Climat en Thaïlande en mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je rêve d'aller en Asie du sud-est depuis au moins 2 ans. J'ai vraiment l'intention d'y aller enfin. Je pensais aller en Thailande. Toutefois, je ne peux partir que 2 mois, en mai et juin. Selon les recherches prélimiinaires que j'ai fait, ça ne semble pas la saison idéale à cause de la pluie. Est-ce que la température est si terrible que ça pendant ces mois? Est-ce qu'il y a des régions de la Thailande que je devrais faire en mai plutôt qu'en juin? Je serais tout de même intéressée par d'autres pays. Avez-vous des conseils? Je recherche un peu de tout: des temples, des plages, des visites, la nature, de la plongée, faire la fête... mais surtout du dépaysement.

Merci!!😉
Véro
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En mai et juin, ce n'est pas vraiment la pluie qui va poser problème (même si en juin il peut y en avoir un peu). Les thaïs disent qu'en thaïlande il y a deux saisons : "Hot season" et "FUCKING HOT season". Avril et mai sont les deux mois les plus chaud et il fait parfois "Fucking hot"...

les zones les moins chaudes à cette période sont le sud (Phuket, Ko Samui) et en ce qui concerne les pays environnants la Malaisie. Plus tu montes vers le Nord et plus il fera chaud en Mai. En juin toute la Thaïlande est redevenue "acceptable" même si les pluies peuvent commencer à certains endroits. Mais ce ne sont pas des pluies continuelles. Juste des "douches" le soir pendant 1 heure...

Bon voyage,

Chris Cool.
VA Valerie44 Regular ·
Allo Véro!! Moi aussi je vais en Thailande en même temps que toi. Moi ca sera pour 5 ou 6 semaines et j'irai voir le Vietnam aussi. Achète toi le "Lonely planet" il est tres complet et c'est avec ce livre que j'ai touvé mon itinéraire et aussi grâce au conseils judicieux de ce forum. Si tu as des questions n'hésites pas, ca va me faire plaisir!!!😉 Moi je vais me concentré plus sur le sud de la Thailande avec ses îles, je te conseils d'essayer des îles moins touristiques que Phuket et Samui... Je sais déjà les hotels dans lesquels je vais réserver. Pour le vol Montreal- Bangkok, je vais prendre British airways, cette compagnie est une des meilleurs niveau confort et en plus tu peux faire un escale de 1 ou 2 jours à Londre gratuitement. Le planning de ce voyage est presque aussi excitant que le voyage en lui-même. lol.

À plus!!!
val
VéRO7475 ·
Allo Val, Est-ce que tu as déjà acheté ton billet d'avion? Si oui, est-ce que tu l'as acheté sur internet. Depuis les deux dernières semaines, je regarde les prix des billets et je viens de me rendre compte qu'il ne faut pas que j'attende trop car les prix augmentent. Tu as payé combien pour ton billet? J'ai trouvé 1590$ par British airways. Tu crois que je peux trouver mieux? Ça fait un peu peur d'acheter un billet autant à l'avance... quoique ça va arriver plus vite qu'on pense!!

Également, je me demandais s'il est préférable de réserver à l'avance pour les hotels? Comme les mois de mai et juin ne sont pas la haute saison, j'imagine que ce n'est pas si important... C'est vrai que la planification est vraiment trop excitante!!

Tu penses passer combien de temps en Thailande et au Vietnam? J'hésite encore à aller dans un autre pays... Dans un sens, ce sera peut-être la seule fois que j'aurai la chance de visiter ce coin du monde. Quelqu'un aurait des conseils pour mon itinéraire, je serai là pour 6-7 semaines à partir du 1er mai. Est-ce que je devrais aller quand même au nord, malgré la chaleur qui a l'air d'être assez intense?

MErci,
Véro
VA Valerie44 Regular ·
Allo Véro!! Non je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion, car les prix ne sont pas tous sortis, je le ferai autour de décembre, mais je me suis déjà renseigné pour les prix, 1590$ est un très bon prix, en général, les prix varient entre 1500$ et 2200$, air Canada est définitivement plus cher que les autres compagnie, fouille moi pourquoi??! C'est une compagnie d'ici en plus!!

Pour les hotels moi, surtout pour ceux à Bangkok je vais faire ma réservation un mois avant de partir car je sais que après deux jours d'avion je vais être crevée et ca ne me tentera pas de faire le tour de la ville pour chercher un hotel... A date point de vue qualité-prix à Bangkok je n'ai pas trouvé mieux que l'hotel Royal Benja et il y a de tres bons commentaires sur cet hotel. Pour les autres hotels je vais attendre sur place pour le faire!! Je compte rester au moins 3 semaines en Thailande et une dixaine de jours au Vietnam.(Hahoi + Baie de Halong) La baie de Halong a l'air magnifique avec des pics rocheux qui sortent de la mer à perte de vue, va voir des photos sur google.

Si tu as deux mois devant toi, moi j'en profiterais pour aller voir d'autres pays...😎 En passant, la chaleur est moins intense dans le sud de la Thailande qu'au nord.

À plus!! Valérie
val
TH Thynnaa ·
ne vous privez pas de visiter Chiang mai et ses environs suis allée 3 fois en thailande et j'y retourne en mai je vais reprendre l'avion de bangkok pour chiang mai afin de pouvoir y passer 3 jours, si vous le pouvez moi je pense qu'une petite visite au triangle d'or avec intrusion au laos pourrait être sympa et les promenades sur le Mékong sont absolument fabuleuses. Il faut également visiter les tribus dans les villages alentours les Mongs, les Yaos les femmes girafes ces gens sont fabuleux et leur mode de vie tellement différent de nous, dépaysement garanti moi c'est plutôt ce que j'aime connaitre les peuples, mais parfois surprise (je reviens du Vietnam) très déçue !!!
VA Vanvan27 ·
😎 Salut véro , ma réponse n'est peut être plus d'actualité , mais sache que selon l'office du tourisme Thaïlandais , la température moyenne au mois de Mai est de 35 ° , ce n'est pas la canicule , de plus , c'est la saison sèche , donc pas de risque de pluie .... Pour ma part , j'y suis allé en 1992 , et j'y retourne au mois de Mai 2011 ( du 1er au 12 ) Voilà !!!!!

Similar discussions

You might also like