Climat en novembre au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
😮Bonjour,

Je serai interessée de partir au Vietnam, pour la période de novembre .

La température ne sera-t-elle pas trop froide? Je pense que la pluie aura disparue.

Merci de me répondre

Exister
OT Ottlnpac Globetrotter ·
La température ne sera-t-elle pas trop froide? Je pense que la pluie aura disparue.

La temperature et la pluviosite depend des regions. Dans le delta, fin de la saison des pluies, Dans le Centre on est en plein dedans. Dans le Nord, il commence a faire froid, c'est le debut de l'hiver.

Ne pas perdre de vue qu'il y a 2000 km entre le Nord et le Sud du Viet Nam.
VE Venissian Globetrotter ·
exact, en novembre jusqua fevrier froid et pluvieux au Nord et un peu moins au Centre mais le climat est vraiment penible le Sud je ne sais pas bonne chance
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
EX Exister ·
Cher Venissian,

Je vous remercie de m'avoir rapidement répondu, concernant mon interêt pour le Vietnam, en voulant y partir pour les vacances en novembre. Dans ce cas, je n'ai plus qu'à changer de destination. C'est vraiment très sympa.

Exister 😄
EX Exister ·
Chère Ottlnpac,

Je suis contente d'avoir eu rapidement une réponse, concernant la météo au Vietnam, pour la période de novembre. Donc il ne me restera plus qu'à changer de destination. Ce n'est pas évident, car le mois de novembre est une assez mauvaise période pour partir en vacances.

Je tenais à vous remercier, de votre gentillesse.

Exister🙂
DU Duoc Regular ·
au nord, il fait un peu froid et humide. au sud, c'est normal, pas froid, pas la pluie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Donc il ne me restera plus qu'à changer de destination.

Pas necessairement, tout depend de ce que tu as envie de voir et du temps dont tu disposes. A partir de novembre, le Sud est sous le soleil et la decouverte de cette region prend du temps pour peu que l'on ait envie de sortir des sentiers battus. Envie de plage ? Phu Quoc Envie de rencontrer des gens ? Une semaine a dix jours dans le delta et monter au Cambodge par Ha Tien ou Chau Doc.

Des idees sur mon blog en signature.

Cordialement, Pat
ST Stagephoto ·
bonjour nous voyageons au nord vietnam depuis plusieurs années et novembre est ce que nous préférons, la baie d'Halong est souvent ensoleillée, les lumières orangées les plus belles vois notre site: infini-photo.Fr bonne journée
Le plaisir de photographier se marie à merveille à ceux, variés, du voyage
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

suis partie au vietnam il y a qq années au mois de novembre, de hanoi à saigon, et je t'assure que le vêtement le plus chaud que j'avais emporté, et que j'ai porté qq fois, était une jacquette à manches longues en coton. un peu de pluie au nord oui en effet, mais rien qui ne nous ait jamais empêché de suivre l'itinéraire que nous nous étions fixé, et que nous avons "combattue" avec un simple k-way. le reste du temps, manches courtes et short / pantalon long léger selon le programme. la seule chose que je te conseille vraiment c'est de partir avec des bonnes chaussures, un peu montantes et imperméable (genre goretex) car tu te retrouves souvent à "patauger" dans un peu de boue. je te souhaite bcp de plaisir.
Faby
EX Exister ·
BONJOUR,

je te remercie de m'avoir si gentiment répondu, avec autant de précisons. EXISTER

Similar discussions

You might also like