Climat en septembre pour République Dominicaine ou Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous, voici mon probleme je voudrais partir en septembre 2005 pour la republique dominicaine du cote de bayahibe, mais en lisant sur plusieurs forum, je me rend compte que le temps( soleil ciel bleu) n 'est pas toujours au beau fixe et en plus risque d ouragan frequent. De plus je souhaiterais savoir si la mer est si belle que ca? On s attend a avoir de l eau translucide sable fin iles paradisiaque en fait. car en regagrdant sur certain site j ai vu du cote de boca de yuma une eau marron et eau de mer pas toujours translucide ???? aider moi svp

ps:merci d avance photo avec plaisir.
GE Gegegiraud ·
Salut

ayant vecu a la romana pendant 1 an, je peux te dire que normalement il fait, de ce cote de l'ile, relativement sec toute l'annee. Maintenant sache bien que ds les caraibes, sept et oct c'est la saison cyclonique (a cuba egalement). Le dernier cyclone vers bayahibe remonte a 1998, et cette annne on en a eu un a las terrenas en sept (le premier en 20 ans). Et a cuba ils ont du en avoir deux ou trois cette annee. Je pense que ce n'est qd meme pas la meilleure saisonpour aller dans les antilles....

Quand le temps est beau, les plages vers bayahibe sont sympas mais c'est vrai que a bocca de yuma ce n'est pas forcement baignable car il y a une riviere qui s'y jette. Il y a neanmoins une belle plage accessible en bateau.

Si tu vas a bayahibe, je te conseille d'aller sur l'ile de la saona.. c magnifique. Par contre essaye de negocier un prix directement au port du village et non par ton hotel car tu vas payer bcp plus cher.

voila

bon sejour

geraldine

Enfin si tu as l'occasion de venir vers las terrenas n'hesites pas car il y a les plus belles plages du pays.
ST Steph06 Regular ·
attention benjamin, au moi de septembre en rd c la saison des pluies et des cyclones..... ce serait dommage de louper ton voyage🙁
ME Melanye Regular ·
salut

moi jai ete du 17 sept au 24 sept a cayo coco et il fesais vaiment tres tres beau tres chaud tres humide rien en bas de 28 degre apart l'humidité resentie mai snosu avons ete hanceux aucune pluie et nosu avons passer apres les ouragan melanie

Similar discussions

You might also like