Itinéraire en Thaïlande et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

je suis en train d´etablir notre itineraire pour notre voyage en thailande Fin Novembre /début décembre. J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos réponses à quelques questions. Nous partons en couple pour la 1ere fois en Asie. Nous voulons voir des temples mais surtout nous aimons la nature, les paysages et si possible voir quelques animaux. Nous voulons aussi aller dans le Sud pour profiter des plages (c'est notre voyage de noce) mais un endroit plutot calme et familial.

Voici notre itinéraire:

- Arrivée à bangkok et certainement 1ere nuit.

- Départ le lendemain matin pour Chiang Mai en train. Nous souhaitons rester 4 jours à chiang mai, visiter la ville, faire une ballade et j'espère l'Elephant Park

- Départ en avion pour Phuket et tranfert vers Khao Lak. Nous avons choisi Khao Lak pour son coté plus calme et familial (à confirmer) et surtout la possibilité de visiter le parc National et faire quelques ballades et randonnées. Nous resterions 5 jours et voulons faire quelques excursions (pitons calcaires, iles Similan). Nous voulons aussi faire du Snorkeling.

- Nous voulons changer d'ile mais on est un peu perdu. On a pensé à KOh Lipe mais c'est vraiment loin. Sinon Koh Lanta ou Koh Yao Noi. On voudrait avoir un paysages un peu different de Khao Lak et la possibilité de faire du Snorkeling. Ce serait aussi pour 5 jours.

- Enfin retour à Bangkok en avion (soit de Phuket ou de Hat Yai si on décide d'aller à Koh Lipe) et 3 jours à BGK.

Que pensez vous du choix de la 2eme ile? Est ce que Koh Lipe sera trop contraignant à cause du long trajet? Notre itinéraire est t'il cohérent?

Est t'il possible de louer des barques/canoé pour se ballader dans toutes les iles?

Merci d'avance pour votre aide !

A bientot !
WY Wylkindamon Regular ·
Bravo..pour votre lune de miel.....mais il est temps de ce réveiller.....finis le rêve.......le voyage n'ai pas de tourner les pages du catalogue de fram..ou autre....c'est tout autre....1= arrivée Bangkok prendre le temps de visiter...c'est grand..immense...vous ne connaissez pas l'Asie...il va falloir vous rendre à la gare pour réserver votre ticket de train...déja pour Chiang Mai train de nuit beaucoup mieux 15h de trajet si tout vas bien......voir des animaux ...?????? les tigres maltraiter des temples Bouddhiste ils sont tous en train de fermer par ordre Royale les uns après les autres....park a éléphants.....grosse polémique sur le bien être des éléphants ils veulent les interdire au touriste....maltraitance...tout cela pour satisfaire le besoin des touriste....Chiang mai visite de la ville ..night market...trek à pai...village de monk.....mais la faut 5 jours..avion pour phuket....c'est une ile peut etre plus grand que la corse..quand vous arrivé a l'aéroport dans le nord de l'ile apres il vous faut par bus ou taxi une 1/2 voir 1 journée pour arrivée selon quel plage vous avez choisi......en quand vous quitter l'ile pour vous rendre ailleurs voir ( koh Lanta) 12h de trajet en bus.....donc 1 jour de perdu.pour faire du snorkeling...vous croyez qu'il vous attendent...faut réserver..peut etre pour le lendemain avec un peu de chance.voir le climat. maintenant tout dépend de votre disposition de jours....mais sans connaitre... trouver les endroits comme les bus ou autre moyen de transport c'est pas facile et surtout demande du temps dans les trajets...les gens ne se rendent pas conte....pas de TGV paris /bordeaux en 2h...non...non...la bas 100km c'est 2h3/3h....désolé...peux ce faire comme vous dites.... mais attention être fort mentalement....très éprouvant et surtout vous n'allez rien n’apprécier.. que du déplacement..moi même en un mois je le ferais pas..
LI LilouTicTac ·
Je ne comprends pas vraiment votre message ni le rapport avec le catalogue Fram mais c´est pas bien grave. Je vous remercie pour votre message.

