Climat fin octobre début novembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes quatres filles qui désiront partir en Thaïlande du 20 Octobre au 10 Novembre 2014.

En allant sur internet, j'ai pu voir que le climat entre septembre et octobre n'était pas tériible à cause des moussons.

En arrivant fin octobre est ce que le temps va nous permettre de faire toutes nos escapades ou justement c'est beaucoup plus restrincts?

Etant donné que nous partons à l'autre bout du monde, est ce vraiment une période adéquate ou pas du tout?

En sachant que nous n'avons pas trop choix concernant nos dates de départ.

Je vous remercie de votre.
OC OCdz31 Regular ·
cela dépend des régions que vous souhaitez visiter...
FO Foufii ·
En 3 semaines on pensait faire:

- Bangkok -Ayuthaya - Chiang MaI Pour finir Phuket et ses îles

Nous n'avons pas de programme fixe, on se décidera par la suite.

Juste savoir si le temps risque de nous restrindre en terme de visites?

Sur différents sites, les internautes disent beacoup que la pluie est abondante et qui ne permet pas de faire des visites surtout dans le Sud de la Thaïlande.

Est ce vraiment le cas?
PU Pumpui Globetrotter ·
En 3 semaines on pensait faire:

- Bangkok -Ayuthaya - Chiang MaI Pour finir Phuket et ses îles

Nous n'avons pas de programme fixe, on se décidera par la suite.

Juste savoir si le temps risque de nous restrindre en terme de visites?

Sur différents sites, les internautes disent beacoup que la pluie est abondante et qui ne permet pas de faire des visites surtout dans le Sud de la Thaïlande.

Est ce vraiment le cas?

bonjour

Phuket en octobre c'est très humide, privilégiez plutôt le côté golf de Thaïlande, Samui et les autres îles. Ne réservez rien, à cette période c'est inutile et l'on marchande mieux les prix.

Une fois sur place, selon la météo vous pourrez aviser
In the world there are no foreigners, only friends
FO Foufii ·
Merci Pumpui pour votre réponse.

Nous allons faire le point avec mes amies, mais je pense que nous allons tenté l'expérience malgrès les messages des gens sur internet.

A choisir nous ne saurions pas parti à cette période, mais bon .. On va partir à l'aventure.

En sachant que ce n'est pas la haute saison en cette période, les activités sont elles moins ouvertes?
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, sur Phuket et sa région, cette période peut s'avérer être très pluvieuse, c'est un peu la loterie.. Vous n'aurez pas froid c'est certain.. Et si tel est le cas, il faudra faire une croix sur baignade et snorkeling et toute activité nautique. Les prix sont au plus bas concernant les hébergements, c'est vrai.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FO Foufii ·
Bonjour,

Concernant Phuket on comptait s'y rendre plutôt debut Novembre!

La mousson sera t elle terminé ?
TH Therat Veteran ·
Disons qu'elle sera sur sa fin, mais ce n'est pas une science exacte... elle ne s'arrête pas le 31 octobre a minuit :) Cette année il a fait hyper beau des la fin octobre, c'etait super agréable et presque pas de monde..
FO Foufii ·
Je me doute bien.

Votre réponse me réconforte.

Je pense qu'on va se lancer, on verra ce que le temps nous réserve.

Merci
TH Therat Veteran ·
Quoiqu'il arrive, bonnes vacances.

Philippe
FO Foufii ·
Merci Beaucoup 🙂

Si toutefois, vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant Phuket on comptait s'y rendre plutôt debut Novembre!

La mousson sera t elle terminé ?

début novembre peut être très bon, comme un peu arrosé, théoriquement c'est la fin de la mousson
FO Foufii ·
Si ce n'est qu'un peu arrosé, ça dérange pas.

Je voudrais pas qu'on se retrouve dans un pluie diluvienne et que l'on puisse rien faire.

Merci de vos réponses
PU Pumpui Globetrotter ·
Si ce n'est qu'un peu arrosé, ça dérange pas.

Je voudrais pas qu'on se retrouve dans un pluie diluvienne et que l'on puisse rien faire.

Merci de vos réponses

même sous une pluie diluvienne je me suis bien marré, faut juste que ça ne dure pas 5 jours de suite...comme ça m'est arrivé fin octobre il y a qq années.

faut y aller et vous verrez bien, il n'y a pas de règle précise
TH Therat Veteran ·
Merci Beaucoup 🙂

Allez jeter un oeil sur mon site a la rubrique 'Phuket' (www.phil-a-phuket.com) Allez aussi sur www.rawai.fr et www.rainier.fr vous y trouverez plein d'infos sur les choses à faire, ou ne pas faire... dans les environs de Phuket.

Philippe
PU Pumpui Globetrotter ·
Merci Beaucoup 🙂

Allez jeter un oeil sur mon site a la rubrique 'Phuket' (www.phil-a-phuket.com) Allez aussi sur www.rawai.fr et www.rainier.fr vous y trouverez plein d'infos sur les choses à faire, ou ne pas faire... dans les environs de Phuket.

Philippe

ou et essayer de cibler une plage pour loger, selon les attentes... sinon Phuket Town

Similar discussions

You might also like