Climat en Norvège au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'envisage un voyage de 5 semaines en Norvège dès le mois de mai 2012. Mai, juin : comment sont le climat, la température ? Sinon quelle période est la plus favorable ? Merci, alexandre94🙂
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, La Norvège c'est grand, et du Sud au Nord, les conditions climatiques peuvent changer ! Quel est votre mode de voyage et d'hébergement ? Car en camping, par exemple, en Mai et dans le Nord, ça va être un peu frisquet ! Nous sommes allés en Norvège dès la mi Mai à deux reprises, mais en camping car. Lors de la traversée des hauts plateaux entre Oslo et Trondheim (parc du Dovrejfell par exemple) nous avons roulé entre des murs de neige et constaté des températures sous 0°c le matin.... Et sur la côte il faisait très doux (plus de 15°c). Plus tard dans le Nord au delà des Lofoten nous avons renoué avec des températures proches de 0°c. Quelle période est la plus favorable ? Eh bien cela dépend pour faire quoi ? Donc si vous souhaitez des réponses précises, il faut préciser vous même votre demande. Cordialement;
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AL Alexandre94 ·
Bonsoir, 🙂

Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous ne connaissons pas du tout les pays scandinaves mais la Norvège en particulier nous tente beaucoup ! D'après votre mail, le mois de mai semble un peu froid : il vaut peut être mieux partir en juin ? Nous envisageons un voyage de 5 semaines environ. Nous avions l'habitude de voyager dans un 4/4 aménagé sommairement mais du fait d'un accident nous n'avons plus qu'une voiture de "tourisme". Nous envisageons de nous déplacer de gîte en gîte, de chalet en chalet (j'ai vu qu'il est possible d'en louer dans les campings), qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, sauriez-vous s'il est possible de louer sur place un camping car ?

Merci pour vos conseils, alexandre 94
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Oui le mois de Mai est encore un peu frais, mais essentiellement dans les régions montagneuses du centre ou bien entendu très au Nord. Mais sur la côte c'est très doux, un peu comme en Bretagne. En juin il fera plus chaud mais à l'intérieur les moustiques seront apparus... Et si vous ne campez pas, aucun souci avec les températures, car compte tenu des vos habitudes je ne pense pas que des conditions rustiques vous rebutent ! ! Oui il y a de très nombreux "hytters" à louer un peu partout. Les campings sont souvent d'ailleurs plus des parcs de bungalows que des campings proprement dits, mais rien à voir avec les parcs à mobilhomes anglais ou de chez nous.... Il y a certainement possibilité de louer un camping car sur place, mais je ne sais pas où (nous y allons avec le nôtre...) et attendez vous à des prix très élevés.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
AL Alexandre94 ·
Merci beaucoup, vraiment ! Nous allons cogiter ma femme et moi car nous sommes davantage habitués au "sud", en particulier l'espagne que nous avons parcouru en long et en large avec notre4/4. Le nord a un charme différent, c'est sûr ! à bientôt et encore merci, alexandre94

Similar discussions

You might also like