Météo en août aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?

Merci !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Allez de preference dans les Visayas (Negros sud, Bohol, Siquijor, Camiguin, Siargao, Cebu).Peu de pluies en ete.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour, Oui, évitez Palawan car c'est effectivement la saison des pluies d'environ de juin à nov.

Oui, Camiguin, Siargao, Bohol, etc(comme Raph l'écrit) peut etre propice pour les visiter au mois d'aout mais sans garantie de beau temps(impossible à prévoir).

Bon voyage😉

Ps: j'aurai bien preché pour ma paroisse Davao (il fait en général beau de d'avril à fin octobre, jamais de typhon, mais je trouve que le mois de juin est très pluvieux cet année)mais l'ile de Samal est en zone rouge(zone formellement interdit établie par le ministère des affaires étrangères)), Talikud, je n'arrive pas à distinguer la couleur, et tout autour c'est de l'orange ou du rouge.Les iles Camiguin, Siargao, etc..(zone jaune).vous serez en sécurité.😉

Aujourd'hui, très nuageux,30°😉
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
A Camiguin le temps est plutot beau, mais souvent des orages...la nuit.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
EN Envourchons ·
Bonjour,

Un site que j'utilise souvent qui te permet d'avoir des statistiques fiables et claires en tout point du globe (cliquer sur la rubrique "Histoire et Climat", puis sur "Climate(modelled)"). Tu trouveras les températures, les précipitations, l'ensoleillement, le vent, etc. mois par mois :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/historyclimate/climatemodelled/new-delhi_inde_1261481

Bien à toi
La famille Envourchons Nos Vélos

1 an en voyage à vélo en famille, avec nos enfants (5, 7 et 9 ans), en Amérique du Sud (2018-2019).

www.envourchonsnosvelos.wordpress.com

Similar discussions

You might also like