Climat glacial à Saint-Pétersbourg en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonsoir à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps que j'avais une semaine de vacances mi-janvier et j'aimerais en profiter pour découvrir Saint Pétersbourg en solo. J'ai demandé conseil à ma sœur sur les visites à faire et elle m'a dit de privilégier Prague à la place car il faisait très froid en hiver en Russie.

Cela me fait douter un peu car même si je ne connais pas Prague, Saint Pétersbourg a l'air d'être extraordinairement riche culturellement et je me sens attirée par cette ville 😮

Je me doute que ce n'est la période idéale pour aucune des deux villes mais j'aime beaucoup la neige et le côté féérique qu'elle apporte et les jours plus courts ne me dérangent pas. Sachant que je compte faire beaucoup de visites dans les palais et musées et ne pas rester dehors toute la journée, pensez-vous que les températures négatives sont supportables en étant bien couverte et en consommant du chocolat chaud régulièrement 😎 ? D'ailleurs en janvier les températures descendent-elles en dessous de -10 degrés?

Merci beaucoup, Laura
"Vis aujourd'hui, comme si c'était le dernier jour. Et fais des projets, comme si tu étais là pour l'éternité.” Dix petits nègres, Agatha Christie
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai passé une semaine à Pétersbourg, fin janvier cette année. Les températures oscillaient entre -15 et -10° en journée. Un froid sec, parfaitement supportable si l'on est bien couvert. Penser à isoler ses pieds du sol glacé (semelles ou bottes fourrées). Chaussures antidérapantes conseillées pour éviter les gadins : les trottoirs sont très glissants.

J'ai trouvé la période parfaite pour découvrir cette ville, féerique sous la neige. Pas d'attente pour les visites. Sauf le samedi où les Russes viennent nombreux en visite à l'Ermitage. Si c'était à refaire, je repartirais à la même période.
OB Obelixe ·
C'est la période idéale pour les deux villes et il fait très froid dans les deux, mais St Pétersbourg a un climat humide, donc au ressenti ça fait la différence. Chaussures 1 pointure au-dessus, chaussettes de laine.Grosse doudoune, crème bien grasse sur le visage.....comme pour aller au ski 😎

Similar discussions

You might also like