Climat en Thaïlande au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous

ayant réservé mes billets pour la Thaïlande en Novembre 2015 (1er quinzaine) j'avais regarder pour la periode climatique pour Bangkok qui a priori était pas mauvaise mais après coût le sud vers ko samui ko tao la mousson ne serais pas finis ! 😕

est ce que je me prend trop la tête et les temps est encore convenable ou c'est la cata..

merci
AZ Azarro Regular ·
novembre pas de grosse pluie pour le centre cad bkk il faut aller aux îles du coté cde krabi pas de pluie de ce coté la pluie est du coté de khao samui bangkok centre ville j y etais sur un mois novembre y a eu 2 ou 3 jours de pluie et cela ne dure pas le temps que tu prend un s café dans un bar ...si tu insiste pour aller khao samui oui est la cata
LA Laucri Regular ·
Merci, tout n'est pas très clair en explication ... mais ça devrait aller! merci en core

cordialement
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, personnellement j'aime bien cette période car il ne fait pas trop chaud et surtout n'étant pas en haute saison touristique, tu peux te déplacer facilement et descendre dans la plupart des hôtels sans reservation... Le temps étant imprévisible plusieurs mois à l'avance tu peux planifier ton voyage en fonction de la météo du moment. C'est ce que je fait depuis des années sans me prendre la tête longtemps à l'avance. Par contre je ne conseillerais pas celà en période de Noël où il est préférable de réserver à l'avance dans les endroits hyper touristiques. Bon voyage
LA Laucri Regular ·
Aprés grande reflexion et cause de meteo pour assurer le coup nous partons sur ko yao noi depuis Surat thani puis de ko yao noi la baie de phang nga et et plus tard diection Ko Phi Phi

ma question nous arrivons en train au petit matin a surat thani puis le bus pour rejoindre ko yao noi; mais apriori la gare routiere n'est pas proche de la gare ferroviaire, y a t'il quelqu'un qui a fait se trajet

merci
TR Trolley Veteran ·
bjr

comme mentionné plus haut novembre (et quasiment jusqu'à decembre ) est vraiment la seule periode a eviter pour Samui Koh Tao Koh Phangan

la nouvelle gare de bus de Surat est située au gros nœud autoroutier de l'embranchement entre l'autoroute Nord sud et la voie qui part vers la ville donc grosso-modo a 5 km de la gare de train ( qui elle meme est a 20 km de la ville de Surat et des 2 gares routières locales ) De Surat (nouveau terminal gare de bus ) a Phuket ( aeroport) comptez facilement 3++ h de bus ( 200 km jusqu'a l'aeroport) )

attention: pour KOh Yao les ferry et petits bateaux partent de la pointe nord est de l'ile de Phuket - il faut donc descendre a peu pres a la hauteur de l'aeroport et trouver encore le transport qui vous emmène au quai de BangRong ( environ 15 km)
LA Laucri Regular ·
Merci pour vos conseils

donc au niveaux météo revenir plutot sur la mer d'Andaman ça sera plus clément !

mais pour les bus il y a bien des liaisons de surat thani a Krabi ?😕
TR Trolley Veteran ·
bjr

bus Surat Krabi oui bien sur mais si c'est pour aller a Koh Yao , alors il faut aller en direction de Phuket ou il y beaucoup plus de liasion que depuis Krabi

mais pourquoi ( la nuit d'hotel economisée ? )vous embeter a faire transfert gareBangkok + train + transfert gare train / gare bus + bus + transfert Krabi +++ alors que vous avez l'avion direct ( par ex NOKair novmebre a 1200 THB net actuellement - et un train a 50 thb a la rigueur Bangkok DonMuang ? ) meme un vol ThaiAIrways est actuellement a 1500 THB
LA Laucri Regular ·
Bonjour, je vous explique mon itinéraire, effectivement je me plante peut être ? nous partons du 30 octobre au 15 novembre 2015 au matin et j'avais prévus : la journée visite de Bangkok nuit a l'hotel départ le lendemain matin pour mae klong le marché puis dans la journée direction Anphawa pour le marché (dimanche aprés midi) et les luciole dans la nuit nuit a l'hotel et le lendemain direction Ratchaburi station pour train de nuit vers Surat Thani au petit matin. Je pensais donc prendre un bus pour Krabi puis le ferry pour Ko Yao Noi y rester 3 ou 4 jours avec visite des baies puis repartir sur Ko Phi Phi en passant par Punket finir le séjour et revenir sur Krabi pour prendre l'avion vers Bangkok puis retour a la maison

