Climat général au Vietnam en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars au Vietnam mi février prochain. Je suis tout a fait consciente que ce n'est pas la meilleurs saison. J'ai prévu y rester entre 10 et 20 jours (je verrai une fois sur place, car je vais en Thaïlande ensuite)

Je peux être flexible concernant mon programme et me fierai à la météo si vraiment le temps est désastreux ou je serais, pour rejoindre une autre région en espérant qu'il y fasse meilleurs

L'idée (si il ne flotte pas a longueur de journée) serait de faire environ 7/8 jours dans le nord, en passant par Ha Noi, la baie d'halong et Sa Pa. J'aurais aimé redescendre en passant par Tam Coc ... mais j'ai très peur qu'en février le paysage n'est pas cette splendeur qu'il peut avoir a une meilleurs saison.

Et progressivement rejoindre le sud (je n'ai pas encore trop exploré les endroits que j'ai envie de voir, à part peut être Can Tho et l'île de Phu Quoc).

Mes questions sont :

Que pensez vous d'aller à Tam Coc en février ? Si il fait vraiment mauvais au nord, suis je plus ou moins sûre de trouver du temps plus clément dans le sud ? auriez vous des endroits à me conseiller ? Pour les transports en commun, il vaut mieux prendre le bus ? le train ?

Merci et bonne soirée à vous
VE Venissian Globetrotter ·
bonne saison sauf au nord
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Tam Coc, c'est magique en toutes saisons !!!!!

En principe, février est un mois pourri dans le Nord MAIS ns sommes en janvier, normalement pire que février, et ns sommes en T-shirt dans les rues depuis + d'une semaine, du jamais vu !!! Donc le mieux pour vous est de "voir la température" ici une fois sur place

Le train est tj préférable aux bus, vu l'anarchie du traffic routier. Sur les longues distances (Hanoi-Lao cai, Hanoi ou Ninh Binh-Hue ou Danang) train de nuit, qui vs fait gagner du temps.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN AnnLOre ·
Merci Larsay

Pardon pour ma réponse tardive, je ne m'étais pas reconnectée au site

Tam Coc a l'air vraiment fabuleux en effet, je posais la question car j'ai réussi à trouver des photos de voyageurs partis à cette période, et le paysage était très triste. J'irais qd mm y faire un tour, en espérant pouvoir y rester un peu pour bien profiter de l'endroit.

J'espère que le tee shirt est toujours de rigueur ;))) et qu'il attendra mon arrivée !!!

Je prends note de ton conseil pour le train. Donc pour relier par exemple, Hanoï à Baie d'Along, je privilégie le train ? tu sais si je peux réserver à mon arrivée à Hanoï (2 jours avant mon départ pour la Baie) ?

Merci :)
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, plus de T-shirts ici ; la température est brutalement tombée grâce au vent du nord chinois. Gros pulls et chaussettes de laine !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AN AnnLOre ·
Mince .... il va falloir s'équiper alors, je referai un petit point météo avec toi qques jours avant de partir (si tu es toujours sur place)

Et pour aller d'Hanoï à la Baie d'Along, tu sais quel est le meilleurs moyen pour relier les 2 ?

Merci !!!
VE Venissian Globetrotter ·
la pluie est arrivee chez moi (centre est VN) heureusement car la terre etait trop seche
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like