Climat en Birmanie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je voudrais partir en asie du sud est en aout. je sais que ce n'est pas la meilleure période mais malheureusement je n'ai pas le choix. je partirais à partir du 10aout pour au moins 2semaines (tout dépend du budget...). Ma question principale concerne le climat. Je sais que c'est la mousson à cette époque mais je me demande si c vraiment une mousson à rester enfermé pendant 2semaines ou si on peut prévoir un peu de beau temps. En fait la birmanie me tente bien pour pouvoir allier découverte/aventure avec un peu de plage pdt qqu jours à se dorer la pilule au soleil. Je rentre de 3mois en Inde du nord et je sais que la Birmanie est un pays fabuleux. Auriez vous des conseils à me donner pour pouvoir allier cet enrichissement culturel avec qqu jours de plage en asie du sud est tout en sachant que j'ai un budget d'étudiant qui bien sur n'atteint pas des sommets. Je pense partir avec autour de 1500 1600 euros billet d'avion compris...

Si vous avez des avis sur d'autres pays qui répondraient à la meme problématique, cela m'interresse aussi car je ne connais que l'Inde dans totue l'asie du sud est.

merci d'avance

Benjamin
Témou ·
Cet été j'y ai passe un mois sur Aout et Septembre: pour la météo pas de soucis ( qqj de pluies mais par averses et pas genantes du tout, beau temps le plus souvent) pour la plage je te conseil Chaungta-beach : à 6 heures de Rangoon par Bus et pas encore aussi touristique que Ngapali beach Cet été je pars 4 mois dont 1 en Inde. Pense tu que ca me laisse le temps de faire le Rhajastan, Varanasi et le Sikkim? Si tu veux plus de details, des idees de trajet et des adresses de guest house n'hesite pas à me demander.Pour le budget, j'ai depensé environ 1300 eurs avion compris et sans vraiment me priver sur place! Tres tres beau voyage en perspective A+
BE BenjaminG ·
carément!! je suis preneur d'un max d'infos... merci déja pour ces renseignements, je vais creuser un peu les itinéraires coolos. En ce qui concerne l'Inde je peux te donner des bonnes infos je pense... j'ai fait une bonne partie du rajasthan, varanasi et je connais aussi qqu guesthouse à conseiller... en un mois t'as le temps de faire déja un très beau tour de l'Inde du nord. Et le cachemire? le cachemire c magique aussi... je te donne mon email: benjamingrolimund@hotmail.com
MÉ Méjo Regular ·
j'ai passé 3 semaines en août 2005, d'accord avec la réponse précédente pour le climat, par contre pour ''bronzer la pillule au soleil sur les plages'' n'y pense pas les côtes sont sous les trombes d'eau et il faut éviter la côte.
TH Thazin ·
Août ? Rien que la Pluie au sud et au nord région Bagan, Mandalay Pluie et soleil

Voir plus sur

http://www.pagodaland.com/renseigments_pratiques

THAZIN
Voyager = Aimer, Plasire, Respirer, découvrir, échanger, observer, patager, écouter, gôuter, toucher et sentire... Mme THAZIN (62 fois de Voyage en Birmanie)
CA Carolu ·
Je pars en Birmanie la semaine prochaine, a quelles températures dois-je m'attendre ? fait-il très chaud a yangon ? faut-il prévoir des vetements plus chauds pour kalaw par exemple?

merci d'avance pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like