Météo en Bolivie aux mois de décembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour,

je souhaite me rendre à Cochabamba en Bolivie entre la mi décembre et la mi janvier. Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur le climat ?

Merci d'avance,

David
JA Jacquesboli Regular ·
David,

voici quelques informations sur le climat: - températures moyennes maxi en décembre: 33°, janvier: 31° - températures moyennes mini en décembre: 9°, janvier: 9°

c'est donc des températures d'été!

- nombre de jours de pluie par mois: décembre: 11; janvier: 15.

c'est donc la saison des pluies... attention, ce qui ne veut pas dire qu'il pleut du matin jusqu'au soir les jours de pluie.. c'est plutôt pluie tropicale... il pleut fort 1 heure de temps et après le temps se dégage et il fait beau et chaud.

voilà pour répondre à ta question, Jacques
DL Dlg ·
Bonjour Jacques,

Merci pour cette réponse rapide et précise. C'est l'info que je cherchais depuis longtemps. Vis tu sur place ? ou bien y as tu séjourné un moment ? J'envisage de m'y rendre du 15 décembre au 15 janvier pour visiter la région et parfaire mon espagnol. peut être as tu des conseils sur les incontournables de la régions ,

Merci,

David
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

Et la nuit ? J'ai lu que l'on gelait dans les bus ?

Merci
Heureux au soleil du Mexique
JA Jacquesboli Regular ·
non à cette époque pas de problème... c'est vrai qu'on gèle dans les bus (surtout quand le chauffage ne fonctionne pas bien), mais c'est geulement dans la période d'hiver en Bolivie et dans la partie Andine: juin, juillet et août... de toute manière en voyageant en bus de nuit dans la partie andine, il est touours bon de prévoir avec soi une couverture ou un sac de couchage... cela peut servir...
AZ Azteca1951 Regular ·
Merci.

Je prevoyais de venir avec un barda d'hiver bolivien (notre ete) et meme un peu peruvien pour les hauteurs par la meme occasion. Si ca ne sert pas trop, ca pourra servir une autre fois... 😉

PS : tu es a Uyuni ? Interessant...
Heureux au soleil du Mexique
MA MadrinaNC Regular ·
trop coooooll! tu veux y aller en décembre 2009/janvier2010??? Parce que moi je veux aller a Cochabamba en decembre2010/janvier2011!!! Un an apres quoi! Est ce que par hasard ca serait pas avec Project abroad pour un mission? lol parce que ça serait une sacrée coïncidence!!
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
DL Dlg ·
Bonjour,

J'ai renoncé à partir avec Project Abroad. Je suis sur que c'est une organisation (et non association comme certains le pensent) qui est très sérieuse et professionnelle avec les volontaires, mais je n'arrive pas à me convaincre du prix demandé. Pour nous Français la vie est 5 à 6 fois plus chère que dans les pays d'Amérique du Sud alors mettre 1800 euros pour un mois sans le billet cela me semble excessif.

David
MA MadrinaNC Regular ·
oui c'est sur mais quand on en connait personne sur place, qu'on n'a jamais voyagé en amérique latine et qu'on ne parle pas très bien la langue, et qu'en plus on part tout seul je pense que ca peut aider en tous cas pour partir la première fois, apres quand on a les contacts necessaires sur place, qu'on est à l'aise avec le pays et tout on peut se débrouiller ...

mais tu pars faire une mission? ou en touriste?
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
DL Dlg ·
C'est exactement cela, tu as raison. Je suis allé à une de leur réunion à Paris ce mois ci et j'ai ai conclu que les volontaires qui partent avec eux payent le prix de leur incompétence (d'un point de vu professionnel) . En fait ils te permettent d'accéder à des taches et des fonctions que tu ne maitrise pas (t'occuper d'enfants en parlant espagnol par exemple) via une contribution financière non négligeable. Quand tu sais qu'ils te donnent accès à l'enseignement sans formation et sans maitriser la langue et qu'ils osent dire que "tout le monde peut le faire", il y a de quoi faire des bonds (surtout si tu bosses dans le milieu) C'est évident que si t'es éducateur et que tu parles espagnol t'as pas besoin d'eux. Maintenant sur 1800 euros pour un mois, qui en profite vraiment ?

Similar discussions

You might also like