Climat en Bolivie au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je pense partir en bolivie 3 semaines en octobre, j'ai deja compris que c'etait galere pour les vols.... pourriez vous me dire si le climat est bon dans cette periode? et me donner quelques adresses en amazonie, et des infos pour les deplacements(louer un 4x4 ou se deplacer en bus?) merci
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Fredou,

Pour ce qui est de la météo, cela dépend des villes : il y a de bonnes différences entre La Paz et Santa Cruz, par exemple. Ma suggestion est d'aller sur ce site : http://meteo.msn.com Tu peux y trouver la météo de plusieurs villes avec des statistiques par mois sur les heures moyennes d'ensoleillement, les moyennes de pluie et de température. Cela te donnera une meilleure idée selon les endroits que tu comptes visiter.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, sinon que te dire que les déplacements en bus sont très peu chers et bien plus écolo si tu voyages principalement par les routes existantes.

Bon voyage !
BO Boliviafan Regular ·
Octobre : sur l'Altiplano, j'y étais en 2008 ... Le ciel est plus nuageux que durant la pleine saison hivernale (notre été), possibilités d'averses, Moins froid la nuit, mais aussi moins chaud le jour. Cependant très acceptable pour un français de l'Est. Pour la zone amazonienne, ... je ne saurai te répondre. Location de 4X4 ? les routes sont désastreuses, & si tu fais de la casse les assurances ne couvrent pas, donc ça peu coûter cher, le vol de ce type de véhicule est important & généralement non couvert par l'assurance ... Bon, à toi de voir.

Bye & bon voyage !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
FR Fredou Regular ·
merci pour tes infos je reste indecis sur la saison, peut etre un autre mois, a voir merci

Similar discussions

You might also like