Climat en Thaïlande début novembre et réservation d'hôtel sur Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour tout le monde, Je suis Gérald, j'habite Strasbourg et j'ai pour projet de partir 15 jours début novembre en Thaïlande. Tout d'abord, découvrir le nord de la Thaïlande pour finir sur l'île de Samui...

Alors, afin de partir tranquille, savez-vous si début novembre est une bonne période climatique? (soleil ou pluie)

Pour l'hébergement, faut-il réserver sur l'île de Samui ou attendre d'y arriver pour négocier???

Et surtout, est-ce que quelqu'un est déjà aller sur cette île?? Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup?? Sinon, où je pourrais trouver une île reposante avec de belles plages??

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Gg67. Bon voyage à tous.
Gg67.
PT Ptitber Regular ·
slt, nous rentrons de Koh samui et au mois d'Aout il y avait bp de monde, donc pour la negociation, pas question.Nous avons payé 40 € un bungalow sur place alors qu'il etait a 28 sur le site d'asiarooms.Je ne sais pas au mois de Novembre mais j'aurais tendance a dire que c tjrs tres frequenté.Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas. Ptitber
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Début novembre c'est le début de la belle saison mais pas pour le coté Ko Samui. Je te conseillerais plutôt la mer d'Andaman (coté Phuket, Krabi, Ko Phi phi).

Pour les réservations, si tu cherches des hôtels un minimum confortables, les prix par asiarooms sont toujours plus bas que ce que tu trouveras sur place (si tu veux prolonger un séjour il faut parfois repasser par asiarooms pour avoir les mêmes tarifs). Pour les petites GH, il faut discuter sur place.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

J'habite samui et deux amis a phuket, il vaut mieux quand meme samui pour le temps.

En novembre par contre il y a peu de monde et les prix passent en basse saison.

C'est vrai que c'est dure de negocier une foix sur place en haute saison tres tres dur meme.

Mais en basse saison tout est permis.

Sinon si votre choix se porte sur samui vous pouvez toujours me contacter vous me dites votre budget et je vous trouve un hotel.

Bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
GG Gg67 ·
Salut,

Je reviens vers toi pour une question de vols... En effet, notre voyage va se faire dans 2 mois, j'aimerais savoir vers quelle compagnie je dois me tourner?? On a déjà vu que les vols Lufthansa était à environ 800€ aller-retour jusqu'à Bangkok. Qu'en penses-tu??

Mercie de ton aide.
Gg67.
LO Lorry ·
Bonjour Chris,

Vu que le temps n'est pas garanti à Ko Samui début novembre, on préfère le côte Andamen comme tu suggères.

Par contre, on a prévu d'aller passer qqs jours à Chiang Mai avant et voudrait prendre un vol direct de là-bas. Sauf Phuket, je ne pense pas qu'il y ait de vol direct Chiang Mai - Trang/Krabi par exemple...Faudrait-il repasser par Bangkok?

Merci bcp pour ta réponse,

Lorry.
lorry
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

d'après ce que je sais les vols ne sont pas directs.

Sauf avec la Thai, il y a un Chiang Mai - Phuket....à 5195 baths
In the world there are no foreigners, only friends
LO Lorry ·
merci, c'est bien ce qu'il me semblait...

et de Phuket à Trang ou Krabi en train, connais-tu les prix et le temps de trajet par hasard?

merci!
lorry
EM Emi641 Regular ·
Salut! Je ne sais pas exactement quand nous serons a Koh Samui, mais nous arrivons en thailande a la mi novembre. Notre budget? Hum... Disons que notre portefeuille prefere de loin les petites guest houses pas trop cheres... Enfin, je ne te demande pas de faire le tour operator hein, mais puisque tu le proposes, je me demandais si tu pourrais me renseigner pour le prix d une nuit pour 2 dans les guests ou petits bungalows pas chers en novembre ou debut decembre... Si tu as les prix en tete hein!! MERCI!😄
PU Pumpui Globetrotter ·
Phuket - Krabi tu as 2 solutions....

mini-bus ou en bateau en passant par Phi-Phi

http://www.hotelthailand.com/transfer/krabi_ferry.html

sinon Phuket - Samui en avion ça doit faire dans les 1800 baths, c'est ce que j'ai payé.

sinon tu as des infos ici sur les bateaux de la mer d'Adaman
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.andaman-island-hopping.com/

ici sorry
LO Lorry ·
merci bcp!
lorry

Similar discussions

You might also like