Climat en Thaïlande en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'hésite énormément quant à la date de mon départ. En effet, je peux avoir un billet d'avion pour pas cher du tout par Etihad Airways départ le 21/10 et retour le 19/11/06. Mais je ne sais pas si le temps est favorable à cette période. L'année dernière je suis allée en thailande en décembre et le temps a été plutot catastrophique....

Je compte aller au nord puis au sud. Etihad n'a pas encore leurs tarifs pour novembre (départ vers le 22/11 retour fin décembre) sinon j'aurai préféré mais je ne voudrais pas payer plus cher. Qu'en pensez-vous ? Merci de me laisser vos avis.

A bientôt.

Christelle
TH Thuan Globetrotter ·
personne ne peut prévoir le temps tropicale, , dis toi que tu as de la chance de partir, , c'est déjà pas mal ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bic ·
salut ! mi j ai pris un billet d avion avec ethyhad ( j ne ss plus comment ca s ecrit)pour la thailande le 23 octobre aussi § J espere aussi que le tps va etre bien pour pouvoir visiter ; j y vais tte seule en sac a dos a l aventure
mimi
LO LouisWorld ·
J'ai mes vacances de cédulé entre le 13 octobre au 17 novembre, et j'hésite énormément de partir du nord ou du sud.... j'aimerais profiter du beau temps sur les plage du sud..... Une chose est certaine c'est les mois où il pleut le plus....exemple :à Samui c'est le pire mois de l'année....

J'aimerais savoir, quand il pleut..... et il pleut....a t'on espoir d'avoir le beau temps rapidement ? en 5 semaines.... je pourrais avoir du beau temps ? Exemple peut-il pleuvoir 2 semaines de temps sans arrêt....ici au quebec...il peut pleuvoir longtemps..... (pas de manière tropical...) mais quand meme....

Vos avis....expéditeur d'expérience en thailande !

Merci ciao
La vie est un grand voyage!
BA Badben ·
Pour info la saison des pluies s'étend de juin à octobre, en gros, avec des variations climatiques mineures entre les régions...Reprends tes cours de météorologie et laisse tes pulls à la maison😏
LO LouisWorld ·
Merci Badben !

Alors je laisse le pull à la maison et apport mon imperméable ? ;-) Tu crois que j'ai des chances d'avoir du beau temps....vu que c'est en fin de saison de pluie.... ?

Ciao Louis
VO Voyageurasie Veteran ·
Ciao Louis

c'est dans quelle province que l'on dit sawadee krap en italien ?
LO LouisWorld ·
Hummm sawadee krap c'est pas thai ?

Ciao se prononce Chiaow et je sais pas d'où ca vient ! mais c'est pas du Québec.
BA Badben ·
Ouais ne prend ni l'un ni l'autre, si il pleut ce sera de facon épisodique (mais attention ca n'empêche pas la violence des averses) et sûrement pas la grosse mousson 😄 De facon plus précise, le régime des moussons se divise en saison sèche et en saison humide. En Thailande l'extension en latitude fait que les différences régionales sont marquées, l'effet de mousson diminue du sud vers le nord et le climat des zones septentrionales se rapproche un peu d'un climat continental... Saison sèche, en gros de novembre à mai, qui se divise en 2 parties:celle qui succède à la saison des pluies est la plus fraîche et se prolonge jusqu'en février.Journées très ensoleillées, nuit fraîches (enfin fraîches, c'est pas l'Alaska non plus!!!)de mi février à mi avril, journées torrides et nuits étouffantes, facilement 40° a Bangkok et un peu plus dans les provinces sèches au nord-est. A l'extrême sud de la péninsule, pluies abondantes d'octobre à mi-janvier... Saison des pluies: Humidité très élevée, et les pluies ont lieu la nuit et en fin d'après-midi averses assez brèves mais violentes à Bangkok...Et honnêtement dans le genre déluge j'ai déjà vu pire lol Après si tu vas dans la région de Pattaya, il y a un micro climat très ensoleillé, sur la côte ouest les pluies se prolongent jusqu'à fin novembre et sont plus abondantes.Dans le Nord les pluies sont moins violentes mais beaucoup plus abondantes. A savoir que septembre/octobre est également la saison idéale pour les typhons...

Pour prendre un cas concret, il pleut le plus en aout, septembre et octobre (jusqu'au milieu du mois environ) le pic étant en septembre. Il pleuvra 7 fois moins en novembre, 15 fois moins en décembre et 30 fois moins en janvier qu'en septembre! Comparativement à Paris il pleut 3 à 5 fois plus à Bangkok en A, S, O et de 2 à 5 fois moins pendant la saison sèche.

En espérant que ce soit clair pour tous le monde et que ca serve à répondre à toutes les questions de ce genre...-- Après bah pour l'italien...Partout où voyagent des Italiens sûrement, parce qu'à force j ai l'impression qu'ils ne parlent qu'italien.....😕 (Attention ceci se base sur mes constatations personnelles, et n'est absolument pas à généraliser où le lancement d'une polémique 🤪).--
MA Manon260705 ·
super badben ton explication ! 😉 t'avais raison, je l'avais pas lu. et hop, il repasse en tete de liste, au cas où d'autre comme moi ne l'ont pas lu

Similar discussions

You might also like