Climat en Chine (Beijing) en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous!

Je pars pour la Chine la semaine prochaine (12 juillet) pour 15 jours, selon un itinéraire Beijing-Shanghai, en passant par Xian.

J'ai entendu dire que, en cette saison d'été, le climat de Beijing est assez difficile à supporter car trop chaud, trop lourd... De plus, il paraît que le ciel n'est guère bleu en cette saison et qu'un dense nuage de chaleur enveloppe la ville. On m'a également parlé de tempêtes de sable dans la région de Beijing...

Confirmez-vous ces prévisions météorologiques assez peu engageantes?

J'aimerais également savoir si les hôtels trois-étoiles sont tous équipés d'une climatisation.

Merci d'avance!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Alphonse de Lamartine.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui vrai pour tout ce que vous avez dit mais les tempettes de sable c'est exceptionnel.

Oui les hotels ont la clim
CO Colysee Globetrotter ·
Ce que tu avances confirme les différents échos que j' ai eu. Mais si on y organise les prochains Jo D' ETE, cela ne doit pas etre si catastrophique que cela. IL parait que c' est surtout décevant pour les photos, brume sur la muraille,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi catastrophique!!!!

c'est que les gens labas ont l'habitude mais pas toi. Il fait tres chaud et humide et avec de la brume.

si tu aimes etre dans un sauna toute la journee c'est un choix.

Et je ne vois pas ce qu'on vient faire les JO la dedans.
MO Mottoth Regular ·
Moi aussi je confirme tout ça: ciel opaque, brume épaisse, humidité très forte... Par contre pas de tempête de sable à craindre, la saison est passée (c'est au printemps).

Quand aux JO, les conditions seront bien meilleures en septembre. Le choit de la date vers mi-septembre viens d'ailleurs de la dureté du climat en plein été.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like