Climat Hautes-Pyrénées en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous pensons voyager en camping avec de jeunes enfants dans les Hautes Pyrénées en août mais j'ai juste un peu peur de la météo.

Quelle est généralement la météo en août à Luz Saint Sauveur, Gavarnie, Troumouse, Néouvielle...? Ensoleillement? Pluie? Pas trop brumeux, brouillard? Y a-t-il des zones très locales plus ensoleillées (micro-climats)?

Merci beaucoup d'avance à tous !

Christophe
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Pour habiter le coin, c'est en principe "grand beau temps" Sauf que quelquefois, il peut aussi pleuvoir (orages en 2ème partie de journée). Razul
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir, Pour habiter dans le coin aussi, je confirme la réponse précédente. Bienvenue chez nous !
Carpe diem Pepita
CH ChristopheMe ·
Merci à tous les deux. Je ne crains pas trop l'orage de fin de journée car on partira tôt. Par contre, j'ai surtout peur de subir 3 jours d'affilée de temps maussade avec la pluie ou les nuages qui restent accrochés. Car avec 3 enfants (11, 9 et 5 ans), ça peut vite devenir un peu galère. Est-ce exceptionnel d'avoir des journées entières de mauvais temps ?

Vos messages précédents me rassurent mais j'en ai vu d'autres sur le forum qui disent qu'il pleut pas mal en août ?

Merci d'avance à tous pour un maximum de feedback pour que je puisse juger du risque ;-) Pour le reste, la region a l'air splendide !!!
PE Pepita65 Veteran ·
Alors là, à part consulter Nostradamus et encore... Je ne vois pas qui pourra vous dire s'il va y avoir 18 jours d'affilée de plein beau temps en août 2016 dans les Hautes Pyrénées ! Je comprends votre souci avec les enfants mais on a connu de tout, que ce soit en juillet ou en août. Reste qu' à mon avis le beau temps est plus installé fin juillet début août.
Carpe diem Pepita
MC Mcaroll Regular ·
Bonjour, je vis entre lourdes et argelés gazost, si vous cherchez un micro climat c' est par là qu il faut venir, le pibeste nous protège du nord ( des plantes méditerranenes y poussent même ) et il y a dans le coin des campings pour tous les goûts , un très joli parc animalier, une réserve naturelle( rapaces ) les thermes aussi , des piscines... Juré je ne fais pas partie de l office de tourisme. Alors , vous arrivez quand ? Cordialement. Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
KU Kuzie Regular ·
C'est vrai que la météo est un facteur important avec des enfants et que la réputation des Pyrénées n'est pas excellente de ce point de vue. Apparament, cette réputation est fausse pour aout. Qu'en est il de début juillet ?
DE Desman Veteran ·
En fait c'est très variable d'une année à l'autre. L'été dernier par exemple juillet a été superbe et août très moyen. L'année d'avant c'était l'inverse... Pour moi (qui fait beaucoup de randos dans les Pyrénées) juillet et août sont imprévisibles, mais on peut dire que normalement il fait beau, c'est l'été quand même ;) Pour ceux qui ont le choix des dates, la meilleure saison reste septembre-octobre sans hésitation ! Au contraire je déconseille le printemps (avril-mai) souvent très pluvieux dans tout le sud-ouest de la France. Et en montagne c'est la mauvaise saison car trop tard pour les sports d'hiver et trop tôt pour la rando (trop de neige en altitude).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like