Climat à Cuba fin août /début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je prévois partir pour cuba aux alentours du 28 aout avec un forfait voyage de dernière minute. J'aimerais donc savoir à quoi ressemble la température à Cuba vers la fin aout début septembre. J'aimerais savoir s'il y a présence d'ouragans et si la chaleur est accablante.

De plus, je prévois davantage me diriger vers Varadero et puisque que je suis une amateure de nature, j'aimerais savoir s'ils offrent, dans cette région, des excursions dans des lagons ou dans les montagnes.

J'aimerais également savoir à quoi ressemble la plage à Varadero et si elle est plus belle dans d'autres régions de cuba comme Cayo Coco par exemple.

Merci d'avance 🙂
PI Pierro Regular ·
J'y suis déjà allé la première semaine de septembre et je me suis fait dévorer par les moustiques en fin d'après-midi, début de soirée.

La température était très humide mais le soleil était souvent au rendez-vous.
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour,

j`y suis allée l`an passé la première semaine de septembre, tres chaud dans le jour et un peu de pluie le soir vers 20h00 mais seulement quelques minutes et tout était sec pour le spectacle le soir. Si tu vas à Varadero pour la nature tu seras décue car c`est en terrain plat, aucune montagne. Si vous souhaitez êtres dans un décor de montagne et de verdure opter pour la région de guardalavaca-Holguin et vous serez servis à souhait.

Bon voyage!

Guylaine
SO Soleil319 ·
Merci pour les précieux conseils,

cependant, je me posais quelques questions sur Holguin. J'ai regardé plusieurs photos sur internet et j'ai constater qu'il semble avoir une barrière de corail située pas trop loin du bord de la plage. J'aimerais donc savoir si la baignade est tout de même agréable et si les plages sont aussi belles qu'à Varedero.

Merci bcp.. 😎
RO Roxyerika Regular ·
Allo,

les plages à Holguin sont différente de celle de Varadero car celle-ci est de 20km de long tandis qu`à Holguin se sont tous des baies. La baie Pesquero, Esmeralda et guardalavaca et chaque baie à environ 3 hôtels. Le sable est aussi blanc qu`à Varadero. C`est dans la baie de Esmeralda que la barrière de corail est la plus loin mais les autres n`empêche pas la baignande. Cela dépend toujours des goûts et de ce que vous recherchez comme vacance, à mon goût à moi je trouve le décor de Holguin plus magique!

Guylaine
SO Soleil319 ·
merci d'être si patiente et de répondre à mes questions, c'est très apprécié.

J'ai cependant un problème... en fait je crois que c'est moi le problème. Je n'arrive pas à me décider. J'ai tellement entendu de commentaires positifs sur les plages de varadero que ca me rend indécise. Je sais cependant que c'est très commercial comme endroit. Je ne sais donc pas quoi faire. Je cherche trop l'endroit parfait je crois. Je voudrais une plage magnifique et tranquille entourée d'une nature incroyable. Je sais qu'il existe des endroits comme ca... à des prix cependant bcp plus élevés 🙁.

Merci bcp de ton aide... je crois que je vais penser à mon affaire, mais j'avoue que mon coeur penche davantage pour Holguin!

Merci 😉
FA Fatima ·
Pourquoi ne vas-tu pas à Cayo Coco....C'est une presqu`île magnifique ...et il y a maintenant un aéroport à Ciego De Avila...

Je suis allée à Varadero et à Cayo Coco...et je t'avoue que je préfère de loin Cayo Coco...C'est magnifique....et plus sauvage..

Bonnes vacances.
CE Celou Regular ·
Bonjour, je suis celou. A mon avis. la plage de varadero est très belle ( pas de roches ni d'algues, pas trop de vagues) mais très plate comme on dit (pas d'arbres ni de verdure.) Les plages de Holguin sont assez creuses et à pic.Tu ne peux pas marcher non plus très loin car très montagneux. Cayo guillermo la faune et la flore sont préservées mais c'est un peu loin de tout. Je sais qu'au sol club santa maria, ils offrent un safari assez interessant. j'y suis allée et j'ai bien aimé cet endroit. Il y a je crois une piscine naturelle en pleine forêt. Varadero, c'est plus froid, moins de chaleur humaine selon moi. Bonne chance dans ton choix. Nous partons pour cayo guillermo le 22 aout je donnerai mes commentaires au retour. celou
SO Soleil319 ·
Merci celou pour ta réponse. Je suis telllement pas décidé. En passant, je trouverais ca vraiment gentil de ta part si tu me donnais des nouvelles de ton voyage à ton retour. J'aimerais bien choisir un endroit, alors les conseils sont toujours bien appréciés. Donc, je te souhaite un excellent voyage et j'attends de tes nouvelles.

Soleil 😎
CE Celou Regular ·
Salut Soleil319, il me fera plaisir de te donner un compte rendu de mes vacances mais je pars du 22 au 29 août, je crois que tu prévois partir le 28 août. J'ai très hâte de partir, il me reste 2 semaines environ d'attente! Si tu as des questions sur les hôtels où j'ai séjourné ( je les ai énuméré dans mon profil) n'hésite pas, il me fera plaisir de te répondre. A bientôt Celou
SO Soleil319 ·
Salut celou, en regardant ton profil j'ai vite constaté que tu aimais bien voyager. Tu as déjà visité plusieurs endroits de cuba. Moi, au contraire, j'ai fais mon premier voyage l'hiver passé, alors tous les conseils sont grandement appréciés. Ce n'était même pas à Cuba en plus, alors je ne connais pas du tout l'endroit. Et en passant, j'ai décidé de repousser un peu la date de mon départ (je partais à la dernière minute, je n'avais donc pas réservé), alors tes conseils de retour seront les bienvenus!!!

