Climat en Namibie en mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'envisage de faire un trek en namibie sur mai ou juin 2007, quelqu'un peut il me renseigner sur le climat (Températures essentiellement) pour les zones d'etosha, cote de squelette et windhoek? merci
mary44
SW Swingbaby ·
je ne peux pas te dire précisemment pou la Namibie, mais pour te donner une idée, nous étions au Zimbabwe la deuxième quinzaine de juin et c'est la même latitude.

On s'est gelés !! Beaucoup de vent, assez froid. Les nuits sont très très fraiches. Pour les sorties de soir, c'était bonnet, gants, polaire et pull. Dans la journée, certains ont sorti les tee-shirts (moi un peu frileuse, j'ai gardé la petite laine ...).
Voyageurs du froid
BR Brittany Regular ·
Bonjour, Nous avons fait la Namibie en mai/juin cette année.Pour le climat, journées ensoleillées de 6h00 à 17h30 et ensuite très froid suivant où tu te trouves.Seules les régions du Nord, à partir d'Etosha, sont agréables.Sur la côte, il y a en plus l'humidité.C'est assez dur si tu es un peu frileuse... Il te faudra prévoir des tenues d'été pour la journée et des tenues d'hiver pour la nuit.Pour info, nous avons subi -2 degrés dans le Naukluft.La Namibie n'est pas un pays plat, l'altitude conditionne aussi les températures. je te laisse l'adresse de notre blog si tu veux te faire une petite idée de la beauté des paysages.Il te suffit de taper: outofnamibia dans google. Si tu as des questions, n'hésites pas.Bons préparatifs!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
PA PaxEtxe Regular ·
Je souhaite moi aussi partir au mois de mai en Namibie. Est-ce que pour l'observation des animaux la période est favorable. En fait je vais sans doute partir avec Nomade Aventure pour 15 jours. Quelqu'un connaît-il ce tour opérator et si oui qu'en pensez vous ?
BR Brittany Regular ·
Vraiment aucun problème pour la période, les animaux sont visibles autant à l'extérieur d'Etosha qu'à l'intérieur.Maintenant dans le parc, ils sont plus concentrés.De plus la période est très propice car très peu touristique. Si vous choisissez un guide ou un tour operateur, pas de mystère...ils connaissent les endroits.C'est moins magique que de les découvrir soi même! Bons préparatifs!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
IR Irishbast Regular ·
Salut Pour Windhoek:

Average Temperature Years on Record: 15 YEAR Jan. Feb. Mar. Apr. May Jun. Jul. Aug. Sep. Oct. Nov. Dec. °C 20 25 23 22 20 17 13 13 16 20 22 25 25

Average Precipitation Years on Record: 100 YEAR Jan. Feb. Mar. Apr. May Jun. Jul. Aug. Sep. Oct. Nov. Dec. cm 36 7 8 7 3 -- -- -- -- -- 1 2 4

Grootfontein (pas loin d Etosha)

Average Temperature Years on Record: 18 YEAR Jan. Feb. Mar. Apr. May Jun. Jul. Aug. Sep. Oct. Nov. Dec. °C 21 24 23 22 21 17 15 14 17 22 24 25 25

Average Precipitation Years on Record: 93 YEAR Jan. Feb. Mar. Apr. May Jun. Jul. Aug. Sep. Oct. Nov. Dec. cm 55 12 12 9 4 -- -- -- -- -- 1 5 8

Walvis Bay (un peu au sud de la skeleton coast...)

Average Temperature Years on Record: 18 YEAR Jan. Feb. Mar. Apr. May Jun. Jul. Aug. Sep. Oct. Nov. Dec. °C 15 17 18 17 16 16 15 14 13 13 13 15 16

Bonne prepa

Bastien
MA Mary44 ·
merci pour tous ces renseignements.
mary44
MO Moukou ·
J'envisage également de partir en Namibie au mois de juin car moins touristique. Pourriez-vous me dire s'il y a de forts risques de tempêtes de sable dans le désert ou pas plus que pour d'autres mois. Le brouillard risque-t-il également d'être présent ?
MA Mary44 ·
Je ne peux pas vous répondre car j'ai finalement changer de fusil d'epaule et je suis partie en Juin à Madagascar. Ou le temps etait superbe et pas un touriste à l'horizon. Désolée mais contacter d'autres forumers qui sont très au point sur le sujet.
mary44

Similar discussions

You might also like