Climat en Nouvelle-Zélande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour! pouvez vous me dire le temps qu'il fait en juuillet en NZ? je sais, c'est l'hiver mais concretement est-ce que ca vaut le coup d'y aller, est-ce qu'on voit quelque chose si on randonne? et d'ailleurs, est-ce possible de faire des treks ? quels sont les plans pour dormir pas trop cher a cette epoque? merci de vos reponses! kinou
kinou
WS Wssninis ·
salut! d'après ce que m'ont dit des amies qui y sont allées l'été dernier, en juillet, c'est tout à fait vivable pour faire le tour des deux iles, le temps change tres vite dans la meme journée parfois. donc prevoir les vetement adequats!! mais sinon c'est pas l'hiver de chez nous! j'espere que quelqu'un te donnera plus d'infos, sinon vas voir www.frogs-in-nz.com ya tout ce que tu veux savoir sur ce pays. super site. a bientot
SE SebEtZozo ·
En NZ il y a des randonnées qui se font été comme hiver (par exemple Abel Tasman Coast Track, Queen Charlotte ...) et d'autres pour lesquelles c'est bien l'hiver de chez nous (Milford Track, Routeburn, le fiordland en général, Arthur's pass...) avec tous les risques que ça comporte (avalanches...). Dans le guide "Tramping in NZ" de Lonely Planet, tu trouveras pour chaque rando les périodes pendant lesquelles elles sont praticables.
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
FO Forco Veteran ·
J' étais sur l' île nord en juillet dernier. Il faisait environ 13 °C en journée, le temps était extrèmement variable, sur une demi-journée il pouvait y avoir du soleil puis de la pluie puis un ciel nuageux.
CH ChristineMtl ·
Allo,

j'habite en Nouvelle-Zelande depuis maintenant 6 mois. Je veux juste t'informer que la majorite des maisons n'ont pas de chauffage. Lorsqu'il fait 2C la nuit, comme la nuit derniere, c'est froid. Nous utilisons des chauffrettes, mais personellement, je ne trouve pas ca suffisant. Aussi, il peut souvent, mais principalement la nuit.

Christine
KI Kinou2007 Regular ·
merci christine de l'info, et vive le poele!
kinou
FR FredCQuebec ·
Bonjour Christine et les autres !

J'arrive du Québec pour 6 semaines le 3 août pour joindre ma copine à Sydney. Nous voulons faire la côte est de l'Australie et peut-être 10-14 jours en NZ. Mais j'ai eu peu peur de me les geler parce que ici c'est beau dnas ce temps-ci 🙂. NOus voulions peut-être louer un camping car mais à voir les commentaires des gens sur le forum je ne suis plus certains. Une voiture avec des chambre ici et là serait peut-être mieux ? J'aimerais avoir des spécification à ce sujet svp. Avouez que partir de 30C à 10C c'est un peu chiant 😏 ?

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses.

Frédéric
SO Sophiehecto Regular ·
Moi j'habite à tahiti et je sais qu'en juillet, des habitants d'ici vont en Nouvelle-Zélande, sur l'île du Sud pour faire du ski. C'est donc qu'il y a de la neige et qu'il ne fait pas bien chaud!
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like