reste à l'écoute de tout conseils

Merci
PI Pirandy Veteran ·
avec visite des baies puis repartir sur Ko Phi Phi en passant par Punket finir le séjour et revenir sur Krabi pour prendre l'avion vers Bangkok puis retour a la maison

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez repartir sur Bangkok en avion de Krabi alors que vous pouvez le faire de Phuket ? 🤪
TR Trolley Veteran ·
Bjr

Comme mentionné c'est vraiment aimer se compliquer la tete que de faire Bangkok Amphawa Ratchaburi Surat Krabi pour aller à Koh Yao ! j'avoue que j'aurais du mal a imaginer encore plus compliqué en terme de logistique

compliqué, cher au final, et pas vraiment top ! Amphawa c'est surtout vendredi et samedi - le dimanche soir il n' y a deja plus grand monde ( ce qui a aussi un certian charme) et puis Amphawa en coup de vent et les yeux encore enfarinés par la fatigue et le decalage horaire et de la veille a Bangkok ??

programmez amphawa les 13-14 nov partez au sud de suite - des la descente de l'avion de Bangkok si possible le 31 matin avec un vol de correspondance THai ou Bangkok airways et reservez Bangkok une fois ue vos userez bien reposé bien acclimatés

programmez Bangkok Phuket en avion ( meme ThaiAIrways en ce moment propose des billets a 1500 THB !) et vous etes a l'arrivée aéroport de Phuke a 30 mn de taxi du quai d'embarquement de Koh Yao
LA Laucri Regular ·
bonjour

pour l'instant rien n'est réservé sur le retour vers Bangkok, mais comme nous étions sur Ko phi phi, je voyais plus Krabi que Punket mais nous pouvons prendre l'avions sur Punket 😊
TR Trolley Veteran ·
Bjr

vous pouvez effectivement passer de Koh Yao a PhiPhi (( pas toujours facile mais possible) puis de PhiPhi à Krabi plutôt que de retourner vers Punkette

vous pouvez donc effectivement varier les plaisirs et les destinations et prévoir de repasser par Krabi quelques jours avant de remonter sur Bangkok

bref d'ici novembre vous avez encore du temps pour peaufiner votre projet
LA Laucri Regular ·
ah oui votre idée est trés bonne !! j'avoue que de faire le circuit a l'envers serait mieux et effectivement pour amphawa aussi est donc ma dernière question pour remonter vers amphawa le train de nuit a surat thanie pour arrivée a ratchaburi ?

ah si coté météo novembre du cote de punket ça reste correct ?

merci
TR Trolley Veteran ·
Bjr

train couchette express ~#84 ( Trang Bangkok ) depart Surat 21h04 arrivée Ratchaburi 06h07

mais si vous etes du coté de Krabi autant aller attraper train au départ a TRANG a 17h25

ceci etant d'autant pus pratique si vos uetes plus au sud de Krabi - coté Koh Lanta ou les iles plus au sud

mais encore une fois pourquoi a Krabi vouloir absolument refaire la meme galere !! Krabi bus jusqu'a Surat + taxi Surat Grae + train de nuit
LA Laucri Regular ·
Trolley, expliquer moi🤪 si je suis votre idée de descendre directement de bangkok à punket en avion et que la fin du séjour de Ko Phi Phi pour rejoindre amphawa vous, vous feriez comment?

