Une semaine début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Avril au Maroc, c'est magnifique. Allez voir le carnet de notre ami Trostang, vous allez en avoir un superbe aperçu.
VE Vero3000 Regular ·
C'est au Maroc qu'il fera le plus chaud à cette période, entre 25 et 30 tous les jours. Vous voulez faire un séjour ou un circuit ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne connais pas les deux autres destinations, mais le Maroc à cette période est superbe : il y fait très bon, le printemps est splendide. Les vallées de l’Atlas sont à découvrir !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Julie ,

Bien malin celui qui pourrais répondre sur la Meteo en ces temps de dérèglements climatiques ..... En temps " normal" Avril est un mois très agréable pour decouvrir le sud marocain . Mais je me suis baignée en Crete et à Santorin , il y a bien longtemps fin Avril . Pour une semaine je tablerais sur le sud marocain , tout dépend de ce que vous aimez , comment vous vous déplacez etc....Mais vous aurez le choix entre desert , montagne ou mer ce n'est pas si mal que ça . Bonne préparation .
Que se vuelva la tortilla
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Majorque

Santorin, début avril, cela me semble bien juste côté climat

Le Sud marocain, c'est parfait
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JC Jcazenave Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide, je vais aller voir son carnet. Bonne journée
JC Jcazenave Regular ·
Merci Vero pour le conseil. On va peut être se garder le maroc finalement pour Avril 2019 pour pouvoir partir les 15 jours, depuis le temps que je souhaite y aller... Je ne suis plus à une année près. Effectivement ca me parait etre le meilleur moment pour y aller aussi. Bonne journée
JC Jcazenave Regular ·
Merci Cambrousse pour la réponse. n'y a t'il pas de la neige à cette période dans la vallée de l'atlas? Bonne journée
JC Jcazenave Regular ·
Merci Hannahannah,

On va se garder le maroc pour Octobre 2018 ou avril 2019 finalement pour pouvoir partir 15 jours car une semaine me paraissait un peu court. Mais hâte d'y aller. On voyage en mode routard, ce qui demande d'avoir plus de temps. Bonne journée
JC Jcazenave Regular ·
Merci Fangui 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
dans les vallées non pas en général. sur les cimes il y en a encore bien sur. Si fait que les pysages sont très beaux. hiver en haut printemps en bas 🙂

vous ne partiriez pas cette année ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JC Jcazenave Regular ·
Merci. Et non car mon conjoint m a fait la surprise de prendre les vols pour santorin avant d avoir vos réponses. Mais je garde le Maroc pour avril 2019 pour deux semaines!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
alors je vous souhaite un beau séjour au santorin🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JC Jcazenave Regular ·
Merci cambrousse je reviendrai vers vous pour le Maroc. Ce sera avec grand plaisir.

Par contre pour ceux qui ont fait santorin début avril où me conseillez vous de loger? Sachant qu' on compte louer un scooter pour la semaine. On hésite entre loger à fira (car on a peur que début avril ce soit un peu mort ailleurs) ou sur un autre village moins cher? Est ce que la piscine vaut la peine à cette période? Merci de vos précieux conseils.
IN Indymalte Veteran ·
En mai 2013 nous avions logé à l’hôtel Olympia Karterados Thira Olympia5@otenet.gr ( si cette adresse mail est toujours bonne) Nous avions apprécié cet établissement proche du centre, arrêt de bus en face mais finalement à pied c’est aussi bien, la gare routière étant à quelques minutes. Sur 10 jours début mai la piscine n’a été possible que 2 fois. A quelques centaines de mètres de l'hôtel quelques hameaux à visiter le soir un régal .

I
IN Indymalte Veteran ·
A cinq minutes de l'hôtel

Vous pouvez commencer à rêver
JC Jcazenave Regular ·
Merci pour vos réponses 😊

You might also like