Climat en Inde en mai/juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂 Bonjour,

J'ai bien cherché dans les discussions précedentes mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, donc je me lance! Incluant l'Inde dans un tour du monde, je projette d'y séjourner en mai et juin 2007. Je voudrais simplement savoir, si, vu les conditions climatiques, c'est faisable; les guides indiquant que les mois qui précedent la mousson sont "étouffants". Je compte également faire un saut aux Maldives.

Voiliii, merci bcp pour vos infos. A plus
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

en effet, une question qui ne fait que revenir.... mais jamais de précisions données. donc, recherche faite, voici ce que j'ai trouvé (www.destinia.com)

Plaines du Nord : Climat extrême: Chaud dans les terres, d'avril à mi-juin et près de 0° la nuit en hiver, de novembre à février. Étés chauds, mousson de juin à septembre. Tenue vestimentaire recommandée: Cotons et lins légers en été. Vêtements chauds pour l'hiver et les soirées fraîches. Imperméables indispensables pendant les moussons. Inde du Centre: Le Madhya Pradesh ne souffre pas du pire climat pendant l'été, mais les moussons sont fortes de juillet à septembre. Fortes chutes des températures nocturnes en hiver. Tenue vestimentaire recommandée: Légers presque toute l'année, un peu plus chauds pour le soir, surtout en hiver. Vêtements imperméables conseillés pendant les pluies de moussons. Inde de l'Ouest: Au plus agréable de novembre à février, mais les soirées peuvent être très froides. Étés extrêmement chauds. Pluies de moussons de mi-juin à mi-septembre. Tenue vestimentaire recommandée: Légers presque toute l'année, un peu plus chauds pour l'hiver. Vêtements imperméables indispensables pendant les pluies de moussons. Sud-Est: Agréable de novembre à mars. Pluies de moussons de fin avril à juillet. Les températures estivales sont plus basses que dans le Nord du pays, mais le taux d'humidité est extrême. Brises rafraîchissantes sur la côte. Dans les terres, Mysore et Bijapur ont un climat agréable et assez peu de précipitations. Tenue vestimentaire recommandée: Légers presque toute l'année, un peu plus chauds pour le soir, surtout en hiver. Vêtements imperméables conseillés pendant les pluies de moussons. Sud-Est: Le Tamil Nadu reçoit la mousson du Nord-Est, d'octobre à décembre. Températures et taux d'humidité élevés toute l'année. Il fait froid dans les collines en hiver. Hyderabad est chaude, mais moins humide en été et plus fraîche en hiver. Tenue vestimentaire recommandée: Cotons et lins légers. Vêtements imperméables nécessaires pendant les moussons. Vêtements chauds pour l'hiver, surtout dans les collines. Nord-Est: Les périodes les plus sèches et les plus agréables sont: De mars à juin et de septembre à novembre. Pendant le reste de l'année, les précipitations dues aux moussons sont si violentes qu'il est conseillé de ne pas s'aventurer dans la région. Tenue vestimentaire recommandée: Cotons et lins légers. Vêtements imperméables recommandés toute l'année et indispensables pendant les moussons, de mi-juin à mi-octobre. Prévoir des vêtements plus chauds pour les soirées fraîches.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
EL Elvieux Regular ·
Bonjour Je confirme: l'avant mousson est étouffant. La température est trés élevée, l'humidité est aux maximum. J'ai le souvenir d'un petit bobo attrapé 2 jours avant de quitter l'INDE et qui s'est agravé à cause de l'humidité.Il était bénin en FRANCE mais en INDE la cicatrisation n'était pas évidente. Le souvenir désagréable de l'avant mousson est la climatisation des hotels et des magasins, un vrai piège a bronchite. Les pièces sont glacées et les chocs thermiques sont idéals pour vous rendre malade. Choisissez des chambres avec ventilation mais pas avec climatiseur. A bientôt
CA Caro17 ·
Merci pour toutes ces infos. Je vois bien que c'est loin d'être la période la plus adaptée mais malheureusement je crois que je n'aurai pas le choix. A moins de retirer l'Inde de mon circuit- ce que je n'envisage pas!

