Inde en mai/juin: température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Je suis allée en Inde en novemebre décembre dernier et souhaite y retourner à partir de fin avril, pour a priori deux mois . Un ami indien m'a dit que je ne supporterais pas le climat et me conseille de ne pas y aller . J'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées à cette période : est-ce vraiment insupportable ? Y a-t-il des endroits où la température est moins haute ? Merci :)

mari e
marie
FI Filefish Veteran ·
C'est la periode la plus chaude dans les 40. Certaines regions: jusqu'a 47...un four.....regarde la meteo dans internet pour les regions montagneuses, en altitude c'est toujours plus agreable, mais les pluies et les sangsues sont au rendez-vous.a voir et a suivre car partout le climat semble changer.... Voir les regions autour de Darjeeling, le Sikkim, l'himachal pradesh et Uttaranchal Bon voyage si tu decides de partir quand meme......
TI Tieboo ·
avril mai est la periode la plus etouffante....et la plus seche.... apres l inde est un grand pays....le climat change beaucoup d une region a l autre.... juin est l arrivee de la mousson notement a l ouest....donc plus frais(quoique!!) moi j ai profite des moments de pluie pour bouger.... mais de toute facon....il ferau chaud quoiqu il arrive!!
"c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'ont veut"
AK Akbar Regular ·
😎 Bonjour, epoque ou il fait chaud: c est vrai, mais cela se suporte. Bon fan. G.D😇
Libre
MA Marcojazz ·
Salut Marie,

Question climat de l'Inde, je ne peux que te faire part de mon expérience dans la province du Rajasthan. C'est une région montagneuse où il y a 3 saisons: la saison d'été de mars à juillet, la saison des pluies (mousson pour tout le continent et l'Asie entière) de juillet à octobre, la saison d'hiver de novembre à février (ça caill😉😉e dur car avec 10 °, il n'y a pas de chauffage). Pour ce qui en est de la saison d'été, il y a 2 ans, le thermomètre est monté jusque 50°!!! Alors, a toi de voir........ Ciao

marcojazz

You might also like