Bye, Bye

Soleil 😎
MA Manue24 ·
Moi j'y suis allée l'année passée, la première de septembre (ou la 2e?) et c'était vraiment super. Oui il faisait chaud mais il y avait toujours un bon vent et aucune pluie (sauf quelques minutes vers 22h le soir). J'avais un peu peur à cause de l'ouragan dont j'oublie le nom, qui a passé dans les Caraibes avant de remonter le côte américaine, mais on n'a rien eu à Cuba du tout. Pas de problème de moustiques non plus. Je retournerai probablement là début septembre aussi, c'est une belle période de l'année et y'a moins de monde!!

Côté activités plein-air, je suis pas trop au courant... j'ai seulement fait une journée de catamaran-plongée en apnée-nage avec dauphins et une journée à La Havane. Mais j'imagine qu'une agence de voyages pourrait te renseigner là-dessus.

Bon voyage!
CE Celou Regular ·
Bonjour, je vais prendre quelques minutes pour te donner un petit compte rendu de mes voyages. Iberostar Daiquiri cayo guillermo: bel hôtel, lits comfortables, propre. La plage est très belle du coté ouest de l'hôtel, beaucoup de roches du coté est. Le service est et les gens qui y travaillent : super. La bouffe était peu variée en 2000 mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu amélioration de ce coté. Il y a de beaux palmiers sur les plages de cayo guillermo, ce qui est rare à cuba. Beaucoup de chaises et de palapas. Sable blanc émaculé.Très bons spectacles en soirée et animateur très gentils.

Sol luna guardalavaca: plage turquoise mais qui contient beaucoup d'algues, tu ne peux pas marcher loin dans la mer à cause des algues et parce qu'elle devient profonde assez rapidement. Le service un peu plus froid mais nourriture très variée et succulente! Plein de bons desserts, comptoir à fruits et crêpes flambées. Pizza délicieuse etc... les chambres sont confortables mais les salle de bain sont un peu vieilles avec une demie porte pour la douche... je tente encore de comprendre le principe. Jardins merveilleux. Aucune toilettes à la plage, tu doit monter environ 30 marches pour aller au bar ( où il y a la toilette).Dauphins pour 89 US. spectacle ennuyeux, tu dois aller au mares qui est juste à coté où ils sont excellents.

sol club cayo largo: très belle plage quoique souvent drapeau rouge ou jaune.Bouffe assez bonne meilleure qu'au daiquiri mais moins bonne qu'au luna guardalavaca. Très belle piscine avec eau salée où tu peux te baigner le soir jusqù'a minuit (ce qui est rare à cuba, elles ferment toutes vers 19h) Pas de resto buffet le midi, mais un petit resto frites et pizza et le ranchon de la plage (pas très varié). Chambres 2 eme étages très luxueuses. Bon spectacles en soirée. Situé à 10 min de l'aéroport.

sol cayo santa maria: mer turquoise sans algues mais assez profonde, belle végétation sur le site, belle piscine et gens super chaleureux. Belles chambres avec lits très confortables. Super animation autant le jour que le soir. Buffet moyen, peu varié mais bon. Acceuil chaleureux avec cocktail à l'arrivée où tous les gens qui travaillent viennent t'acceuillir et viennet te dire au revoir quand tu quittes.

Finalement, le Brisas del caribe varadero..... A BANNIR DE TA LISTE jus en poudre, gens froids, bouffe peu varié et poulet mal cuit. Lit mou, bibittes dans la chambre. Le module plus neuf de l'hotel est très loin de la plage. Et j'en passe....bref...ne vaut vraiment pas le prix demandé. Meme la guide disait quIl devrait être un 3 étoiles. Une chance qu'il y avait la femme de chambre qui était charmante et la plage merveilleuse avec le soleil au rendez-vous.

Voici mon petit compte rendu, en espérant t'avoir aidé un peu.... le villa cojimar à venir car je pars dans 9 dodos. A bientôt Celou
MO Moronero ·
Bonjour Celou,

Je pars moi aussi pour Club Villa Cojimar du 4 au 18 septembre et j'espère y passer un beau séjour car je voyage seul; on me dit que la plage est belle mais peu profonde et qu'il faut marcher loin pour trouver de la profondeur. On dit que la bouffe est bien pour un 3* et que le personnel est aimable. Peu-tu me faire tes commentaires à ton retour pour que je sache à quoi m'attendre ?

Merci
SO Soleil319 ·
Salut Celou, vraiment je te remercie énormément pour toutes les infos que tu m'as donné. C'est tellement apprécié de ma part. En passant j'ai trouvé le dernier paragraphe sur le "Brisas del caribe varadero" très amusant. J'ai bcp ris en le lisant... Je sais maintenant qu'il ne sera pas mon choix. Malgré le fait que je ne sache plus vraiment la date de mon départ, je compte (assurément) aller à Cuba d'ici Noel, donc tes conseils me seront tout de même d'une grande utilité. Je dois, en passant, t'avouer que cayo largo me semble très intéressant. Je réfléchirai donc là dessus d'ici mon départ que j'attends avec impatience. J'imprime donc cette page et je la conserve bien précieusement!!! Encore une fois merci pour tout et bon voyage!

Soleil 😎
CE Celou Regular ·
Salut, je suis heureuse si j'ai pus t'être utile. Si tu as des questions, n'hésite pas car je connais beaucoup de gens qui sont allé à cuba, , ca me fera plaisir de te répondre. Celou

Similar discussions

You might also like