Climat à Goa mi-octobre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite aller bientôt en Inde à Goa et aimerais bien connaitre le temps sur place à cette saison (j'ai un réel besoin de soleil, outre celui de découverte!), les informations concernant ce sujet n'étant pas très cohérentes, il faut le dire...

Par ailleurs, je cherche aussi des conseils sur les choses à voir absolument et les choses au contraire à ne pas faire (pièges pour touristes...)

Merci beaucoup pour votre aide Sandra
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour,

Le mieux est d'aller sur le site météo France, ensuite "plus de météo" puis "monde".

Goa, c'est ce sont les plages, donc les touristes. Dans le sud de l'état, tu peux trouver encore des plages sympas.

Bon voyage.
AK Akbar Regular ·
Bonjour.😎 C"est la fin de la mousson actuellement, logiquement Octobre sera beau. Je conseil le Sud de Goa, plus vrai et moins de touriste😛 Bonne vacances. G.D
Libre
SA Sandrall ·
Merci beaucoup pour cette réponse! Et c'est beau Goa, ça t'a plu? Ya t'il des choses à voir aux alentours? Merci encore Bonne journée Sandra
AK Akbar Regular ·
Bonjour 😉 Nous vivons à Goa, et il y a des lieux à visiter. Ne pas oublier d'acheter sur place un antimoustique ! G.D 😎
Libre
AK Aknes Regular ·
bonjour!..je prend la conversation en cours, et un peu en retard.... Akbar, tu parles d antimoustiques a prevoir, est ce que tu veux dire qu il y a des risques de palu?... Je dois normalement venir aussi aux alentour du 10 octobre, on voulait au debut partir dans le kerala mais pas envie d y etre en pleine mousson..., en regardant pas mal de sites meteo(mais qui se contredisent un peu...) on a vu que Goa c est la fin de la mousson a cette periode. Qu en penses tu toi qui es sur place?... Je suis deja venu a Goa mais il y a 10 ans, et en Mars, donc rien a voir... Le "probleme" est que je suis enceinte de 6 mois, et que c est clair que je dois faire beaucoup plus attention que d hab, et que si ya du palu c est pas cool du tout vu que les traitements antipalus sont tres deconseillés...🤪(J ai deja eu le palu en afrik mais la c est plus delicat) Peux tu me dire ce que t en penses, on va booker le billet dans les jours qui viennent!... depart prevu dans 10 jours... Merci beaucoup! a bientot!
aknes
NA Nandinha ·
Hello Akbar, je suis contente de te savoir habitant a Goa .

Je pars le 2 novembre avec une copine pour visiter Goa, nous restons 2 semaines j'espère que la mousson soit fini et que la période des moustiques ne soit pas trop difficil à supporter.

peux-tu me parler de cet etat que me fait rêver depuis si longtemps? je parle très mal l'anglais et tu peux me dire si le portugais y est encore parlé? merci de m'écrire

Nandinda
AK Akbar Regular ·
Bonjour Que dire! On ne parle plus le portugais depuis longtemps, la mousson est finis, il y a parfois des nuages et de la brume, mais pas de pluie. Même avec un mauvais anglais on peut se débrouiller, les gens sont trés sympathique, le reste à vous de le découvrir: c'est la surprise. Bon séjour. G.D
Libre

You might also like