A plus
EL Elvieux Regular ·
Bonjour J'ai constaté que l'inde fait parti d'un circuit autour du monde. Dans quel sens est-il prévu ? Dans quelle ville de l'INDE arrives-tu et de quelle ville pars-tu ? Ces deux villes vont conditionner ton voyage indien. Suite aux conseil de KERALA il faut prendre des vétements legers et surtout non collants au corps pour éviter des frictions aux plis de la peau qui amènent des rougeurs urticantes (la bourbouille) A bientôt
DA Dahichini ·
L'Inde, en tous cas l'inde du nord en mai/juin, c'est l'enfer: 40-45°, très sec, épuisant.(j'ai vécu 4 ans à delhi) Les seules régions fréquentables sont les régions en altitude: himalaya indien (uttar pradesh, garwhal, kumaon, manali himachal pradesh, sources du gange et même ladakh en y allant en avion)
CL Claire2005 Regular ·
j'ai voyagé en Inde du Nord en avril-mai l'année dernière. c'est sûr, c'est crevant. il fait très chaud (je confirme 40 45°). mais le corps s'habitue à tout ! ce n'est donc pas insupportable et on s'adapte : bp boire, faire des siestes qd on en ressent le besoin, choisir des vêtements léger, ... et c'est l'occas de découvrir l'Inde avec une autre réalité.
DA Dahichini ·
En tous cas mon corps à moi ne s'y est jamais habitué... et je ne vois pas très bien quelle "autre réalité" il peut bien y avoir à ce moment-là, si ce n'est que c'est la période où tous les indiens qui en ont la possibilité fuient les villes et les plaines pour se réfugier dans les hauteurs, partir à l'étranger, ou se terrer dans leurs apparts et bureaux climatisés. C'est la période de l'exode annuel des musiciens et danseurs pour des tournées à l'étranger (donc pas de spectacles culturels ) et aussi la période de fermeture des écoles et des universités dans tout le pays (sauf régions de montagne).
CL Claire2005 Regular ·
ben je sais pas... moi j'ai quand même rencontré beaucoup beaucoup beaucoup d'Indiens !! ils n'avaient donc pas tous fui !!😉
JE Jezaelle Regular ·
en mai juin il fait effectivemenbt assez chaud! mais tout depend de la partie du pays que vous visiter... le nord est moins humide et chaud que le sud! je suis indienne d'origine et si vous avez des questions n'hesitez pas! bien a vous jezaelle
Jaya jewels@live.be
JU Julibellafée ·
namasté ravie d'avoir une vraie Indienne en ligne! j'adore au plus haut point l'Inde, depuis que j'ai découvert ce Merveilleux Pays, à travers le henné, puis du Patchouli. je fais du henné et met du Patchouli depuis mes 14 Ans , ca me rapproche de vous! c'est mieux que rien... depuis j'ai eu les récits de mes amis qui y sont aller, les photos, les émissions, les livres..mes vêtements sont tendances Indien. là ça y est, j'ai enfin mon billet d'avion pour le 26 Mai et je reviens le 1ér Juillet. ouf j'arrive à Delhi et souhaite faire un parcourt avec un gentil guide et chauffeur parlant français et pas très cher je suis pas riche d'argent.. avez vous des conseils divers? même sur ce que je dois mettre aux pieds..la nuits..des sites..? je suis à l'écoute. Merci beaucoup. je vous Salut bonne vie à vous
julilafée
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Je suis indienne d'origine, mais j'habite en belgique depuis près de 30 ans maintenant..

J'ai ete plusieurs fois en Inde, mais sac au dos et guide du routard!!! Il est assez facile de se débrouiller seul si on en a l'audace!!!

En ce qui concerne la région à visiter, je dirait que pour une première, restons soft et la région du rajasthan reste la plus appropriée!

delhi n'est pas une ville très securisante, mon mari pourra en témoigner... donc quitter cette ville bruyante et fatigante au plus vite...

Jaipur, udaipur, jaisalmer, agra et benares reste des villes incontournables pour les touristes!

en partez pas sans votre sac à viande personnel, vous pourriez tomber dans des hotels pas très top en fonction de votre budget! N'hésitez pas à faire des trajets en train-couchette 2ème classe (pour les contacts avec les indiens) et réserver la couchette du haut par sécurité pour la nuit.

