Climat en Thaïlande mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir à tous,

Je dois partir dimanche soir pour la Thaïlande (c'est mon premier voyage...), et suite aux derniers évènements qui se sont produits en Birmanie en Chine, je suis un peu inquiète🤪 sur les conditions météorologiques et les risques sur Chiang Maï. Si vous êtes dans le pays ou si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer, cela me permettrai d'être rassurée avant d'aller dans ce beau pays.

Merci à tous...😎
PO Poyon Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je dois partir dimanche soir pour la Thaïlande (c'est mon premier voyage...), et suite aux derniers évènements qui se sont produits en Birmanie en Chine, je suis un peu inquiète🤪 sur les conditions météorologiques et les risques sur Chiang Maï. Si vous êtes dans le pays ou si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer, cela me permettrai d'être rassurée avant d'aller dans ce beau pays.

Merci à tous...😎

Il fait beau tracasse toi pas et vient.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
DO DocTremblay Veteran ·
Je te rassure, il faudrait une vague de plusieurs kilometres de hauteur pour atteindre Chiang Mai et causer les degats qu'on voit en Birmanie. Par contre tu auras droit a de la pluie. Niveau seisme a Chiang Mai on ressent de minuscules secousses tres rarement (une fois dans l'annee maxi) et si ca arrive la nuit on ne s'en rend meme pas compte, les risques doivent etre equivalents a la region nicoise.
MA MarionR Regular ·
Je suis actuellement en Thailande et je suis navrée de te dire que le temps n'est pas top 🙁
http://partezavecnous.blogspot.com/
PE Petunia4 ·
Merci à tous pour vos réponses..😉 Me voilà rassurée sur un éventuel risque de tempête qui n'aura pas lieu.

Par contre, vous me dites qu'il pleut actuellement sur Chiang Maï... J'espère que ce n'est pas le cas sur Bangkok et Koh Samui où je dois aussi me rendre pendant mon séjour. Dites moi que je vais avoir un peu de soleil quand même et que je ne vais pas avoir tous les jours besoin de mon K way!!

Merci...😎
LI Lili013 Veteran ·
il aurait fallu choisir une autre période, c'est la mousson, donc risque de temps très perturbé et il yaura sans doute des éclaircies mais parfois il peut pleuvoir des trombes d'eau non stop 2 ou 3 jours d'autant plus que les "queues de typhons" (vent pluie torrentielles ) situés plus haut sur l'asie de sud-est peuvent produire des effets sur la thailande ... donc on ne peut rien prévoir

koh samui la mousson est inversée (golf du siam) mais en ce moment il fait pas si beau le temps est perturbé malgré tout... ça devraits'arranger

vous auriez du vous renseignez avant sur la meilleure période pour visiter cette partie d'asie . vous n'avez plus qu'à croiser les doigts et prendre des vêtements de pluie
PE Petunia4 ·
Merci pour ta réponse.

Je m'étais renseignée, mais on m'avais dit que c'était encore bien fin Mai et que temps devenait plus mauvais courant Juin...

C'est pas grave, c'est toujours bien de découvrir un pays...Même sous la pluie!!!!

On passera du coup peut-être plus de temps sur les îles si le temps est plus favorable... ce qui nous donnera peut-être l'occasion de revenir plus tard pour le Nord et les trecks..😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui si le temps est plus favorable, sinon une île sous la pluie, il n'y a rien de plus ennuyeux...mieux vaut aller visiter des temples ou faire un trek a Chiang Mai 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PE Petunia4 ·
Je vais finir par déprimer moi avec toutes ces réponses positives!!!😕 Pour un premier voyage, je commence fort!!!
FO Fost ·
négatives tu veux dire lol moi je pars en juin/juilllet, j'ai un peu peur aussi pour la météo, je pense faire le nord puis le sud puis bkk
PE Petunia4 ·
A lire les différents messages de ceux qui vivent en Thaïlande ou qui ont l'habitude du pays, il semblerait que de toutes façons, le temps est complètement détraqué comme un peu partout dans le monde... Alors, je pense qu'il faut partir sans trop se poser de questions et surtout profiter.... Je décolle dimanche moi, alors je veux positiver!!!! Je te dirai si j'ai eu raison...
PO Poyon Veteran ·
A lire les différents messages de ceux qui vivent en Thaïlande ou qui ont l'habitude du pays, il semblerait que de toutes façons, le temps est complètement détraqué comme un peu partout dans le monde... Alors, je pense qu'il faut partir sans trop se poser de questions et surtout profiter.... Je décolle dimanche moi, alors je veux positiver!!!! Je te dirai si j'ai eu raison...

