Climat en Asie du Sud-Est en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

je souhaiterais découvrir une partie de l'Asie du Sud Est l'été 2017. Je partirai environ 1 mois et demi avec une amie. Nous aimerions faire 2 pays parmi la Thailande, l'Indonésie, le Laos ou le Cambodge. Que me conseillez vous de plus pratique comme voyage entre ( au niveau des tarifs des billets depuis la France, les vols inter-pays, le climat en juillet/aout, des activités dans chaque pays et de la sécurité?) Quels sont les prix moyens pour ces destinations ( 600euros?)

Je vous remercie pour tous vos conseils et vos partages d'expériences! Hâte de découvrir cette partie du monde!
ON OneChai Veteran ·
C'est la bonne saison pour l'Indonésie, mais par contre en Thailande, Laos et Cambodge, c'est en pleine période de mousson, donc pas forcément idéal. L'Indonésie, plus au sud, ne subit pas le même régime de mousson, c'est inversé par rapport au reste de l'Asie du sud-est.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Sauf si on tombe sur une année difficile, les pluies sont relativement limitées. Souvent en fin d'après-midi ou le soir. Evidemment, le ciel est laiteux une bonne partie de la journée mais il y a largement assez de luminosité et de chaleur. Comme c'est en hors saison, les hôtels sont nettement moins chers.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like