Climat début juin à Rhodes en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toute la communauté

Je me permets de solliciter votre aide! Est-ce que vous pourriez me dire si je ne risque pas d'avoir un temps trop frais au début du mois de juin (le 2 juin exactement nous arrivons) à Rhodes. Je pensais partir à la mi-juin mais comme mon travail ne me laisse pas le choix, je ne peux partir que les deux premières semaines de juin et là j'ai vraiment peur qu'il va pas faire beau... Vu que dans mon peit pays il fait rarement plein soleil, j'espère quand même trouver environ 30 degrés et un beau soleil à mon arrivée en vacances.😛

Un tout grand merci d'avance pour vos avis éclairés et pour vos souvenirs de vacances!!

Barbil
IR Irishbast Regular ·
pour une petite idee : www.weatherbase.com

Ciao

Bastien
BA Barbil Regular ·
merci beaucoup!! j'ai été voir il est super ce site!! c'est déjà enregistré dans mes favoris😎
ZE Zeus Regular ·
Salut Barbil !🙂

Je suis aller a Rhodes il y a 2 ans, les 2 première semaine de Juin et il a fait un temps magnifique, les premières journées il y avait beaucoup de vent mais après c'est revenue a la normale, environs 27 degrés et a tout les jours le soleil était au rendez-vous.

Tu peux apporter une petite laine pour le soir, mais pour le reste ça va, tu dois loué une voiture et faire le tour de l'ile, c'est magnifique ! et aussi tu peux prendre un ferry et aller sur l'ile de Symi, a voir absolument et celle de Kos aussi qui est trés verte et tout près de la Turquie.

Bon voila ! aller bon voyage ! chanceuse!😉
LA Lana29 Regular ·
ne t'inquiète pas, je suis allée deux fois à rhodes dont une fois en juin et le climat est super c'est l'ile la plus ensolleillée de grèce: tu auras 30 degrés sans prob' c'est superbe j'y suis allée deux fois et j'y retournerais volontier
BA Barbil Regular ·
Bonjour à tous!!

Un tout tout grand merci pour votre aide 🙂

ca me rassure!

Oui on a l'intention de louer une voiture pour tout visiter, on y restera 11 jours j'espère qu'on aura assez de temps.

On a trouvé un hotel du coté de kolymbia. Est-ce que vous connaissez car ma belle-soeur dit qu'on risque que ce soit une région assez arride...
ZE Zeus Regular ·
Salut !🙂

11 jours c'est parfait, tu vas avoir le temps de faire le tour de l'ile et de visiter les iles que je t'ai nommées, moi j'y suis rester 7 jours et j'ai presque tout vue, je dis presque parce qu'il reste toujours quelque chose a voir, j'aimerais bien y retourner un jour.

Moi j'avais loué une chambre a l'hôtel Panorama Genadi, un petit hôtel 2 étoiles tenu par un Français et son épouse Grecque, situé dans le petit village de Genadie, retire et loin des foules, j'avais payer 45 Euros par jours.

Ce petit village est bien situé pour visiter l'ile, il est au milieu de l'ile non loin de Lindos donc on a jamais de grandes distance a parcourir pour visiter l, ile.

Je t'envoie le lien pour cet hôtel, si ça t'interresse ! http://www.panoramarhodes.com/index.mvc?sessionid=393649e826ebefab4457cf0b43786fcf&Ecran=ACCU

j'espére que le lien fonctionne encore ! sinon tu trouveras bien.

Un autre petit tuyau si il te reste quelque jours a ton voyage, tu pourrais faire une petite visite (2 ou 3 jours ) sur l'ile de Karpathos, elle commence tout juste a s'ouvrir au touristes, magnifique! avec ces petits villages typiques et c'est belles plages désertes, mais la liaison en ferry est difficile (horaires), sinon tu peux prendre l'avion (40 minutes)et pas très chers.

Voila ! j'espére t'avoir éclairer! Ciao !😉
EL Elisa333 ·
Bonjour Zeus!

Première utilisation pour moi de ce forum et des forums en général.

Comme tu es allé souvent en Grèce, ton aide me paraît plus que précieuse.

Mon copain et moi comptons aller dans les îles grecques 3 semaines. Nous hésitons à partir soit les trois premières de mai, soit les trois dernières de juin (ce sont nos disponibilités). Y a-t-il beaucoup plus (trop) de touristes en juin? Les prix sont-ils ceux de la haute saison? Fait-il trop chaud (étouffant)? La nature est-elle aussi jolie qu'en mai?

Combien d'îles nous conseilles-tu de visiter en trois semaines? Lesquelles? Nous aimons beaucoup la nature, les paysages, la bouffe, lle dépaysement, la chaleur de l'accueil, l'authenticité (nous fuyons les stands à cartes postales et installations touristico-mochetonnes)...

Côté budget, nous ne recherchons pas les hôtels luxueux. Sympathiques, propres, jolis et pas chers (30-40 euros par jour). Rêvons-nous en couleurs?

À notre arrivée à Athènes, est-ce préférable d'avoir déjà réservé notre départ pour une première île? Devrions-nous rester quelques jours à Athènes?

Ça fait beaucoup de questions. Merci. C'est super comme système! J'ai tellement hâte!

Si d'autres ont des conseils pour nous, je serai ravi de les lire.

