Climat en Thaïlande en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjours à tous,

Voila je devrais partir en Thailande du 22 juillet au 3 août mais il paraît que c'est la saison des pluies. Est ce vraiment contraignant ou est ce aussi agréable de voyager dans cette saison? Merci de vos réponses...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjours à tous,

Voila je devrais partir en Thailande du 22 juillet au 3 août mais il paraît que c'est la saison des pluies. Est ce vraiment contraignant ou est ce aussi agréable de voyager dans cette saison? Merci de vos réponses...

Bjr, Nous y serons pratiquement en même temps. Aucune contrainte pour le voyage, mais des orages pratiquement systématiques en début de soirée...et cette relative fraîcheur est la bienvenue! Il arrive aussi que la pluie tombe plusieurs jours de suite, mais c'est plutôt rare. La Thaïlande étant aussi étendue que la France, il est difficile d'être plus précis, comme la météo nationale ici.

Par contre la côte de la mer d'Andaman est clairement plus agréable en décembre.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Maturo2 ·
bonjour!!! je sui total d'accord avec fareng61!!! les journée sont en général douce ensoleillées avec une 30éne de degrès en moyenne!! et ca vire au noir entre 17-19h pour finir sur des orages plus ou moin violents!! assez souvent!!.

les grandes villes ne sont pas trop affectées par les grosses inondations!! en revanche il fau ètre prudent si tu t'aventure dans certains petits villages où la crue es subite et impressionante!!

apars cela la thailande es agréable en toute saison, suffit d'étre au bon endroit!!! Salutations
KP Kpiche ·
Bonjour,

Quand je regarde les sites de météo, ils annoncent toujours uniquement de la pluie et des orages pour les jours qui viennent alors que la plupart des gens sur VF disent qu'il pleut généralement 1hr par jour pendant la saison des pluies. Je pars pour la Thailande dans 2 semaines et j'avoue que les sites de météo ne sont pas très encourageant. Est-ce que quelqu'un qui est en Thailande présentement pourrait me dire si les sites de météo sont juste dans leur prévision ?

Merci !
MA Maturo2 ·
bonjour!! et bien oui je suis sur Bangkok depuis un bon moment , et en régle générale il es vrai que les services mètèo ne sont pas fiables ici!!

Comme tu l'as souligné c tres contradictoire avec ce qu'en disent les gens ici , en effet il pleut souvent quelques heures et subitement!! mais il arrive parfois qu'il pleuve plusieurs jours de suite!! mais là encore tout dépend des endroits!!

Jte rassure cependant la saison pluies comme on dit, ici es trés agrèable!! enfin c pas comme en france vu les températures!!! LOL!

Salutations
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Ne t'inquiète pas des bulletins météo internationaux, faute de temps, ils ne peuvent pas développer. Quand ils te donnent les températures, ce sont les maxi, et quand ils te donnent les orages, ce sont les risques.

Je te confirme la "journée-type" à BKK en ce moment: soleil ou ciel gris la journée, et orages en fin de journée. Sur KK, en ce moment, il ne pleut pas beaucoup (comm d'hab dans l'Esaan). D'une manière générale, l'essentiel des précipitations tombe en septembre à BKK, en octobre à Phuket. Ce sont des généralités, bien entendu, la Thaïlande est très étendue.

Pour avoir séjourné sur place en juillet ou août, je peux te confirmer que c'est la grande majorité du temps. Il m'est arrivé d'avoir 2/3 jours de pluie continue, du côté HUa-Hin, mais c'est bien rare.

Ma femme sur place est le meilleur bulletin météo que je connaisse, elle est d'ailleurs souvent surprise quand je lui demande le temps qu'il fait, là-bas on fait avec, et contrairement à ici, les chaînes tv thaï passent assez peu de temps sur ce sujet, sauf en cas de fortes inondations.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/weather/forecast/1534/374256050/La-meteo-a-Bangkok.dhtml
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like