Le budget n'est pas un problème. Je me pose une question plutot par rapport au climat. Etant donné que je compte visité pas mal d'endroit comme les chateaux, les litoraux, les lacs...(les pubs eux ne souffrent pas du mauvais temp^^). Je voulais savoir, pour ceux qui ont l'experience d'avoir sejourné ou vécu en irlande en mars, si cela vaut le coup de partir à cette periode, étant donné les temperatures, la météo en generale, les heures d'ensoleillment par jours, etc. Merci de vos reponses🙂
Climat en Irlande au mois de mars?
by Bapt42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Je prepare des vacances au mois de mars (a peu près tout le mois) dans toute l'irlande. J'ai prevu un itineraire qui fait globalement le tour du pays et bien sur en profiter pour feter au passage la Saint Patrick. Je partirais en voiture avec le ferry.
Le budget n'est pas un problème. Je me pose une question plutot par rapport au climat. Etant donné que je compte visité pas mal d'endroit comme les chateaux, les litoraux, les lacs...(les pubs eux ne souffrent pas du mauvais temp^^). Je voulais savoir, pour ceux qui ont l'experience d'avoir sejourné ou vécu en irlande en mars, si cela vaut le coup de partir à cette periode, étant donné les temperatures, la météo en generale, les heures d'ensoleillment par jours, etc. Merci de vos reponses🙂
Le budget n'est pas un problème. Je me pose une question plutot par rapport au climat. Etant donné que je compte visité pas mal d'endroit comme les chateaux, les litoraux, les lacs...(les pubs eux ne souffrent pas du mauvais temp^^). Je voulais savoir, pour ceux qui ont l'experience d'avoir sejourné ou vécu en irlande en mars, si cela vaut le coup de partir à cette periode, étant donné les temperatures, la météo en generale, les heures d'ensoleillment par jours, etc. Merci de vos reponses🙂
Je pense que quelle que soit la période, en Irlande, la météo, c'est "il va pleuvoir" ou "il vient de pleuvoir".
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread
IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
Bonjour!
Comment commencer... Aahmm... Il ne faut pas venir pour du beau temps 😊 Voila - c'est tout.
Malheuresement, des fois il fait beau, des fois non! Par contre, c'est assez rare qu'il fait tres froid ou d'autre extreme. Il faut prevoir des vetements pour de la pluie - ca c'est certain, mais le mois d'Avril etait super ici cette année - plus beau que Juillet. Le truc c'est d'etre pret pour ca. 😎 Il fait jour a partir de 06:00-06:30 et encoure jour a 20:00 / 20:30 (attention, l'heure change au mois de Mars je crois) Et en tout cas, (comme tu dit) d'habitude les pub etc. sont toujour chaleureux !! Beir bua, Annela
Malheuresement, des fois il fait beau, des fois non! Par contre, c'est assez rare qu'il fait tres froid ou d'autre extreme. Il faut prevoir des vetements pour de la pluie - ca c'est certain, mais le mois d'Avril etait super ici cette année - plus beau que Juillet. Le truc c'est d'etre pret pour ca. 😎 Il fait jour a partir de 06:00-06:30 et encoure jour a 20:00 / 20:30 (attention, l'heure change au mois de Mars je crois) Et en tout cas, (comme tu dit) d'habitude les pub etc. sont toujour chaleureux !! Beir bua, Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
Merci pour vos reponses😉
Je pense prendre le ferry le 28 fevrier, pour 4 semaines de voyage.
Je savais que je ne devais pas m'attendre à des temperatures chaudes, et du soleil constant, mais je n'y vais pas pour sa, c'était juste pour savoir si le mois de mars offrait tout de même des paysages aussi beau, aussi coloré que en avril ou en mai.
Mais apparament les charmes de l'Irlande n'ont pas de saisons 😉
Il peut faire beau en mars , photo à l'appui .
ci-joint panorama depuis Glounthaune , près de Cork début mars.
Mais apparament les charmes de l'Irlande n'ont pas de saisons 😉
LOL, c'est juste! Mais comme dit Jalan22, il peut faire beau aussi en Mars - mais plutot frais. Voici un lien avec l'historique du mois de Mars 2012 ici - temperature & precipitation - et il y a eu de la pluie *que* 7 jours pendant le mois 😉 http://www.accuweather.com/en/ie/dublin/207931/march-weather/207931?monyr=3/1/2012&view=table
Beir bua, Annela
LOL, c'est juste! Mais comme dit Jalan22, il peut faire beau aussi en Mars - mais plutot frais. Voici un lien avec l'historique du mois de Mars 2012 ici - temperature & precipitation - et il y a eu de la pluie *que* 7 jours pendant le mois 😉 http://www.accuweather.com/en/ie/dublin/207931/march-weather/207931?monyr=3/1/2012&view=table
Beir bua, Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
Merci beaucoup Annela!!
Eh bien oui 7 jours quoi c'est rien du tout, apres c'était peut etre exceptionnel, mais cela veut dire que mars n'est peut etre pas une si mauvaise saisons que sa, et qui sait, la semaine du 17 sera peut etre bien sympa 😉
Et niveau température il ne ferait pas meilleur en France, je dirais même qu'il gêle beaucoup plus en France au mois de mars!
En tout cas merci beaucoup a tous le monde pour vos réponses🙂.
Salut,
Ca doit etre celui qui part de Cherbourg pour Rosslare je suppose, car les autres (Roscoff - Cork) ne commence que plus tard si je me rappelle bien. Je n'ai pas pris le ferry depuis des années, mais 99€ me semble pas mal. Je sais que ca augmente a partir de Mai et que s'est beaucoup plus en haute saison en tous cas.
Bon voyage et beir bua! 😉
Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
Il n'y a pas de quoi - cela fait plaisir si ça peut aider même un p'tit peu. Si je peux chercher d'autre information, il n'y a que a poser la question, et je serai ravie de savoir comment cela s'est passé. 🙂
Beir bua,
Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
Log in first, then come back to this page.











