Climat en juin au nord et sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je pars 3 semaines au mois de juin et je pense aller à Hanoi (sapa, baie d'halong, ...), Hué et terminer par ho chi minh et le delta du Mekong. ça risque d'être grisaille et pluies ou est-ce que je peux avoir l'espoir de voir un peu le soleil? et pour les températures? Merci pour vos réponses
AB Abalone Globetrotter ·
je pars 3 semaines au mois de juin et je pense aller à Hanoi (sapa, baie d'halong, ...), Hué et terminer par ho chi minh et le delta du Mekong.

3 semaines en Juin c'est bien. Le prix des billets est abordable: 690 euros par Qatar Airways et 760 euros par VietNam Airlines. Payer 70 euros de plus vous permet d'avoir un vol sans escale et sans transit avec arrivée directe sur Hanoi et repartir de HoChiMinhVille.

En Juin, il fait chaud sur tout le VietNam. Je consacrerais 10 jours dans le Nord (Sapa, Ninh Binh et Baie d'Ha Long), et 10 jours dans le Centre (Huê, Hoi An et Nha Trang). Vous pouvez économiser 2 ou 3 jours max pour le delta du Mékong. La visite des marchés flottants ne pose pas de problème, car cela se fait tôt le matin où il ne pleut pas ou que la pluie de la nuit va cesser. Par contre, les après-midi, vous pouvez toujours être surprise par une averse qui peut durer de 1 à 2 heures et tout est compromis. S'il ne pleut pas l'après-midi, on peut s'y attendre à la nuit tombée.

Ce pourquoi je resterai dans le Centre pour profiter pleinement des journées ensoleillées et des soirées agréables.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Fujidella Regular ·
ça risque d'être grisaille et pluies ou est-ce que je peux avoir l'espoir de voir un peu le soleil?

C'est franchement impossible à prédire, "il n'y a plus de saisons"! J'étais à Sapa fin mai en 2006, j'ai eu une semaine de pluie, dont 3 jours de crachin et brouillard. Quelques éclaircies toutefois. Ensuite, je suis allée dans le Nord du Nord, il pleuvait un peu, certaines routes étaient coupées, mais c'était juste. La Semaine suivante, (début juin) on n'y passait plus, et il y avait des innondations un peu partout. J'ai quitté le Nord pour le Centre où il faisait grand beau. Hanoi était horriblement chaud et humide. Je crois que vous devriez composer en fonction de la météo, une fois sur place et être prêt à bouger vos plans en cas de problèmes. Certaines années, la saison des pluies arrive plus tôt dans le Nord, d'autres fois c'est plus tard. Comme avec les chutes de neige en Europe!
ME Meli00 ·
Merci pour vos réponses averties, à vrai dire elles ne sont pas faites pour me rassurer point de vue météo... Je comptais effectivement rester environ 10j dans le nord mais seulement quelques jours au centre (je ne pensais pas m'arreter à Nha trang, les stations balnéaires c'est pas mon truc...mais bon si c'est le seul endroit où il y a du beau temps...) Je pensais également faire une rando dans la région montagneuse de Sapa, est-ce finalement une idée à retenir en cette saison?
AB Abalone Globetrotter ·
seulement quelques jours au centre (je ne pensais pas m'arreter à Nha trang, les stations balnéaires c'est pas mon truc...mais bon si c'est le seul endroit où il y a du beau temps...)

Le Centre ce n'est pas Nha Trang. Nha Trang est la limite sud du Centre.

Le Centre c'est Huê et Hoi An. Il y a de quoi faire pendant 10 jours
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Meli00,

Le mois de juin a Sapa est generalement ensoleille meme si quelques averses arrivent parfois. En soiree il ya generalement des orages, parfois violents, mais c'est une bonne periode pour visiter Sapa.

Pour un trekk c'est oui sans hesiter car les rizieres commencent a avoir une belle couleur verte et tu veras, ce spectacle est splendide :)
NI Nicolasmt ·
Ok, bcp d'imprécisions sur Sapa et le Fansipan au mois de juin. J'y serai fin juin. Est-ce une bonne période... pour Sapa? le Fansipan? Combien de temps à prévoie pour le Fansipan?

Nicolas
Nicolas Maltais-Tariant (québécois)
OL Oliviersapa Regular ·
Fin juin tu risques d'avoir quelques orages ou quelques pluies si tu n'a pas de chances...

Pour le FXP il faut compter de 1 a 4 jours selon tes choix : preferes tu y aller doucement, prendre des chemins plus rapides ? L'ideal est que tu te renseignes avec un hotel de Sapa. Ils connaissent tout et te proposeront des prestations personnalisees pour certains.
NI Nicolasmt ·
Et les rizières, c'est beau à ce moment?
Nicolas Maltais-Tariant (québécois)
OL Oliviersapa Regular ·
En ce moment meme les rizieres, a sapa, sont loin d'etres terminees... En juin elles auront une jolie teinte verte par contre :)

Similar discussions

You might also like