Quel serait votre circuit???

Moi je pars dans le sud et sri lanka, mais le tout en 23 jours....

N'hesitez pas a prendre contact. Bien à vous

Jezaelle-Jaya aussi sur facebook...jezaelle@msn.com
Jaya jewels@live.be
JU Julibellafée ·
Merci Jézaelle

j'arrive à Delhi, j'y reste é jours 1/2 pour voir deux ou trois temples ci je trouve...! car ça a l'air d'être une méga cohue ! lol mais c'est la régle du jeu aussi. je connais cette ambiance à distance et souhaite m'y trouver quand même..peu de temps par contre. après j'ai trouver un gentil chauffeur, guide qui parle français, bien pour moi ! nous allons voir le gange, là où il est clair car je veux méditer et parler à GANGA, j'ai des choses à lui dire et à lui demander. exp: de m'aider à me reconsiliée avec l'Elèment EAU. je veux m'y mouiller, la gouter, la sentir, la voir. puis au Raj, voir des gens, des célébrations, des Artisants, au fils du trajet via Jaipûr. voir des Temples, ressentir les Enèrgies Spirituelles et en remplir mes poches, mon sac à dos, mon Coeur, mon Corps. Oui je dois vous dire Jézaelle, j'ai vecue en Inde dans une vie passée, c'été une bonne vie et mon Âme me guide vers ce Pays depuis toujours et il me faut y retourner pour y retrouver des Enèrgies... pas obliger de me croire mais c'est ainsi. aussi je veux voir des Elèphants, leur faire des baisers les Saluer. voir des Singes et le Temple de Hanuman... voir des Vaches, Amour de Krishna. des Rats dans leur Temple...etc puis descendre à Bénarés me mélée aux Indiens, revoir ganga puis remonter à Delhi pour l'avion. voilà mon attente globale, rien de defini, des idées...! je dois dormir dans des sites pas chers. j'ai pas d'idées? oups! Ashram? famille? hotel?penssion? je paie 28e/jr au chauffeur ASIF de Jaïpûr. donc..je dois faire attention au budjet. je prend mon duvet. pour les chaussures je sais pas, que dois-je mettre? saison été, Juin. je prends peut-être mes nus pieds, et des chaussure fermées en toile "pataugaz? une denue simple et confort pour l'avion et sur place. des boules quies pour dormir en cas de bruits surtout à Délhi ! je vais en hotel je pense. je vais acheter sur place d'autres vétements pour participée au bujet des Indiens. puis-je étre en tenue Sari ou j'aurrai l'air ridicule? j'ai une forme Européenne à prèsent.lol je tiens beaucoup à respecter les coutumes traditionnelles de respect: rester en vétements même dans l'Eau, pas faire la pauvre touriste qui se la joue....!!!c'est pas mon genre. je veux étre integrer et voir la Vraie Inde. je deteste la colonie et veux pas voir leurs edifices! l'Inde est une terre Pûre, spirituelle, paix, simplicité...couleurs, senteurs..sons Divins. c'est du moins ce qu'il me reste en souvenir interne et personnel. parfois à m'entendre, les gens disent: tu connais bien, tu y est dejà aller. je dis non, pas encore..un jour j'espere. mais je pourrais presque dire Oui tant je J'Aime cette endroit de la Terre et les gens..même pauvres, vieux, ils sont tous ci beaux. le Coeur, l'Âme rayonne. mon fond d'écran est Ganesh. mon Chat est Sari etc oui il faut pas que j'idéalise trop, que je regarde pas les dechets, que je cherche pas à sauver tout le monde... mes amis me mettent en garde sur ces sujets. bref j'aimerai votre avis. la Belgique me semble étre un pays ou les gens sont amusants. j'espere que celà vous plais car c'est ci different de chez vous. voilà j'ai fais un tour d'ensemble et j'attend vos comentaires ci celà vous inspir. Merci beaucoup. je vous Salut et vous Souhaites une bonne vie. julie je vous joint ma photo pour que vous sâchiez à qui vous vous adressez. le Sri Lanka est très beau d'après mes amis. bon voyage Jézaelle bisou
julilafée

Similar discussions

You might also like