Climat fin février-début mars dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous pensons profiter des vacances scolaires Fev-mars, pour partir dans l'ouest américain, le tour classique donc. qu'en pensez-vous niveau climat? pas terrible? merci de vos réponses
OL Olivieredh Veteran ·
Les gros avantages de cette période sont: - la chaleur étouffante n'est pas encore là. - pas trop de touristes. - pas besoin de reserver les hotels.

Les inconvénients sont: - certains parcs sont encore fermés (Yosemite n'ouvre que fin Mai, Crater Lake en Oregon est parfois encore enneigé en Juillet). - certains cols et certaines routes dans la Sierra peuvent être fermés, surtout si l'hiver a été très neigeux.

C'est une période que j'aime bien. L'ideal étant de fin Mars/debut Avril a mi Juin.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Anisa, Effectivement, Olivier a raison. Les principaux parcs n'ouvrent qu'en mai (voir sur le net). Une année, j'étais le 1er mai à Yellowstone dans la neige, c'était le jour d'ouverture, eh! bien, tout était fermé et j'ai dû attendre toute la nuit dans la voiture. A 8h00, un café (non loin du Faithful) a ouvert ses portes, le lodge situé en bordure du geyser préparait une inauguration, de quoi!!! mystère et malgré le froid, je n'ai jamais pu avoir un café, ni un verre d'eau..... Je n'oublie pas que pendant la journée, le temps était magnifique et le site merveilleux... Il faut se renseigner sur les sites situés en altitude pour ne pas avoir de surprises et prévoir qq vivres. Bonne prépa
Janine
AN Anisanig ·
Merci beaucoup de votre réponse, il va falloir que je change ma destination ou y aller plus tard... Merci

Similar discussions

You might also like