Climat en Inde du Sud au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
CLIMAT EN INDE DU SUD EN NOV?😉
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
MA Marjo007 Regular ·
Bon ben comme personne vous réponds...

En fait, tout dépend où en Inde du Sud... Je suis allée en Inde du Sud il y a 2 ans en Novembre... mais plutôt dans la partie nord : Bombay... Hampi...Mangalore...le Karnataka, un peu Goa... Je dirais que les températures étaient... bien...selon les endroits ... agréable à chaud...

Mais je pense que plus au sud, à cette période, tu peux avoir de fortes pluies, voir des inondations

D'ailleurs, je me souviens qu'à Bangalore, où on est juste passé... la gare était toute inondée

bon, je sais pas si je vous aurais aidé...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tamil Nadu --> pluies et frais

Kerala --> soleil et chaleur très supportable

Montagnes côté Kérala : soleil est frisquet la nuit

Bangalore est en altitude donc il fais frais

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp

Attention, "frais" = 20°C; "frisquet" = 15°C. On est en Inde du sud, pas en Bretagne.
SI Siléo Regular ·
Bonjour, Je cherche aussi des renseignements sur la mousson au Kérala et Tamil Nadu, en septembre et en octobre. J'ai bien vu le site de Météo France, mais de quel type de pluie s'agit-il: grosses averses espacées, pluie continue ? C'est peu gênant, ou ça oblige à s'organiser spécifiquement ? Je vous demande tout ça parce que on partirait avec nos 2 enfants de 4 et 1 an, donc c'est différent d'un voyage d'adultes seuls qui font avec les intempéries !!!

Du coup quel serait le meilleur mois pour faire ce voyage: Septembre ou Octobre ?

Merci d'avance .
Quand la mousson s'abat sur le Kerala c'est l'équivalent de nos plus grosses averses mais de l'eau chaude et pendant des heures ou des jours. Grosso modo de fin mai à fin août. A partir de mi-août ça se calme c'est à dire que les averses sont les mêmes mais de plus en plus espacées. Au Tamil Nadu, ce n'est pas la même mousson, elle vient du golfe du Bengale, elle arrive à partir de fin septembre mais je la connais moins.
SI Siléo Regular ·
Merci Stalingrad pour ta réponse ! Du coup, en septembre et en octobre, il y a beaucoup de moustiques au Kérala ?
JI Jippe Veteran ·
bonjour, j'étais au kerala en nov 2007 sur la cote, beau temps pas trop chaud ni humide une averse n'est pas à exclure mais ce n'ai pas la mousson qui dure des jours.. sur les hauteurs(munnar thekkady), beau et soirée un peu fraiche(10°, 12°) pas (trop)de moustiques.. Jippe
HA Haraf ·
Bonsoir,

Nous envisageons un voyage en INDE mais nous sommes perdus :

Par rapport au climat : NORD : SUD ? Septembre ? Octobre ? Mi septembre / mi octobre ?

Arrivée BOMBAY ? NEW DELHI ?

AU SECOURS !!!

ET MERCI
FARAH
HA Haraf ·
Bonsoir,

Nous envisageons un voyage en INDE mais nous sommes perdus :

Par rapport au climat : NORD : SUD ? Septembre ? Octobre ? Mi septembre / mi octobre ?

Arrivée BOMBAY ? NEW DELHI ?

AU SECOURS !!!

ET MERCI
FARAH
Septembre, Octobre c'est une saison où il fait bon à peu près partout car c'est après la mousson (sauf au Tamil Nadu où va commencer la mousson d'hiver). Donc tout dépend de tes centres d'intérêts : si tu veux voir les restes des moghols vas dans le nord; si tu veux voir les villes temples du sud vas au Tamil Nadu; si tu veux un panachage de temples, de mer, de montagnes, de nature fais un circuit entre le sud du Karnataka, le Kerala et le T-N; si tu aimes les montagnes imposantes vas dans l'Uttaranchal ou l'Himashal pradesh (Himalayas); si tu aimes le farniente et les plages, Goa.

Pour les aéroports : Delhi, Bombay, Goa, Madras, Trivandrum, Hyderabad, Cochin, Bangalore, etc. etc.
HA Haraf ·
Merci pour tes réponses.

D'après ce que j'ai pu lire, le nord est + typique que le sud (anciens comptoirs).

Penses-tu qu'en 1 mois il soit possible de voir le Nd et le Sd ?

Arrivée dans le nord et départ dans le sud serait envisageable ?

Y a t il une compagnie plus intéressante qu'une autre pour le vol ? Je te harcèle de questions mais devant le peu de réponses que je peux avoir, j'en profite...

Merci
FARAH
Tout est possible. Mais quand tu dis le nord ou le sud c'est beaucoup trop simpliste. Imagines un pays encore plus diversifié que l'Europe et le Maghreb réunis. Si je te pose une question sur le sud de l'Europe, tu me demanderas d'être plus précis; en Inde c'est pareil. Donc à la limite tu choisis une région dans le nord, que tu visites en 15 jours; puis une région au sud où tu passes 15 jours. Entre les deux, l'avion ou le train. Ce seras un peu comme si un japonais visitais l'Europe en passant 15 jours en Allemagne, puis 15 jours en Grèce.😎
ES Esteban Regular ·
d'abord merci à toute le monde pour ces reponses,

je suis allé en inde en nov 05 new delhi-rajasthan-agra-bénares et back to new delhi, il faisait tres chaud au rajasthan et chaud dans les autres endroits, j ai pas le soivenir de la pluie, par contre un peu frais le matin et le soir. mais je pense que c est une bonne periode pour aller dans ce coin🙂
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
CH Chatpampa Regular ·
hello,

pour le nord, octobre, novembre est une bonne période : un peu frisqué le matin (12 degrés en plaine) et chaud l'aprem (autour de 30 degrés), mais la chaleur ne se fait véritablement sentir qu'entre 11h et 14h, vers 18h il fait nuit noire. Bcp de villes et sites à visiter dans le nord : Delhi, Varanasi, Jaipur, Jodhpur, Pushkar, Agra (Taj Mahal) + visite possible de parc nationaux (Rantambore....). Le nord = l'Inde la plus difficile : pauvreté, hygiène, conditions de circulation hallucinantes, du monde partout.........mais c'est la partie la plus extrordinaire.Ville d'arrivée pour visiter le nord : Delhi.

le sud : en octobre novembre : novembre est le mois de la fin de la mousson et du début de la saison sèche donc : chaleur et humidité, pluies régulières en fin de journée surtout + gros orages possibles, mais pas de journée entière sous la pluie en novembre, attention toutefois en montagne : sur MUNNAR, j'ai eu de la pluie ts les jours dès 14h en novembre, à Kovalam (sur la côte) : chaleur et un peu de pluie même en décembre, sur Cochin : grosse chaleur l'aprem + orages ts les soirs. Le sud = l'Inde un peu plus soft que le nord, sauf à Mumbai. Ville d'arrivée pour visiter le sud : Mumbai (Bombay), puis prendre ensuite les nombreux vols domestiques en direction du sud : Cochin, Trivandrum, Coimbatore ou Goa selon votre circuit ; ou alors Madras pour visiter le sud est.

Conseils : évitez les trajets en bus ou taxi la nuit sauf en ville, n'oubliez pas vos boules quies (du bruit tout le temps)......quelle chance d'aller en Inde !!

Similar discussions

You might also like