Pour les animaux, non les tigres ne sont pas au programme pour des raisons evidentes mais je serai bien contente de voir quelques singes de pret. En ce qui concerne l’Elephant Park on souhaite se rendre à celui ci qui a justement l’air de faire exception à la règle (pas de ballade à dos d’elephants par exemple). Si vous parlez Anglais, voici le descriptif du site (https://www.elephantnaturepark.org/) „Elephant Nature Park is an elephant rescue and rehabilitation center in Northern Thailand where you can volunteer and visit to help. We have been involved in dozens of rescues which have created our thriving elephant herd. The park provides a natural environment for elephants, dogs, cats, buffaloes and many other animals under our care.”

Sur le programme on est flexible, pourquoi pas passer 5 jours voire 7 à Chiang Mai et ne se rendre que sur une ile au lieu de 2. Je me doute bien que les infrastructure ferrovières ne sont pas comme en Europe. Si on ne garde qu’une seule ile au programme, je ne trouve pas que cela fait trop de déplacement. Enfin oui pour le snorkeling, je me doute bien egalement que “il ne nous attendant” pas… On verra par rapport au temps. Mas question portait plutot sur les lieux mais ce n’était peut etre pas clair.
WY Wylkindamon Regular ·
je plaisantais en disant que cela n'étais pas comme un catalogue photos d'agence de voyage...ou tout est magnifique....la question est ...vous avez combien de temps pour votre voyage...parce que les distance sont longues il y a les voyage de nuit ou de jour....comme je signale faire 100km environ 2/3heure....alors vite une journée de perdue pour rien...le sud de la Thailande est très touristique devenue même cher....choisir sa plage a Phukket.....= patpong pour les fêtards...ou autre plages mais quand je dis plages c'est comme choisir St Maxime ou St Raphael etc...à chaque fois c'est une ville...par contre pour les éléphant je vois que vous cerner le problème..
LI LilouTicTac ·
Nous prevoyons environ 20 jours sur place. Si quelqu un peut me conseiller pour les iles je suis prenante ! Quelle ile combiner avec Khao Lak pour avoir un paysage et activités un peu differentes sachant qu on recherche plutot du calme et de la nature (Koh Lanta, Koh Yao Noi ou Koh Lipe malgré la distance)?
MM Mmmary ·
Bonjour! Voici quelques informations qui vous serons peut-etre utiles:

Voici notre itinéraire:

- Arrivée à bangkok et certainement 1ere nuit.

- Départ le lendemain matin pour Chiang Mai en train. Nous souhaitons rester 4 jours à chiang mai, visiter la ville, faire une ballade et j'espère l'Elephant Park

Pour ma part, j'avais pris le train de nuit (couchettes) vers Chiang Mai pour sauver un peu de temps. Il faut réserver à l'avance car le trajet de nuit est plutôt en demande! Pour ce qui est de l'elephant nature parking, cela me semble bien. De notre côté, nous avons opté pour Elephant jungle sanctuary (un refuge) que je recommande sans hésiter. Si vous aimez la nature et les paysages, un (gros) détour vers kanchanaburi pour aller voir les chutes du Parc Erawan peut être intéressant. C'est magnifique!!

- Nous voulons changer d'ile mais on est un peu perdu. On a pensé à KOh Lipe mais c'est vraiment loin. Sinon Koh Lanta ou Koh Yao Noi. On voudrait avoir un paysages un peu different de Khao Lak et la possibilité de faire du Snorkeling. Ce serait aussi pour 5 jours.

Je n'ai pas visité les autres îles dont vous faites mention, mais j'ai passé 5 jours à koh lanta et j'ai beaucoup apprécié. Ce ne sont pas les plus belles plages de la Thaïlande mais l'atmosphère "relax" et agréable compense pour ma part. Côté activités nature, je suis un peu moins certaine par contre. Lanta est accessible depuis Phuket par bateau en passant par phi phi si je ne me trompes pas. Et pour le retour vers BKK, je vous suggère de prendre l'avion depuis Krabi si vous êtes sur Lanta. Cela devrait être plus rapide que de retourner à Phuket.

- Enfin retour à Bangkok en avion (soit de Phuket ou de Hat Yai si on décide d'aller à Koh Lipe) et 3 jours à BGK.

Personnellement, je préfère Bkk et son rythme effréné en début de voyage pour terminer avec le calme des îles. Je vous lance l'idée! ;)

En espérant ces renseignements utiles, je vous souhaite un beau voyage!!

Similar discussions

You might also like