Climat dans le nord du Chili en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
🤪😏😏je pars 17jours au chili en février c'est l'été mais quel est le climat dans le nord entre calama et arica, putre etc..et à punta arenas et puerto natales au sud merci pour les renseignements
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans le Sud, tout a fait aleatoire. Dans le Nord, normalement toujours beau.
CO Cokie Regular ·
Je peux te donner quelques chifres, les min et max des annes passe. Arica 19-25 : Putre 6-22; Sn pedro de Atacama 16-27; Pto Natales 8-18; Pta Arenas 6-17. Ils sont des "moyennes "(moyenne du mois, et de la journee), alors evidement il y a quelques degres plus haut et plus bas dans la journee. Autre c'est aussi la sensation termique.... Au moins tu as une idee a+
IT Itinerant Regular ·
merci pour les renseignements si j'ai bien compris je mets dans mon sac vêtements d'été et d'hiver il y a aussi dans le sud un vent très violent permanent je sens que je vais bien m'amuser 😏😏 ta photo est très belle si tu as des photos du chili ok pour moi
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
IT Itinerant Regular ·
si tu as d'autres informations sur le chili merci😏 au grand routard que tu sembles être
CO Cokie Regular ·
Pour te chauffer profites pour acheter des beaux "ponchos" ou des gros pull en laine (100%) fait a la main au sud, pas cher du tout...😉 Pour les photos, j'ai beaucoup...alors envoi moi ton mail, c'est mieux. a+
KA Kassine Regular ·
bonjour, je suis allée ds le nord il y a 3 ans et le sud cette année enfin en 2005 dans le nord!!!! près de la mer température très supportable par contre les bains de mer je n'ai pas pu --> eau froide et agitée, plage peu propre à arica à l'arrivée en san pédro d'atacama............ écrasée par la chaleur (35°C) et la lumière!!!!!!!! par contre le matin aux geysers on se gèle!!!! et j'avais laissé les gants de laine achetés en bolivie à l'hotel!!!!!! l'intérêt de san pédro ce sont les excursions à faire autour le village en lui même est vite vu!!! le coucher de soleil dans la vallée de la lune est très agréable mais la température tombe trèss vite et il vaut mieux avoir apporté sa petite laine, il y a possibilité de faire du "ski sur sable" sur les dunes autour de san pédro, possibilité de louer le matériel ds le village

dans le sud nous avons eu la chance d'avoir un tps très sec et très bleu les températures dignes d'un début de printemps chez nous mais cela devait être exceptionnel!!! avons eu un peu de pluie juste un soir lorsqu'on est allés rendre visite aux pinguinos!!! à punta arénas n'oublie pas de visiter le cimetière ...... si tu as la possibilité de passer une nuit ou 2 dans le parc de païne le coucher de soleil y est très sympa!!! il y avait possibilité de camper avant que ça brûle, maintenant je ne sais pas!!! nbk
kassine
IT Itinerant Regular ·
🙂merci de toutes ces précisions et je te souhaite une très bonne année et si tu veux je peux te parler de l'inde je connais delhi agra jaîpur et le tamil nadu c'est un monde à part 😊

Similar discussions

You might also like