Climat en Chine en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toute la communauté Voyage Forum. Nouvelle sur le site je pars du 16 avril 2016 au 05 mai 2016 pour un périple en Chine : Pékin, Xi'an, Zhangjiajie, Guilin, Shanghai. Je recherche des infos sur la météo pour pouvoir prévoir mes vêtements en fonction. Merci pour vos infos sur ce sujet. Cordialement. @nit@
@nit@
SI Sitik Veteran ·
En avril, a Pekin et Xi'an il peut faire assez chaud, sur pékin il peut y avoir du vent. Guilin et Shangai, je ne sais pas pour cette période.

Bon voyage
CH Chanchangory ·
Bonjour Sitik, je te remercie pour ta réponse. Nous devons rester environ une semaine à Pékin, j'en conclue : petit'laine. Idem pour Guilin donc. Je reviendrai dans cet espace dès notre retour, sans faute. Cordialement. @nit@
@nit@
JM Jmca Regular ·
Heu Guillin à cette période il peut faire chaud et lourd...ce n'est pas du tout le même climat que Pékin. Pour ce que vous annoncez comme circuit je prendrais "printemps frais " et "été" avec un bon vêtement de pluie
jmca
CH Chanchangory ·
Heu Guillin à cette période il peut faire chaud et lourd...ce n'est pas du tout le même climat que Pékin. Pour ce que vous annoncez comme circuit je prendrais "printemps frais " et "été" avec un bon vêtement de pluie

Bonjour Jmca, Voilà notre vécu : Pékin très beau temps et comme nous nous levions très tôt pour les visites ça a vraiment été un régal. La grande muraille presque sans touristes est un moment privilégié. Xi'an et ses taxis vert et jaune un peu bandits 😉 (je dis bien un peu) nous a bien surpris avec ses deux tours du Tambour et de la Cloche. Sa magnifique mosquée aux jardins si paisibles. Le Mont Hua Shan époustouflant et l'Armée de Terre Cuite égale aux reportages que nous avions vus. Guillin a été la portion du périple que j'ai préférée, ses rizières en terrasse on aimerait y rester encore et encore et presque s'y perdre. Le jeune couple de gérants de notre Guest House étaient très sympas et leur petite Guru (1 mois) un petit bijou. Yangshuo il faisait lourd avec de la pluie qui "aurait pu" être gênante surtout pour faire la descente de la rivière Li. Le centre piétonnier de la ville est une attraction à lui seul malgré les pickpockets très malins. Shanghaï, immense ville... Très cosmopolite avec d'un côté de la rivière Wang-Pu la ville "révolution culturelle" et de l'autre la ville "révolution industrielle". Chaque mardi soir déambuler sur le port et voir les futures "dames de Shanghaï" accompagnées de leurs futurs époux, tout habillées de rouge poser pour la postérité devant l'oeil averti de photographes. Donc effectivement vos conseils étaient pertinents pour l'ensemble de notre circuit : "printemps frais" et "été" avec un coupe vent/pluie. Toute considérations météo mises à part ce périple s'est révélé MERVEILLEUX et j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps. Je joints quelques images. A recommander !!! 😎
@nit@
JM Jmca Regular ·
Merci pour le retour...et ravie que mes conseils vous ai servi!
jmca
PA Pacod ·
nous étions l'an dernier en chine du 15 avril au 15 juin et nous avons eu beau temps à Pékin ( du 15-4 au 20-4 ) environ 22 ° dans la journée puis à Xi'an nous avons eu chaud et beau vers le 25-4 Guilin ( vers le 15-5 ) chaud ( vers 24 ° ) mais brumeux avec une très belle éclaircie pour la petite croisière sur la rivière enfin pluie mais chaud et lourd sur Canton ( vers fin mai ) dans le sud début juin Shangai : premier jour pluie mais doux puis très beau temps jusqu'au 15 juin dans le Huangshan mais chaque année est différente et à Pékin on nous a dit qu'habituellement il y faisait un peu plus frais. notre voyage avec le temps qu'il fait : https://www.youtube.com/watch?v=qtDo7mfecGM ET bon voyage
PA Pacod ·
désolé, je n'avais pas regardé la date de votre post , vous devez être de retour !!! j'espère que tout s'est bien passé..
CH Chanchangory ·
désolé, je n'avais pas regardé la date de votre post , vous devez être de retour !!! j'espère que tout s'est bien passé..

Bonjour Pacod, J'ai visionné vos 3 films sur votre voyage en Chine. Quelles merveilles ! j'ai revu tout un tas de chemins que nous avons empruntés et plein d'autres que nous n'avions pas prévus d'emprunter parce qu'en fonction d'un facteur temps il faut bien faire des choix, même s'ils peuvent paraître arbitraires. Notre voyage restera une aventure humaine exceptionnelle. 😎 Cordialement. Anita
@nit@

Similar discussions

You might also like