine...🙁). Je pars le 15 juillet alors ça m'inquiète un peu.

Merci!
EL Elchedemtl Regular ·
Et si il pleut toute la semaine tu va annuler ton voyage???

Il pleut souvent à Cuba, en ce temps de l'année. Des fois une heure des fois 1 jour complet. Mais souvent à tout les jours.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CR CricrietJF ·
Non!!! Je ne veux pas annuler! Je sais bien que nous n'avons pas prise sur la météo... Mais je veux juste préparer mentalement mon chum à ce que tout ne soit pas parfait...😛
EL Elchedemtl Regular ·
Il n'y a jamais rien de parfait. Même en vacances.

En 13-14 voyages à Cuba, et ce à toutes dates, je n'ai jamais manqué plus d'une journée à cause de la pluie.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CR CricrietJF ·
C'est notre premier voyage et je pense qu'il est anxieux un peu. Est-ce la saison des pluies dans ce coin-là à ce moment-ci?
EL Elchedemtl Regular ·
C'est la saison des ouragans. Arrêtez de vous en faire, Cuba est un des endroits les plus sécuritaires. Et la pluie on a aucun contrôle.

Amusez vous bien, et je suis convaincu que vous aurez du bon temps.
MA Marfuge ·
Salut,

Moi je pars avec la petite famille le 17 juin pour Playa Costa Verde. 3 ieme séjour en juillet à Cuba, toujours du soleil et quelques goutte de pluies. Donc voyage ensoleillé, beaucoup de plasir et repos en prévision.

Marfuge 🙂
CU Cubania Regular ·
Salut,

Deux sites à suivre:

- Institut de Météorologie de Cuba - National Hurricane Center, États-Unis

Nous sommes dans la saison des ouragans, mais elle est plus forte en septembre-octobre-novembre.

Pendant l'été il pleut souvent l'après-midi, mais rarement plus d'une ou deux heures. Puis le soleil revient.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
CR CricrietJF ·
Merci beaucoup pour ces liens! Le site pour les ouragans, je le connaissais mais c'est l'autre qui me manquait.
SU Suzie67 ·
Bonjour, nous nous verrons là-bas puisque je pars pour le Playa costa verde le 18 juillet pour 2 semaines. Souhaitons-nous de magnifique vacances !!! 😎
Suzanne

Similar discussions

You might also like