Climat en République Dominicaine pour juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir à tous. Nous partons les 2 dernières sem de juin en Rép Dom le climat est-il favorable? ou devons nous nous attendre à quelques pluies? des moustiques? merci
HA Hanine1 Veteran ·
Bonsoir à tous. Nous partons les 2 dernières sem de juin en Rép Dom le climat est-il favorable? ou devons nous nous attendre à quelques pluies? des moustiques? merci

C'est la saison des pluies... donc! toujours la possibilite d'ouragans de meme.

Statistiquement parlant, ca serait la cote sud-est qui recoit annuellement le moins de pluie, mais c'est aussi celle plus exposee aux ouragans qui se forme dans la mer des Caraibes trop souvent.

J'y etais fin mai-debut juin dernier, et j'ai a peine eu une journee de pluie.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
OL Olvido ·
Bonjour Hopi,

personne ne peut te dire le 11 février le temps que tu trouveras en juin. Il peut pleuvoir, c'est vrai mais en général, ce sont de grosses pluies d'une heure, tout de suite après il fait super beau, le soleil a tout séché. Juin est en général une bonne période pour venir, bien sûr, c'est le début de la période cyclonique (1er juin/30 novembre) mais pratiquement aucun risque, si ouragan il ya et c'est quand même pas monnaie courante, c'est plutôt en septembre (mois à éviter) ou octobre (plus rare). Don côté temps, pas de panique. Des moustiques, selon où tu vas il y en a toujours un peu, il faut se protéger avec des produits efficaces que tu trouveras sur place (du OFF par exemple). Pas plus compliqué. Bonnes vacances Olvido
HO Hopi ·
merci beaucoup pour vos réponses. et vivement juin! hopi
BI Biscuit45 ·
C'est la période idéale et aussi la moins chère car période la moins fréquentée
BL Blopart Globetrotter ·
Il fera beau et chaud dans mon merveilleux pays🙂😎🙂!!!!
LA Laula Veteran ·
je ne vais pas faire un copié collé du message d'Olvido, elle très bien dit les choses. Ici la pluie peut être "une grosse pluie tropicale" mais tout est sec aussitôt à cette période et c'est pour cette raison que le pays est si beau. En plus c'est la période des mangues!!! pour les moustiques : pas plus que si tu vas dan sle sud de la France en été!!

Similar discussions

You might also like