Climat en Inde du Sud pour fin octobre/début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

nous préparons notre futur voyage en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) pour Fin octobre/début novembre 2011. Il semblerais que la mousson ne soit pas finie à cette période en inde du Sud.

Nous ne souhaitons pas forcement subir la mousson et nous n'avons pas trouvé d'avis tranchés sur le forum : - risque de pluies diluviennes ? - fortes pluies continues sur 1 ou plusieurs jours ou juste petites averses ? - difficultés de transport ? - plus de moustiques ?

Merci pour les réponses.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
LU Lulu1 Veteran ·
En principe, sur la façade Ouest (Kérala), la mousson sera terminée. Par contre, vers la mi-novembre, le Tamil Nadu voit arriver la mousson descendante qui bien souvent n'est pas très forte.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je pars moi aussi au Kérala et une partie du Tamil-Nadu au mois d'octobre et mi-nov. Je m'étais donc renseignée à ce sujet. Il m'a été dit également que la mousson sera finie au Kérala et Karnataka tandis qu'au Tamil-Nadu, elle commence. Bon, je fais quand même Madurai et Ramewharam ainsi que Kanyakumari.... Le reste sera pour un autre voyage!!! Comment fais-tu le voyage? Train ou voiture avec chauffeur? On ne sait jamais, on pourrait être au même endroit au même moment. Cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Charrue1 ·
Nous rentrons d'Inde du Sud et avons évoqué ce sujet de mousson avec notre chauffeur. En fait la période de mousson serait différente entre le Kérala (Juillet-Août) et le Tamil-Nadu (Octobre-Novembre). Nous avons par ailleurs été enchantés de la prestation de la société Bas & Das Tourism de Chennai (mentionnée sur le routard, sinon www.bas-das.com) car ils ont assurés de A à Z: sont venus nous chercher à Cochin, ont proposé des bons hôtels, à bon rapport qualité prix, ne nous ont pas "baladés" dans des magasins où on les commissionne, entièrement à notre service, avec un seul objectif: un client content. Ils méritent qu'on les soutienne!
MA Maloukie ·
hello je pars moi aussi à cette periode avec mon mari et mon fils de 5 ans. nous partons le 22/10 jusqu'au 22/12. t'es tu renseigné d'aventage sur la mousson, car a dire vrai, nous on vient juste d'y penser :( je pense que nous adapterons notre itineraire en fonction des pluies. nous voyagerons en train. apres un parcourt d1 mois dans le nord, il y a 3ans, j'irai pour ma premiere fois dans le sud. quel sera ton itineraire et ton mode de transport? a tu des conseils recut de d'autre voyageur? nous pensons au kerala, tamil nadu (auroville pondichery) , karnataka, goa. aller vous suivre le traitement anti palludisme, vu la mousson et nos amis moustiques? à bientot
CH Charrue1 ·
Rien à ajouter sur la mousson, cf ci-dessus. Concernant le traitement anti-malaria, nous avons pris de la malarone en février, et avons été piqués par les moustiques en certains endroits, donc pendant la mousson, j'imagine que c'est pire, mais je n'ai pas l'expérience... De même pour le voyage, nous avons la seule (bonne) expérience de la voiture avec chauffeur, mais je ne peux pas parler du reste. Pour le trajet, le guide bleu Inde du Sud donne une excellente idée des sites les plus intéressants. La seule chose que je peux ajouter, c'est qu'il est sage d'alterner les visites de temples (nombreux et superbes mais très homogènes, ce qui peut devenir répétitif) avec des séjours (le Kérala, avec Varkala et Koralam s'y prête mieux que le Tamil Nadu pour les plages), sous peine d'overdose. Si nous devions refaire notre trajet, nous ajouterions Periyar et une station dans les ghats pour voir la culture des épices, ce qui aurait permis d'"aérer" le voyage. Je ne peux que suggérer ces pistes de réflexion. Bon voyage
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, comme j'aime prendre mon temps, j'ai choisi ne visiter que le Kérala et le Karnataka et une ville ou deux débordant dans le Tamil Nadu. En octobre-novembre, dans ce coin la mousson est terminée. Par contre, elle commence dans le sud ouest (de Madras à la pointe). Pendant cette période, vous pouvez être retardé sur la route à cause d'innondations. C'est pourquoi, je ferai cette partie lors d'un autre voyage. Je prends une voiture avec chauffeur pour une bonne partie du voyage (18 jours), là où les transports en commun ne sont pas faciles soit de HUBLI à KANYAKUMARI. Ensuite, je termine seule (remontée jusque Bombay). J'ai décidé depuis mon dernier voyage en Inde de ne plus prendre de traitement anti-palludien. Uniquement des répulsifs longue durée que j'achète sur ebay à un très bon prix (spécial pour les militaires qui vont en Afrique). Sinon, il y a Odomox qui se vend en Inde mais à la lecture de la notice, je vois que ce n'est que de l'huile essentielle donc pas suffisant pour ces régions. Maintenant, chacun son choix! N'oublie pas une moustiquaire ... Et des clous!!! Bonne préparation de voyage. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like