Climat en Islande début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai besoin de votre aide! J'aimerais partir en Islande une dizaine de jour fin Octobre/début Novembre (De 28 au 07), et j, 'ai lu que le temps à cette période n'était pas tip-top et j'aimerais savoir si il est possible de profiter néanmoins pendant cette période ?

De plus, j'aimerais parcourir le sud de l'Islande et j'ai donc pensé louer une voiture là-bas ; Mais j'ai également lu que c'était très compliqué de voyager en voiture en Novembre, encore besoin de conseil pour ceux qui l'ont fait .. Enfin, savez vous si des airbnb ou des auberges sont ouvertes pendant cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses!
CH Charlieh Regular ·
Bonjour !

Pour ma part j'ai visité l'Islande l'année dernière exactement dans cette période. La météo a été plutôt clémente avec moi car j'ai eu 2 jours de pluie sur 10 sachant que j'ai eu pas mal de soleil avec des températures plutôt clémentes.

La preuve en image sur mon blog où je te conseille un itinéraire :

https://plongeraucoeurdumonde.com/2016/12/19/islande-mon-itineraire-en-8-etapes/

Sinon j'avais pour ma part loué une voiture de location sans pneus neige et je n'ai eu aucun soucis. Certes la route entre les fjords de l'Est et le lac Myvatn était enneigée mais comme elle est droite sans montée ni descente il n'y a pas eu de soucis pour la conduite même sans pneus adaptés.

Pour les hébergements, j'y suis allé complètement en improvisation en réservant sur internet toujours la veille pour le lendemain via booking ou hotel.com et j'ai toujours trouvé des logements vraiment pas très cher et confortable tout le long de mon itinéraire (environ 50€ la nuit pour 2 pers)

Je conseille finalement cette période car il y'a très peu de touristes ! bref le top !
plonger au coeur du monde
JU Juliepll981 ·
Merci beaucoup Charlieh pour ces précieux conseils! Ça me rassures un petit peu comparé à ce que j'avais pu lire sur d'autres forums! Je pense également partir 10 jours là bas , donc je dois essayer de trouver des bons plans car j'ai un petit budget que ce soit pour les activités ou les hôtels ...
CH Charlieh Regular ·
malheureusement avec un petit budget les activités c'est compliqué ... l'avantage en Islande c'est que les beaux paysages sont gratuits :D honnêtement les activités c'est bien quand tu voyages 3 semaines et que tu as peur de t'ennuyer mais en 10 jours tu n'auras pas le temps de te dire ça :)

pour les bons plans en hébergement en tout cas booking.com en est rempli !
JU Juliepll981 ·
C'est vrai qu'en 10 jours il y a tellement de choses à voir que je pense ne pas m'ennuyer! Merci beaucoup pour ces renseignements en tout cas! je me permets de te poser une dernière question et après je ne t'embête plus, question voiture, est-ce que la location pour une semaine t'a coûté cher? et l'as-tu réservé avant ton départ ou as tu fais comme les hôtels tu l'as fais en arrivant sur le territoire pour obtenir un meilleur prix ? (C'est la première fois que je pars en voyage donc j'essaye de connaitre un maximum les bons plans :) ) Merci d'avance pour ta réponse!
CH Charlieh Regular ·
pour être honnête je ne me rappelle plus combien m'avais couté ma voiture de location mais ce n'était clairement pas excessif comme tarif. Je te conseille de louer la voiture (les nombreux comparateur de prix te seront utiles) avant de partir ainsi que ta première nuit d'hébergement, au moins tu es tranquille à l'arrivée et tu improvise ensuite !
JU Juliepll981 ·
Super, quand je me suis renseignée c'est ce que je voulais faire. Merci beaucoup Charlieh, j'ai hâte de découvrir ce pays et peut-être découvrir les fameuses aurores boréales :D
CH Charlieh Regular ·
de rien ! tu vas voir ça va être top :) pour les aurores boréales cette période est le début pour l'observation de ce phénomène mais j'ai eu l'occasion tout de même d'en profiter et c'était magique ... je t'invite à consulter le site suivant une fois sur place qui te donne les infos sur les chances de pouvoir observer les aurores boréales : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
JU Juliepll981 ·
Tu as réussi à en voir à cette période ? J'espère être tout aussi chanceuse que toi alors! Merci encore pour le site :)
CH Charlieh Regular ·
oh oui deux soirs de suite ! j'espère que tu auras cette chance ;)
JU Juliepll981 ·
Trop bien! j'espère aussi :)

Similar discussions

You might also like