Climat en Turquie et période de visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous je suis loua pierre ingénieur bâtiment je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations je eux savoir quelle est le climat de la Turquie et quels sont les bon moment de voyage
EZ Eze Globetrotter ·
bjr

quelle partie de la Turquie ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Si ça peux te servir , il y a ce lien : https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/moyen-orient/turquie/
Que se vuelva la tortilla
RE Resak Regular ·
Salut. Jen reviens, le temps etait bon a istanbul, sultanahamed et taksim. A Cappadocia parfois orageux, pas fait de ballon. Le mauvais temps ne dure pas longtemps, vous pourez faire vos excursions, cependant les pilotes des balloons doivent avoir les bons vent. Pas encore froid. Peuetre le soir plus frais. Kusadasi, Ephesus, izmir, chaud. Pour les visites des sites, lunnettes des soleils, creme anti uv, chapeau et eau. Apprener a Casser les prix! Nous ont a pas pu. Moitie cest la norme, un quart cest le vrai prix. Les loukums, trousses moins chere au bazaar d'epices, eminonu. Et les prix labas sont affices. Les visites des centres de 'cultures' ceramic, tapis, bijoux, pierres ou loukums etaient plus des salles de ventes, a vous de voir, pour nous on a acheter que des lokums dans un centre organic a izmir, ils parassaient plus frais, mais finalement, on a payer quarte fois plus chere que le 'meilleur' a istanbul. Tout dependra de vous. On cest qu'on se fait en peu escrocrer, metre une line a ne pas depasser. Les transports en communs tres securiser. Les taxis, obliger le chaufeur de metre le taxismetre, on pense toujours que sa va etre plus chere avec les embouteage, mais non. On cest plumer, la course de taksim a sultanahamed est officiellement 20 Tl, tourists 35 a 40. Il nous a dit 45, on a dit 40 ok. Arriver, il dit 50, on li donne un billet de 100, il prend tous, je lui dit 'hey' il dit baksish, je lui fait signe non, il rend que 40tl. Ce qui fait 60 le trajet. Que je rentre dans le nouveau hotel, je mentionne ca, ils disent que cest le prix. (Qui est fait, mon ami turque a confirmer). Je dit a l'hotel que cetait a vous de m'envoyer une voiture, ils disent qu'il fallait envoyer en email ( j'ai envoye trois) le consiege me regarde. Moi je dit que tous cest consiegerie et qu'un seul clan. L'autre hotel qui ma 'trouver' un taxis jusqu'au nouveau hotel qui n'envoye pas de pickup deja payer dans notre forfeit. Voila. Cetait jolie. Mais quelque chose de magique cest envoler dans ma facon de voir la turquie. La nourirure, tres bon a Cappadocia, taksim, poisson frais a izmir.
KE Kera Regular ·
Désolée Pierrelouaaa, je pense qu'en ce moment et pour les mois à venir le climat n'est et ne sera nulle part bon en Turquie !! Mais il existe de nombreux autres pays à visiter... Cordialement Kerra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les destinations évoquées, Pierrelouaaa ne verrait aucune différence. Par contre, les taxis, il faut juste demander à mettre le compteur, à prendre ou à laisser ; ils prennent.

Michel

Désolée Pierrelouaaa, je pense qu'en ce moment et pour les mois à venir le climat n'est et ne sera nulle part bon en Turquie !! Mais il existe de nombreux autres pays à visiter... Cordialement Kerra
Juste un peu de décence en ce moment Michel .
TA Tatra Globetrotter ·
Ma réponse est sincère et pragmatique, sans jugement moral ; pour le voyageur qui fait ce qui est décrit plus haut, ça ne change rien.

Michel

Juste un peu de décence en ce moment Michel .
Il faudras oser se regarder devant sa glace le matin . Toi qui défend les minorités en France pisé toi les bonnes questions .
TA Tatra Globetrotter ·
C'est justement parce que je les défends...

Michel

Il faudras oser se regarder devant sa glace le matin . Toi qui défend les minorités en France pisé toi les bonnes questions .
Ok , compris . Mais il faut dénoncer Erdogan dans ce cas et plus que jamais .
PI Pierrelouaaa ·
merci bcp pour ton conseils
PI Pierrelouaaa ·
merci bcp pour tes conseils
PI Pierrelouaaa ·
PI Pierrelouaaa ·
RE Resak Regular ·
Loua, aller a turquie, ne vous inquitez pas. Bon voyage.
PI Pierrelouaaa ·
merci beaucoup reza je suis ravis de lire votre message dis moi vous êtes trucs ?? dites moi est ce que la construction et les entreprises en construction sont-ils laba?
RE Resak Regular ·
Je suis de l'ile maurice, je reviens de turquie. J'ai vu plein de constructions et des maisons presque fini en vente. Salut.
PI Pierrelouaaa ·
ok je vois tu va repartir en Turquie ? et quelle activité qui marche laba ? les maison sont-ils chère ?
RE Resak Regular ·
J'habite a maurice. Etait en vacance en Turquie. On dit que les prix sont correct. Mais j'ai pas vu les prix.
PI Pierrelouaaa ·
ok ces bien tu fais la navette pendant les vacances je pense tu as des correspondances en Turquie je cherche des amis laba peux importe le sexe pour partager nos connaissances comme toi et moi nous sommes entraient de le faire tu peux me mettre en contact . et dis le mode de vie des habitants trucs? ils sont social?
RE Resak Regular ·
Oui
PI Pierrelouaaa ·
tu peux nous mettre en contact si possible
RE Resak Regular ·
Non je suis plus en turquie.
PI Pierrelouaaa ·
ok

Similar discussions

You might also like