Elisa
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Elisa

Zeus a répondu en 2006 à ce message peut etre est t'il ailleurs ....sur l'Olympe par ex

si tu veux profiter de la baignade part en Juin l'eau sera meilleure, il y aura un peu plus de monde qu'en Mai mais ce n'est pas la haute saison et il ne fait pas encore trop chaud, les iles il y a toujours du vent

les prix seront plus bas en Mai cela c'est sur 😎

en 3 semaines tu peux faire raisonablement 5 iles et Athénes pour la fin du voyage par ex, pour les prix compte plutot pour des hotels entre 40 et 50 Euros avec petit déjeuner un peu moins cher chez l'habitant mais sans petit déj

te conseiller des iles pas faciles chacun à les siennes

essaye d'acheter le guide Lonely planet Athénes et les iles en Francais edition 2008 c'est une mine de renseignements à ta disposition apres si tu a d'autres questions

Kalo Taxidi / bon voyage en Grec
Hasta la vista
EL Elisa333 ·
Merci à toi de me remettre les pieds sur terre. Bien oui, je remarque maintenant que le message de Zeus ne datait pas d'hier. On reconnaît là ma grande expérience des forums.

Merci pour tes précieuses réponses.

Elisa
ZE Zeus Regular ·
Salut Elisa !

Aaahhh! la grèce !

Trois semaines ça vas être super, tu auras amplement le temps.

Je te suggère comme ça été mentionner plus haut d'y aller en Juin, les touristes commencent a peine a arriver et il y a encore beaucoup de choix pour les hôtels, et le seul endroit où ça peut être étouffant c'est a Athènes, sur les îles c'est bien, pour 40 à 50 Euros tu dois regarder les petits hôtels 2 étoiles, moi en juin j'ai déjà payer 25 euros la nuit pour un séjour de 5 nuits.

Pour les moyens de transport entre les îles, il y a les ferrys, moins chers mais assez lent, puis les speedboats, un peu plus chers mais plus rapides, ensuite les petites avions, très rapides mais plus dispendieux

Voila ce que je te conseille, (tu en fait ce que tu voudras) Avant de partir tu réserve un départ en avion de l'aéroport d'Athènes pour l'île de Rhodes, laisse toi au moins 2 à 3 heures de jeu entre ton arrivé a Athènes et ton départ pour Rhodes.(1 heure de vol) A Rhodes tu te loue une voiture pour visiter l'île, ( au moins 5 jours ) de Rhodes tu peux faire des visites d'une journée en speedboat sur d 'autres îles comme Karpathos, Symi, Kos.

Ensuite de Rhodes, Avion pour l'île de Crète, il y a aussi je croit un ferry en partance de Karpathos qui se rend a Sitia en Crète ( a vérifier). La Crète est la plus grande île de Grèce, tu peux prendre facilement une semaine pour la visiter, un conseil pour ta location de voiture je te conseille de loué un petit 4x4 (suzuki) car il y a beaucoup de chemin de terre pour ce rendre dans de beau endroits surtout les petites plages désertes.

Puis si il te reste environ une semaine, de Crète tu dois te rendre en ferry (4 heures) sur l'île de Santorini, un incontournable, avec Fira et sa magnifique caldéra et le petit village d'Oia et son coucher de soleil, tu peux passer au moin 3 jours a Santorini et garde toi 2 jours pour Athènes avant de revenir au Québec (sniff). De Santorini tu peux revenir en ferry et arrêter sur une autre île(Folégandros) et continué j'usqu'a Athènes où tu peux revenir directement en avion à Athènes, ouffff!

Je te laisse un lien qui te sera utile pour organiser ton voyage, http://www.alpha-omegaonline.com/Tourisme.html Tu n'as pas besoin de réserver tout tes hôtels, seulement en arrivant a Rhodes et tes 2 jours à Athènes, les hôtels ne sont pas plein a ce temps de l'année et ça te donneras plus de liberté.

Et bien voila ! j'espère t'avoir un peu éclairer, pour ma pars si tout vas bien, je retournerai en Grèce l'année prochaine, aiiie ! ça fait quand même presque 3 ans que je ne suis pas aller. Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas Je t’envoie quelques photos pour te mettre l’eau à la bouche.

Bye !
MA Magne2 Globetrotter ·
La Gréce est un petit pays ou les distances peuvent etre grandes dans la durée montagnes sur le continent, iles sur l'adriatique et la mer Egée

PRENDS TON TEMPS, cela fait partie du charme de la vie en Gréce, en 3 semaines tu ne fera pas tout 😉 reste au moins 3 jours par endroits

quelques sites pour t'aider www.treahearth.com un site de photos communautaires sur le monde et ...sur la gréce

www.cycladen.be un site sur les cyclades plutot axé sur les ballades mais avec plein d'informations

www.gtp.gr le site de référence grec sur les mouvements des ferries pour préparer ton itinéraire

sache bien que le ferrie classique est beaucoup moins cher que le speed boat et qu'il y a toujours de la place à bord

que à la location d'une voiture sur les iles tu peux avoir pour beaucoup moins cher celle d'un scooter que des lignes de bus existent sur les iles comme sur le continent

je t'encourage par la lecture d'un guide de voyage à te faire tes propres idées selon tes envies personnelles

Kalo Taxidi
Hasta la vista
EL Elisa333 ·
Merci infiniment à tous les deux! Elisa
MA Magne2 Globetrotter ·
PS pour les photos c'est www.treakearth.com

bon apétit
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like