Bjr

train couchette express ~#84 ( Trang Bangkok ) depart Surat 21h04 arrivée Ratchaburi 06h07

mais si vous etes du coté de Krabi autant aller attraper train au départ a TRANG a 17h25

ceci etant d'autant pus pratique si vos uetes plus au sud de Krabi - coté Koh Lanta ou les iles plus au sud

mais encore une fois pourquoi a Krabi vouloir absolument refaire la meme galere !! Krabi bus jusqu'a Surat + taxi Surat Grae + train de nuit
TR Trolley Veteran ·
bjr

de ko pipi ? le plus rapide sans etre cher: ferry + taxi aeroport phuket vol bangkok et 80 km de route bangkok amphawa

avion phuket bangkok a partir de 1200 thb promo chez airasia (mais horaires pas tres pratiques dans les tarifs les plus bas) preferez simplement la Thai a partir de 1600 thb avec thaiairways actuellement (et 30 kg de bagages avec la thai)

ou bien si vous voulez aussi passer un peu de temps a kolanta pipi ferry lanta puis ensuite lanta trang train de nuit arrivee ratchaburi 6h du mat et route amphawa
LA Laucri Regular ·
Bonjour Throlley

une question sur les trajet en en avions , est il préférable de reservé a l'avance son vol ou peut on prendre notre billet directement a l'aeroport a bangkok ou punket ?

merci
TR Trolley Veteran ·
bjr

un vol tarif promo a 1200 ou 1700 THb Bangkok de ThaiAirways s'achete en promo entre 1 et 2 mois avant

voir billets et tarifs Bangkok Phuket dans 2 jours et dans 2 mois

EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé en Thaïlande en Novembre 2014, et il a fait très beau. on a eu un jour de pluie qui nous a paralysé, mais 1 jour sur 3 semaine, c'est pas énorme. parfois on a eu droit à quelques gouttes mais le soleil (et la chaleur!) reviennent bien. Par contre, j'étais du côté Mer d'Andaman, apparemment c'est plus propice à cette période (quoique , un couple que nous avions rencontré à Koh Lanta, est ensuite allé à Koh Samui et ils ont eu beau temps....)

Bon voyage!
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
LA Laucri Regular ·
Merci ça me rassure !!

sans être indiscret qu'avez vous fait comme itinéraire ? car nous partons 2 semaine en novembre 2015 et j'ai peur de me m'éparpiller

merci😛
EM Emiliesanjua Regular ·
Pour un premier voyage, j'avais envie de voir beaucoup de choses, mais c'est sur qu'il faut choisir. finalement voilà ce qu'on a fait: Arrivée Bangkok - Vol pour Phuket on a passé quelques jours à Khao Lak, point de départ vers les îles Similan. Khao Lak rien de trop particulier mais on a bien aimé l'ambiance, c'est joli. 2 jours dans les Similan, paradisiaque! je recommande à tout le monde! c'est un parc naturel, donc pas de béton, mais des beaux poissons et tortue Koh Phi Phi, juste une nuit (car le ferry de Phuket (où on est pas resté) pour Koh Lanta passait par Phi Phi) - jolie île mais on n'a pas aimé l'ambiance Koh Lanta - magique. on avait prévu à la base de rester 3 jours, on est resté 7. l'ambiance est top. l'ile est grande donc les touristes ne s'amassent pas au même endroit. les Thais sont adorables... bref mon meilleur souvenir! Krabi - juste une nuit. jolie ville, les gens sont très gentils, mais sont contents de voir des étrangers. Bangkok séjour Kanchanaburi (pont rivière Kwai, tiger temple, éléphant camp, erawan falls). génial, petit ville très bien. parc erawan magnifique!

j'avais prévu aussi Koh Lipe, mais vu qu'on est resté plus à Lanta, on a fait l'impasse.

a oui, aussi. au départ de Lanta, on a fait une excursion à Koh Rok (où le premier koh lanta a été tourné). magnifique, sable fin et blanc comme de la farine, poissons de toutes les couleurs. on peu dormir sur place en réservant sur le site de l'office national thai, ou par agence de voyage locales.

On a pas eu le temps de faire le nord, mais on y passera certainement 10 jours pour notre prochain voyage en novembre prochain

j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like