Climat dans le désert marocain fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Nous partons pour la première fois au Maroc du 17 au 28 juin prochain(arrivée et départ de Casablanca) . Nous sommes en train d'organiser les étapes mais nous hésitons à programmer un séjour du côté de Ouarzazate, Zagora et l'Erg Chigaga ( ou alors l'Erg Chebbi??) à cette période là de l'année.. Nous attendons vos conseils, si vous connaissez bien la région, si vous y êtes déjà allés.. A ce moment-là de l'année, vaut-il mieux découvrir la côte atlantique? Parce que nous avions l'intention de faire une grande boucle, partant de Casa, en direction de Meknes, Fes, virée dans le Moyen Atlas (si vous avez des conseils pour les villages étapes, nous sommes preneurs..), gorges du Todra et Dadès, Ouarzazate, Marrakech et Essaouira avant de remonter à Casa. Nous allons louer une voiture mais n'avons pas trop la notion des distances... ce projet est-il réalisable en 10 jours?? Merci beaucoup!! Voici mon mail perso si vous avez des conseils, bons plans, coups de coeur.... : carolinemarre@yahoo.fr
ME Mezgarne Globetrotter ·
10 jours c'est possible, mais serré. En tout cas c'est obligatoirement par la route goudronnée, pas de piste, sinon ça ne tient pas. Le désert est déjà bien chaud en juin, mais c'est une chaleur sèche, que je trouve beaucoup plus supportable que Fès par exemple. La visite de la medina par 45 degrés, je n'ai jamais oublié... Tu seras au frais dans le Todgha et le Dades, ouarzazate c'est pile ou face, Marrakech aussi, ça peut être assez étouffant, et Essaouira c'est frais.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Caroantoine ·
Merci pour les infos. Je suis allée voir votre site. Si vous organisez des circuits, vous devez avoir l'habitude et la notion des distances, de l'état des routes, de ce qui est incontournable.. (Vous habitez au Maroc ou organisez depuis la France?) Avec le circuit décrit plus haut, nous avons peur de nous fixer trop d'étapes, et donc de passer à côté de belles choses ou belles rencontres, pour vouloir respecter notre programme. Je réfléchis actuellement à modifier ce planning, du moins à le revoir à la baisse, pour pouvoir profiter pleinement des étapes.. Si vous avez des conseils, des idées, c'est avec grand plaisir que je les noterais! Merci!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Nous sommes au Maroc.

Pour votre circuit, vous pouvez vous inspirer de ce que nous proposons, en faisant un mélange entre le circuit au départ de Casa et une des boucles sud. Nous faisons généralement des étapes de 4 à 5 heures de route, donc il y a moyen de faire plus court, et de gagner un jour ou deux par rapport au circuit nord et sud qui correspond grosso modo à vos souhaits.

Vous n'avez pas trop d'étapes, sauf éventuellement Essaouira, mais j'ai un préjugé très défavorable à l'égard de cette ville qui a déçu la photographe que je suis. En même temps ça ne vous rallonge pas trop, et la route cotiere pour remonter sur casa est superbe. Simplement, vous n'aurez pas trop le temps de passez 2 nuits au meme endroit, et vous ne pourrez pas "tout" voir. Il faudra revenir :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like