Climat en Thaïlande aux mois de juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai séjourné plusieurs fois en Thailande, mais jamais à cette époque. Je sais que les expériences sont très variées en ce qui concerne la pluie. Peut-être ça depend la région, est-ce que c'est comme en Malaisie où il ne pleut pas sur la cote est à cette époque? Je n'ai pas envie de retourner à Koh Samui par ex. Sinon j'hesite entre Krabi, Phuket et Kho phi phi ou Koh Samet au nord en sachant que j'aime les hôtels comfortables. Merci aux personnes qui ont voyagés dans ces coins et veulent me faire part leurs impressions.
RI Rinar ·
je voudrais savoir pourquoi tu ne veux plus retourner à Koh Samui car je pars en juillet avec mes 2 enfants (v11 et 16 ans) et mon mari et je désirais passer la dernière semaine sur cette île. As-tu des infos à me communiquer? Je me pose la même question concernant le temps et c'est pour cela que je désirais rester sur la côte est. Merci d'avance, kty
DA Danyfr Regular ·
tout simplement parceque je suis allée deux fois et j'ai envie de changer de coin.
RI Rinar ·
ok mais tu es contente de l'avoir vue? ou tu trouves qu"il y a mieux?
DA Danyfr Regular ·
non je suis contente d'avoir été sinon je ne serai pas retourné une 2 eme fois
DA Danyfr Regular ·
je repose ma question j'ai lu que à Koh chang il pleuvait plus que à Koh samet en été.Quia été en juillet Aout?
LI Lionfish Regular ·
Hello Dannyfr, Moi aussi je suis partie déjà 6 fois en Thaïlande mais jamais à cette période là non plus!😎 Je partirai début juillet et je ne sais pas encore exactement où 😛 Ce que je peux te dire de ce que je sais par une amie qui vit là bas, la côte est est générallement moins touchée (mais bon la météo peut être caprisieuse on le sais que trop bien déjà😛 Même sur nos belles îles) Personnellement, je connais bien Krabi pour y être allée plusieurs fois et franchement c'est magnifique les îles là bas mais en juillet - août c'est pas terrible tjrs d'après mon amie😊 C'est bien au sud quand même... Si tu veux on m'as passé un lien pour voir en 2007 à la même période quel temps il fesait...si ça te dis voilà le lien: www.wunderground.com/history/airport/VTBD/1972/7/8/PlannerHistory.html?dayend=6&monthend=8&yearend=1972&req_city=Bangkok&req_state=&req_statename=Thailand

Voilà, et si qqun à des coins sympa à proposer sur la côte est (pour moi assez calme mais pas trop non plus ) et abordable car notre budget sera serré (on est 2 avec 2 enfants de 7 et 3 ans ) merci d'avance à tous et à toutes @+
lionfish Mon blog sur mes voyages : lionfish.skyblog.com
MA Maeva021963 Regular ·
je suis allée en thailande du côté de rayong - koh samet en aout il a fait un temps de chien après pattaya idem des trombes d'eau à avoir de l'eau jusquau genou en quelques minutes dans certaines rue et la mer très mauvaise...

le côté qu'il faut aller en juillet août c'est l'ile de koh samui la mousson est inversée sinon descendez plus bas à BALI la vie est aussi peu chère et temps idéal à cette époque de l'année.

il pleut parfois énormément du côté de krabi - phiphi - phuket en juillet août

donc il faut choisir l'est quand c'est lété chez nous et l'ouest en hiver

mais il est vrai que parfois la mousson est décalée et que le temps est détraqué partout....donc c'est au petit bonheur la chance
DA Danyfr Regular ·
oui KOH Samui c'est vrai. Et bali aussi où je suis allée il ya 2 ans.

Similar discussions

You might also like