Climat en décembre-janvier aux Philippines?
by Nonodoudou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, nous voulons aller aux philippines en décembre et janvier. Quelqu'un peut t-il nous dire comment est le climat à cette période. Apparemment la saison sèche commençerait en janvier. Nous voulons aller dans la région de Luzon pour le surf et visiter... Quelqu'un y a t-il déjà été à cette période pour surfer ? Nous avons fait déjà plusieurs pays d'Asie, apparemment les philippines en valent vraiment la peine. Comment sont les plages etc... Le coût de la vie pour se loger, manger et se déplacer ? Est ce cher ou pas ?
NONO
Salut,
C'est la saison seche sur la partie ouest et centrale des Philippines. C'est la saison des pluies sur la partie est.
Surf: jamais fait
Plage: C'est le paradis des plages non developpees. Si tu cherches une belle plage avec transat et coktail, le choix est nettement plus limite.
Cout de la vie: les transports sont tres bon marche. Un billet d'avion est aux alentours de 3 000 pesos (50 euros) l'aller simple. Un billet de ferry Manille-Visayas ou Manille-Palawan, en classe eco, est a 1 500 pesos (25 euros). Un bus pour traverser une grande ile est a 300-400 pesos (5 euros). Un trajet en jeepney: a peu pres 1 peso/km Nourriture: de 25 pesos pour un plat simple (c'est pas toujours tres bon...) a 100-500 pesos/personne dans un restaurant. Logement: Ca peut etre assez cher: a certains endroits, il faut chercher pour se loger a moins de 1 000 pesos... En general, dans les endroits touristiques, ca va de 200 a 500 pesos pour un bungalow basique en bord de plage.
C'est la saison seche sur la partie ouest et centrale des Philippines. C'est la saison des pluies sur la partie est.
Surf: jamais fait
Plage: C'est le paradis des plages non developpees. Si tu cherches une belle plage avec transat et coktail, le choix est nettement plus limite.
Cout de la vie: les transports sont tres bon marche. Un billet d'avion est aux alentours de 3 000 pesos (50 euros) l'aller simple. Un billet de ferry Manille-Visayas ou Manille-Palawan, en classe eco, est a 1 500 pesos (25 euros). Un bus pour traverser une grande ile est a 300-400 pesos (5 euros). Un trajet en jeepney: a peu pres 1 peso/km Nourriture: de 25 pesos pour un plat simple (c'est pas toujours tres bon...) a 100-500 pesos/personne dans un restaurant. Logement: Ca peut etre assez cher: a certains endroits, il faut chercher pour se loger a moins de 1 000 pesos... En general, dans les endroits touristiques, ca va de 200 a 500 pesos pour un bungalow basique en bord de plage.
J'ai voyagé aux Philippines en janvier dernier, je sais pas si je n'ai pas eu de chance mais le temps n'a
pas été super, ciel souvent couvert dans la région de Manille avec quelques belles averses de temps
à autres, de même dans les Visayas, sur Panay, Negros ......Borocay des orages deci dela, mais
bon c'est peu génant, même en été "saison des pluies" le climat n'est pas désagréable......
Sinon c'est quand même un poil plus chère que la Thailande, beaucoup moins de "plans" routard ....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
salut, merci pour toutes tes infos, juste quelques questions de plus s'il te plait. Donc c'est la saison sèche dans les parties ouest et centrale des philippines ! Cool c'est déjà bien nous avions peur de vraiment tomber sur la mauvaise saison quelque soit l'endroit. Par contre à quoi pouvons nous nous attendre au niveau du temps si nous allons du côté de Mindanao et siargao ? Même si ce n'est pas la bonne saison, quand il pleut est ce vraiement des précipitations à longueur de journée pendant plusieurs jours ou est ce que c'est en général des averses en fin de journée ou la nuit (comme c'est souvent le cas dans d'autres pays d'Asie). Au niveau des plus belles plages genre sable blanc et cocotiers, est ce mieux dans la région de Luzon ou plus à Palawan ? Merci d'avance
NONO
Akryon: tu n'as pas eu de chance avec le temps car 2006 est une annee "la nina": pluie pendant la saison seche...
Siargo est a l'est, donc il faut s'attendre a de la pluie. Typiquement, sur un mois, ca sera 10 jours de pluies sans arret, 10 jours avec un gros orage de temps en temps et 10 jours sans pluie. La repartition des 10 jours est completement aleatoire: ca peut etre 10 jours de suite de pluie continue comme ca peut etre 2 ou 3 jours.
Mindanao est une grosse ile: le temps est different a l'est et l'ouest. Sur un mois, il pleuvra un peu de toute facon. Ca ne sera que 4 ou 5 jours de pluie pas tres intense a l'ouest ou comme a Siargo a l'est.
Les plages de sable blanc sont plus "concentrees" sur Palawan. Mais si tu veux aller a Siargo, tu peux voir de superbes plages de sable blanc dans les Visayas. Ca t'evite de perdre trop de temps dans les transports.
Siargo est a l'est, donc il faut s'attendre a de la pluie. Typiquement, sur un mois, ca sera 10 jours de pluies sans arret, 10 jours avec un gros orage de temps en temps et 10 jours sans pluie. La repartition des 10 jours est completement aleatoire: ca peut etre 10 jours de suite de pluie continue comme ca peut etre 2 ou 3 jours.
Mindanao est une grosse ile: le temps est different a l'est et l'ouest. Sur un mois, il pleuvra un peu de toute facon. Ca ne sera que 4 ou 5 jours de pluie pas tres intense a l'ouest ou comme a Siargo a l'est.
Les plages de sable blanc sont plus "concentrees" sur Palawan. Mais si tu veux aller a Siargo, tu peux voir de superbes plages de sable blanc dans les Visayas. Ca t'evite de perdre trop de temps dans les transports.
Log in first, then come back to this page.








