Climat dans le nord du Mexique en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
salut je voulaissaovir le climat dans le nord du mexique en aout surtous les temperatures?
IS Isard Veteran ·
Salut, j'y étais l'été dernier avec ma copine : on a fait le train chihuahua / Los Mocchis. A basse altitude, il a fait très chaud, en journée comme le soir (prévoir bcp de teeshirt, casquette et une grosse dose de crème solaire). Par contre, dans la sierra Tarahumara, il faisait chaud en journée, mais très frais le soir (donc là, prévois tee shirt + sweet polaire+ couche gore tex contre la pluie). Comme on y était en aout, il pleuvait quasiment chaque soir (notre été correspond à leur saison des pluies) à basse altitude comme haute altitude. Je sais pas où tu vas exactement, mais c un super voyage. Profites en bien. Bye. Christophe
ZI Zincoo Regular ·
merci pour les infos, en fait je ne sais pas bien encors mon trajet, parceque je serais en californie, a san francisco et je veus peut etre descendre au mexique, mais je n'ai pas encors vu les chose a voire, car j'ai l'impression que la majorite desd point interet sont dans le sud? est tu alle en basse californie? quand tu dis tres chaud c'est quoi 40 ?
IS Isard Veteran ·
Salut, J'avais envisagé d'y aller, mais finalement on n'a pas eu le temps. On a préféré se concentrer sur les étapes dans la sierra tarahumara. C'est super joli et vraiment authentique, les canyons splendides. En ce qui concerne la basse californie, il parait que c'est super génial aussi, mais l'été n'est pas forcément la meilleure période, notamment pour l'observation des baleines !!! C'est vrai que le sud du Mexique est la partie la plus connue, notamment grace aux ruines mayas (Chiapas et Yucatan) et aux plages des caraïbes (Yucatan). Cette célébrité n'est pas usurpée car c'est aussi très joli, mais pour avoir fait les deux partie, le Nord du Mexique rivalise largement avec le sud notamment par ses attraits liés à la nature et par l'authenticité de ses populations. En gros, si tu as le temps d'aller au Mexique cette fois, n'hésite pas à faire le Nord, tu seras pas déçu. le mieux serait d'y revenir une deuxième plus tard pour faire le sud du Mexique en le couplant avec le Guatemala. Bye. Christophe
IS Isard Veteran ·
En ce qui concerne les températures en journée et à basse altitude, ça peut effectivement dépasser les 40°. par contre à haute altitude (comme à Creel), compte plutôt entre 25 ° max en journée.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour ce qui concerne la Basse-Californie, si tu visites le Nord du Mexique, essaie d'y faire un tour car c'est sauvage, il y a des réserves naturelles splendides (Ojo de Liebre, Vizcaino, les îles du Golf de Californie), des plages à profusion et tu seras seul sur certaines. Il y a aussi des curiosités comme la zone du sel à Guerrero Negro, les peintures rupestres ou l'église d'Eiffel (celui de la tour) à Santa Rosalia, toute en acier, ou des oasis. C'est plein d'animaux marins, phoques, tortues, baleines, .... dauphins, poissons tropicaux, oiseaux. J'ai mis des infos dans VF sur la Basse-Californie. Tu cliques plus haut sur Rechercher des messages tu rentres mon pseudo pour les infos, et tu indiques comme mots clés "Mulegé" ou "Loreto" ou "La Paz".

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BR Breizh Regular ·
bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le train du canon del cobre en combien de jours l'as-tu fait? est-il facile de réserver sur place ou faut-il le faire de france? merci
IS Isard Veteran ·
Salut, En ce qui concerne la réservation du train, je l'ai fait sur place : le train part à 6h00 du matin, et on y est allé à 5h00, il y avait déjà un peu de monde, on a fait la queue jusqu'à 6h00, et il n'y a pas eu de problèmes. perso j'ai fait une escale de 3 jours à Creel, c'était super sympa. Je sais que d'autres personnes font escale à Divisadero. A toi de voir. J'ai trouvé 3 jours très court, trop court (du coup j'ai fait le canyon de La Bufa, mais sans aller jusqu'à Batopilas, et je le regrette encore !!!). On a fait le parcours en 4x4 pour voir les alentours (valle de los hongos, de las monjas, lac arareko ... jusqu'à la cascade cusarare), le lendemain excursion sur les canyons del cobre et de la Bufa, et le dernier jour on s'est fait une excursion à cheval dans les canyons alentours (super sympa mais impossible de s'asseoir pendant les 3 jours qui ont suivis !!!) Il y a d'autres arrêts, plus loin dans le canyon, je ne sais pas si on peut s'y loger facilement, mais le paysage était bcp plus proche de la jungle : à y retourner, je pense que j'essaierai de voir s'il est possible de s'y arrêter et de faire quelques excursions aux alentours. Pour finir, un des derniers arrêts est El Fuerte, je ne m'y suis pas arrêté, mais il parait que c'est pas mal, par contre bcp d'autres touristes s'étaient arrêtés ici. Bye. Christophe

Similar discussions

You might also like