oui, puis même si on vit sur place...on sais pas prévoir l'avenir 😄
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
JO JoLaReveuse ·
Alors la Thailande en mai c'était comment?

Je pars du 10 mais au 2 juin pendant 3 semaines, envie de visiter l'isan, une partie du nord chez chiang mai et le golfe ed thailande (la cote ouest on m'a déconséillé)

ces zones se tentent à cette période? Ou c'est la pluie assurée?

Merci pour vos réponses

Jo
PE Petunia4 ·
Bonjour,

Et bien écoute, on s'est régalé en Thailande!! Nous sommes parti du 22 mai jusqu'au 2 Juin 2008. Arrivés à Bangkok, il faisait très lourd (pas l'habitude), donc un peu étouffant (vraiment très pollué et pourtant, on vit sur Paris!!) Il est vrai que si tu peux avoir avec toi une toute petite serviette carré, cela te permettra de t'éponger un peu... C'est tout bête, mais très pratique.😉 D'autant plus lorsque tu visites des temples... Sinon, nous avons passé deux jours à Bangkok, et là, toujours très chaud. Un soir nous avons eu un peu de pluie, mais cela nous a seulement permis de nous rafraîchir un peu... En aucun cas cela nous à empêcher de sortir. 😛 Pour le reste, nous sommes allés à Chiang Maï en train de nuit (à faire vraiment...).🙂 Là-bas, très chaud... un peu dur car loin de la mer... On aurait apprécié une petite piscine de temps en temps!! Mais on avait décidé de faire autrement... Nous sommes allés dans une guest conseillée par le site mais aussi très controversée... Pour cause!! Des français à la tête de cette guest très décevante.🙁 J'ai pourtant un esprit très ouvert... mais là, on sentait trop le bon français à la tête d'un petit empire avec ses petites employées (adorables cela dit...). Ça faisait un peu "je suis le big boss français ici et je connais tout!!" Bref...pas vraiment ce qu'on a envie de voir en Thaïlande. Pour un premier voyage, on a envie d'authentique... Là, c'était plutôt sans charme et du tout prêt pour le bon touriste. Retour sur Bangkok et encore très chaud. Enfin, Koh Samui et Koh Tao où là, le temps était couvert lorsqu nous sommes arrivés, mais il a pourtant fait très chaud et très beau pendant tout le reste du séjour. Donc une seule envie... Y retourner!! Par contre de retour sur Bangkok, notre dernier soir s'est terminé vers minuit sous une grosse pluie et de bons éclairs!!! Mais on partait à 6h00... Alors c'était pas grave!! Je pense que c'est une période très favorable pour partir... Et si nous devons y retourner, je souhaite que ce soit à la même période. Alors pas de soucis à avoir, tu vas avoir très chaud et il y aura même du soleil!!! Tu auras peut-être de la chance que des gens vivants ou voyageant las-bas te répondent très rapidement. N'hésite pas si tu as des questions...

Petunia4!!😊
JO JoLaReveuse ·
Merci Petunia pour ton récit, ça me donne encore plus envie de partir! Je penserai à la petite serviette pour survivre sous la chaleur ;)

Similar discussions

You might also like